Tom's Guide > Forum > Sexualité > Que risque mon copin ?

Que risque mon copin ?

Forum Sexualité : Que risque mon copin ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai 15 ans et 7 mois ,, mon copin lui en a 24 au mois de novembre . mon pere l'a apris et menace de portez pleinte pour detournement de mineur ... nous avons eu des relations sexuelle .. cela fait aujourd'hui meme 1an et 4 mois que nous somme ensemble . risque t il quelque chose si mon pere faisait cette démarche ?? aidezz moii svpppp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A priori oui, il peut être condamné pour détournement de mineur puisqu'au yeux de la loi, ça l'est.

Petite rectification: Il y a une différence entre les + ou - de 15 ans, je ne sais pas si il peut porter plainte en prenant en compte le début de votre relation.

Lis ça:
http://www.mag-paris.fr/relations- [...] ineur.html

Message édité par LaMoufetteEnColere le 22-09-2009 à 14:12:30
------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Mais que fait un type de 24 ans avec une de 15?

J'ai du mal à comprendre!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

parce que pour toi l'amour a un age ?? quand on est pris par les sentiments c'est comme sa ! aparament sa t'est jamais arriver ..

Répondre à lolita220508

Bien sur et a 15 ans tu es capable d'avoir des sentiment réels pour un gars de 24!
Et tu vas aller vivre avec lui, demain vous ferez un enfant et choisirez la couleur des papiers peints pour sa chambre toi cousant lui fumant dans un bien être sur......

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

tu ne sais rien de ma vie ;; ok ?? si tu veut savoir je suis tomber enceinte de lui 2 fois la premiere jai fai une fosse couche naturelle et la seconde jai du faire une IVG donc si vrement il ne m'aimer pas il ne m'aurrai pas accompagner pour toute les demarche que jai du faire et il maurrai lacher .. et oui jai de reels sentiments pour lui !!

Répondre à lolita220508

Pas de moyens de contraception?

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.

si on avai une capote les deux fois .. lais maintenant je prend la pillule

Répondre à lolita220508

Oui ben s'il t'aimait il aurait une attitude vraiment plus sécurisant pour toi.
Et si vous n'êtes pas capable ni toi (mais tu es encore jeune) ni surtout lui (il est censé être adulte) c'est vraiment désolant.

Avoir des relations sexuelles n'est pas une affaire à prendre à la légère. Tu vas me dire que je n'y connais rien mais je fais l'amour avec ma femme, nous avons décidé de ne pas avoir d'enfants: résultat nous n'en avons pas. Pourquoi parce que nous faisons attention.

Quand tu me dis que tu as déja fait une fausse couche plus un IGV cela veut bein dire que vous n'êtes pas responsables, que vous ne savez pas vous gérer. Et c'est bien pour ça que tu n'es pas encore majeure!

Vous croyez tout savoir là preuve que non! Mais évidemment tu vas nier cela!
Si ton père réagit de cette façon je le comprends tout à fait, j'ai aussi une fille de 14ans et si elle m'apprenait qu'elle a été enceinte et tout ça ..... je ferais des bonds partout.
C'est de l'inconscience qui frise le délire!

Que tu sois inconscient je le conçois, par contre pour ton gars de 24 ans je le trouve très léger et même dangereux.

Ingénieur en mécanique .

+1 à Maxoupierrotin

------------------------------ Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point...
Répondre à skybreak

Un mec de 24 ans qui a une relation avec une fille de 15 ans.. Il doit être vraiment désespéré même si je ne vous juge pas... Tout ce que je dit c'est que si ton pere porte plainte il aura de grave ennuis avec la justice ( détournement de mineur, cela peut atteindre les 5 ans de prison ).

Sur un autre sujet : l'immaturité flagrante de ton "homme" --> tombé 2 fois enceinte =o mais yououou les préservatif sa existe et un homme de 24 ans devrait plutôt penser a la mineur avec qui il couche et donc de se protéger plutôt que de penser a son plaisir.

------------------------------ By Afterlife50
Répondre à Afterlife50

lolita220508 a écrit :

parce que pour toi l'amour a un age ?? quand on est pris par les sentiments c'est comme sa ! aparament sa t'est jamais arriver ..

C'est niais.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Citation :

Nan, mais la connerie non plus visiblement...
Je vois absolument pas l'intérêt de sortir avec un gars de 9 ans de +, à 15 ans c'est tellement typique ce genre de naïveté!

Citation :

tu ne sais rien de ma vie ;; ok ??

