Question médicale
Forum Discussions Générales : Question médicale
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut,
Je pose une question médicale...
Quelqu'un a-t-il déjà eu une caratite aux yeux ?
Comment cela s'est-il terminé ?
Merci,
Ace
Je connais la cataracte mais la caratite jamais entendu parler :-o
catarte non?
ma grand mere en a eu une, elle a été opéré des 2 yeux a environ 3 semaine d'intervalle je croi!!
el avait super mal au yeu au moindre rayon de soleil pendant plus d'une semaine!!
et puis elle était assez ensuqué aussi (mais ca ca doit etre pcq elle a 70 ans ^^)
@mi_ange_mi_demon je pense qu'on a du retiré à ta grand mère une partie du cristallin qui était devenu opaque suite à une cataracte.
C'est trés fréquent avec l'age ...
C'est la principale cause de cataracte, mais ils en existe d'autres ...
@+ ;-)
Merci pour vos réponses...
En fait j'ai une conjonctivite depuis 15 jours qui passe enfin.
Le problême c'est que j'ai eu 3 traitements diffèrents.
D'après mon médecin ça aurait dû passer en deux jours. Donc il m'a changé le traitement, mais ça s'est aggravé.
Ne pouvant rien faire, il m'a conseillé au bout d'une semaine d'aller aux urgences ophtalmologiques.
la première fois ils ont confirmé la conjonctivite et m'ont rechangé le traitement...
Les yeux ont dégonflé et me brulaient moins.
Cependant, je me suis rendu compte que la vision de mon oeil droit était floue.
Au départ je mettais ça sur le compte du larmoiement permanent, des gouttes etc...
Mais là mon oeil n'est plus humide.
Et ma vue est très nettement (si je peux dire) plus floue je ne peux plus lire une plaque de rue à 5 m avec l'oeil droit...C'est très dérangeant...
J'ai contacté mon médecin qui m'a conseillé encore une fois d'aller aux urgences...
Là j'ai été mieux pris en charge (ce n'était pas la même personne) et on a repéré des lésions de la cornée dans l'alignement de mon champs visuel.
Il a nommé ceci "caratite"...
Re-changement de traitement...
En faisant une recherche sous google, je n'ai trouvé qu'une référence à ce mot (du moins en français)...
Et apparemment c'est à traiter très vite au dépend de la vision et ça peut être confondu au départ avec une conjonctivite :-?
Ce qui m'inquiète c'est que moi ça fait 15 jours que je me trimbale ça...
Donc si l'un d'entre vous en a fait l'expèrience....
Merci bcp,
Ace
Bonjour,il ne s'agit pas d'une caratite mais d'une kératite.J'en ai eu une ,a la suite d'une conjonctivite,avec ulcération de la cornée,tout est rentré dans l'ordre ,pas de panique.
jamais entendu d'une katerite moi désolé peut pas t'aider
dit c'est pas une sorte d'inflamation ,ou de décollement de la rétine
Depuis fin juillet (vacances à la montagne), j'ai chopé 4 conjonctivites en 1 mois et demi.
Après avoir vu 1 pharmacien, 1 docteur aux urgences et 2 ophtalmos, on ne sait pas vraiment d'où ça vient, c'est sûrement allergique (jamais eu de conjonctivite ni d'allergie auparavant). Sinon, ça peut être bactérien ou inflammatoire (irritation par "contact" ).
J'ai eu 2 traitements classiques (collyre antibiotique) assez inefficaces. Là je suis sous traitement de 6 semaines à base de cortysone.
J'ai eu un traitement assez bizarre (doses de pommade dans les yeux) mais qui soulage énormément en période de crise (mais on ne voit rien pendant 1 heure).
T'as quoi comme traitement?
dit ta pomade c'est pas une sorte de morfine pour les yeux ,ou après ta l'inpretion de pas avoir fermer les yeux depuis trois jour :-o
C'est un traitement à base de cortisone, en doses à utilisation unique. T'as les yeux recouvert par un film de pommade, t'as plutôt l'impression d'avoir 3g d'alcool dans le sang (on voit très trouble). Mais pour calmer les démangeaisons, j'ai pas eu mieux.
Salut, merci pour vos réponses ;-)
| Citation :
|
J'en suis à mon cinquième traitement diffèrent....Et j'ai une pommade aussi...C'est clair que ça soulage :-P
Mais pour l'instant ce n'est toujours pas fini...le truc c'est que je vois flou de l'oeil droit et maintenant j'ai un voile à gauche...
Ace
Je crois qu'on devrait être engagé comme cobaye pour traitement ophtalmique à plein temps.
Mon oeil droit m'a un peu titillé hier.
Habitant à 30Km à l'est de Paris, je met ça sous le compte de la pollution!
Pollution! Je dis non!
Mais à la vie! Je dis oui!
(Les inconnus) ;-)
bonjour, moi je me pose une question. j ai été opérer d une dacryocystorhinostomie, une opération du canal lacrymal,avec la pose d une sonde dans le coin de l oeil.mon chirurgien me dit que je vais la garder 2 mois mais d autre me dise que c'est plus longtemps, quelqu un a t'il subit cette meme opération parce que je ne croise personne qui connaisse ce sujet si quelqu un peut m aider.merci...
J'ai en ce moment mm une caratite ! On me l'a annoncé aujourd'hui puisque sa fait 15 jours que j'ai ça mais mon médecin a dit conjonctivite il m'a donné un traitement mais rien de changé donc direction ophtalmo et me voila avec pleins de goutte à mettre et interdiction aux lentilles. C'est un ehorreur cette infection !! bon courage à toi !
Moi aussi, j'ai une kératite depuis ce matin, mon ophtalmo m'a expliqué que c'est une inflammation de la cornée (lapartie sur laquelle on pose la lentille), il faut que la cornée cicatrise avant de pouvoir remettre les lentilles. Toutes les collyres prescrits vont aider à cicatriser, c'est long (15 jours !!!!!) Moi qui ne porte que des lentilles, c'est une torture !!
Bon courage !!!
Bonsoir a tous
je viens de faire la même démarche que vous sur la recherche du terme caratite. je sors aujourd'hui de l'ophtalmo et il m'annonce que j'ai eu cette chose + une conjonctivite ce que je doute car je n'en ai pas les symptomes. cependant je peu dire 1 chose c'est que durant les crises et a raison de 3 fois par jours j'ai utilisé de la vitamine B12 en flocon individuel qui m'a soulagé trés rapidement. j'ai encore l'oeil rouge mais plus de douleurs. Voilà pour mon expérience. salut a tous!
Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.