Bonjour a tous !
Mon graveur CD venant de rendre l'âme, et vu la faible différence de prix entre les graveurs CD et DVD, je me décide enfin à en acheter un !
Mais voila, le moins qu'on puisse dire est qu'il y a du choix ! et que leurs caractéristiques semblent se valoir.
Je fais donc appel à vos connaissances pour me conseiller sachant que mes priorités sont, dans l'ordre :
- Le prix ! ;-)
- Un taux d'echecs faible
- Ses perfs sur la gravure CD (a priori son usage n°1)
- La compatibilité avec les lecteurs de salon
- Qu'il puisse graver les DVD vierges 1er prix
- Puis enfin la vitesse en gravure DVD, mais vu que je risque pas d'en faire des centaines ce n'est pas ce qui m'importe le plus...
Je viens d'acheter celui-là.
J'en suis content. Il avale tout, y compris les double couche
DL 2,4X
DVD+R en16X
DVD-R en 8X
CD R en 48 X (un peu bruyant en vitesse maxi).
Etait en concurrence le Nec 3500 mais pour le même prix, j'avais Chez Lite-on Nero Express + Power DVD OEM.
Je le dis et le répète, les meilleurs pour le moment sont les graveurs simples couches car pour les doubles il n existe aucun logiciel capable de graver 9.5 Go de donnees sur la galette sans erreur (dommage de bouffer un DVD vierge double couche qui coute les yeux de la tete meme sur le net... ;-) )
Je crois qu'il existe d'autres topics à ce sujet...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.