Wesh!!! :pt1cable:

Citation :

il ne m'aimer pas il ne m'aurrai pas accompagner pour toute les demarche que jai du faire et il maurrai lacher

Ah bon parce que tu crois qu'il faut être amoureux pour faire en sorte de pas se faire engueuler par ses parents et éviter des emmerdes inutiles?

Bref, arrête de te voiler la face... T'as 15 ans, comment tu peux croire que tu sais tout sur l'amour alors que tu sors avec un mec de 24 piges qui a pas les mêmes occupations que toi?

C'est pathétique.... J'oses croire que les mecs de ton âge sont pas assez bien pour toi? (ironique)

Quand je pense qu'à cause des nénettes comme toi qui se croient assez parfaites pour être aussi exigeantes et péter plus haut que leur nombril, je galère à trouver une copine....

Message édité par jirobo24 le 22-09-2009 à 22:27:17
------------------------------ http://gcasale.free.fr/viva.htm
Répondre à jirobo24

Quelqu'un sait que la majorité est a 15 ans ?

Répondre à paul33100

paul33100 a écrit :

Quelqu'un sait que la majorité est a 15 ans ?

Oui, la majorité sexuelle est à 15 ans.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340

Tu veux parler de majorité sexuelle?

Oui je crois qu'on sait mais un petit rappel ne fait pas de mal...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle

Ingénieur en mécanique .

Et c'est là qu'on remarque que la loi est ( encore une fois) contradictoire.

Répondre à kevin57340

Pourquoi kevin?

Ingénieur en mécanique .

D'un côté on nous dit que la liberté sexuelle est à 15 ans, et de l'autre, on va te dire que si les parents ne sont pas content on dépose plainte pour détournement de mineurs.
Pour moi, c'est contradictoire. Ou alors, faut aménager la loi sur la liberté sexuelle.

Répondre à kevin57340

non relis bien l'article wiki.

Le détournement de mineur c'est en cas d'enlèvement. Pas en cas de relation sexuelle. Les parents ne peuvent pas porter plainte si la jeune fille est consentante (sauf si elle est très facilement influençable et que c'est connu).

Ingénieur en mécanique .

Mon dieu, 15 ans et déjà tombée enceinte deux fois ...
Et après ça dit que c'est grand et que ça sait mieux que tout le monde ... lolilol !

Son père, au lieu de porter plainte contre le mec de cette fille, ferait mieux de se préoccuper un peu
plus de sa fille et lui enseigner certaines bases rudimentaires côté sexe ...

Et son copain devrait également prendre des cours, car si les 2 fois où elle est tombée
enceinte il avait un préservatif, c'est qu'il y a un gros soucis ...

Moi je vote pour le retour de la ceinture de chasteté ... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Jellenna le 23-09-2009 à 12:51:43
Répondre à Jellenna

Jellenna a écrit :

Mon dieu, 15 ans et déjà tombée enceinte deux fois ...
Et après ça dit que c'est grand et que ça sait mieux que tout le monde ... lolilol !

Son père, au lieu de porter plainte contre le mec de cette fille, ferait mieux de se préoccuper un peu
plus de sa fille et lui enseigner certaines bases rudimentaires côté sexe ...

Et son copain devrait également prendre des cours, car si les 2 fois où elle est tombée
enceinte il avait un préservatif, c'est qu'il y a un gros soucis ...

Moi je vote pour le retour de la ceinture de chasteté ... :heink:

Moi j'approuve totalement, c'est fou, 15 ans, 2 fois/ en cloque.

Répondre à paul33100

15 ans et 2 fois enceinte ??? Mais c'est de l'inconscience ! 2 bébés tués, hop là...

Par contre Max, j'ai pas compris ton post: tu dis ne pas avoir d'enfants...mais tu dis après avoir une fille de 14 ans...pas compris :D

Répondre à thedarklord

J'ai deux enfants, ma femme en a trois mais nous n'en avons pas en commun! (parce que nous en avons déjà assez). c'est la magie des familles recomposées!

Ingénieur en mécanique .

maxoupierrotin a écrit :

non relis bien l'article wiki.

Le détournement de mineur c'est en cas d'enlèvement. Pas en cas de relation sexuelle. Les parents ne peuvent pas porter plainte si la jeune fille est consentante (sauf si elle est très facilement influençable et que c'est connu).

Effectivement, j'avais mal lu l'article, et il y a quelques temps, on m'a mis le doute ;)

Répondre à kevin57340

Le problème de la différence d'âge c'est pas très grave en soi, même si à 15 ans on est très naive, et que cela fait bien de sortir avec un plus vieux, qui à son appart, sa voiture et tout !

Mais bon il ne faut pas juger !

Par contre tomber enceinte deux fois, c'est vraiment être irresponsable ! T'es sur qu'il mets des préservatifs? car soit il sait pas s'en servir, soit ya un gros problème ! Mais je parie qu'avec la pillule il n'en mets plus, et que tu n'a même pas fait de test contre les VIH?

Vous êtes tous les deux irresponsables, même si pour toi à 15 ans ca peut être pris pour de la naiveté, pour lui c'est vraiment déplorable !

------------------------------ " Quand les femmes réaliserons qu'elles ne sont pas des princesses, peut être quelles comprendrons que le prince charmant n'existe pas "

Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33

Citation :

Le détournement de mineur c'est en cas d'enlèvement

En cas d'enlevement c'est détournement de l'autorité parentale non ? :??:

------------------------------ http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 9b3.png?13
Répondre à archipeldufond

Voilà les réponses aux questions que l'on pourrait se poser :

Citation :

Cet article a pour but de donner la réponse à une question que vous êtes nombreux à vous poser : qu'est-ce que je risque si j'ai 18 ans et que je couche avec un garçon ou une fille qui en a 14, 15 ou 16 ? Ses parents peuvent-ils porter plainte contre moi ?

Il faut tout d'abord souligner que les relations sexuelles sont interdites entre un majeur (plus de 18 ans) et un mineur de moins de 15 ans. Si Gilles a 14 ans et Dominique 19, ils ne peuvent pas légalement avoir de relations sexuelles. En effet l'article L 227-25 du Code Pénal prévoit que « le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende ». Le consentement de la personne de moins de 15 ans est indifférent (peu importe que Gilles soit d'accord pour coucher avec Dominique) : juridiquement, un mineur de moins de 15 ans n'est pas apte à donner un consentement valable. Le but de cette disposition législative est de protéger les mineurs de moins de 15 ans.

En revanche, un majeur ne risque rien à avoir des relations sexuelles avec un mineur de plus de 15 ans (bien évidemment dans le cas où ce mineur de plus de 15 ans est consentant. S'il n'y a pas de consentement, il y a agression sexuelle ou viol). Par exemple, si Henri a 17 ans et Pierre 20 ans, il leur est permis de coucher ensemble, et les parents d'Henri ne pourront rien reprocher à Pierre. Un mineur âgé de plus de 15 ans peut également avoir des relations sexuelles avec un autre mineur âgé de plus de 15 ans : si Julie et Camille ont 16 ans toutes les deux, elles peuvent tout à fait avoir des relations sexuelles ensemble.

L'on peut donc dire que la ligne de partage, la majorité sexuelle, se situe à 15 ans. Avant 15 ans, l'on ne peut pas avoir de relations sexuelles avec un majeur, tandis qu'une fois que l'on a 15 ans, l'on peut coucher avec un majeur. Cependant il y a des limites : il est des cas, prévus par la loi (article L 227-27) dans lesquels un mineur de plus de 15 ans ne peut pas avoir de relations sexuelles avec certains majeurs. C'est le cas :
- lorsque le majeur est un ascendant légitime, naturel ou adoptif (père, mère, grand-père etc..) ou toute autre personne ayant autorité sur le mineur (par exemple, le tuteur)
- lorsque le majeur abuse de l'autorité que lui confère ses fonctions. C'est ainsi qu'un professeur ne peut pas avoir de relations sexuelles avec un de ses élèves mineur, même s'il a plus de 15 ans.

Enfin, il faut souligner que la question de l'âge à partir duquel on peut avoir des relations sexuelles est totalement différente de ce qu'on appelle le « détournement de mineur » (article L 227-8). Détourner un mineur, ce n'est pas avoir des rapports sexuels avec lui, c'est le soustraire, sans fraude ni violence, des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale (en général, les parents). Dans le cas où Henri a 17 ans et Pierre 20, ils peuvent avoir des relations sexuelles, mais Pierre ne peut pas convaincre Henri de venir habiter avec lui alors que les parents d'Henri s'y opposent. Ce serait un détournement de mineur. Le détournement de mineur est une infraction qui peut très bien être réalisée alors même qu'il n'y a pas de rapports sexuels entre le majeur et le mineur détourné. En clair, même si Pierre et Henri n'ont pas de relations sexuelles mais que Pierre convainc Henri de quitter le domicile familial, alors que les parents d'Henri ne sont pas d'accord, Pierre réalise un détournement de mineur.

Répondre à Jellenna

Jellenna a écrit :

Voilà les réponses aux questions que l'on pourrait se poser :

Oué...
je me demandais si un seul d'entre vous avait lu le lien que j'ai posté au tout début...

C'était pas pour toi, mais pour les autres personnes qui apparement ont du mal
de "cliquer" sur un lien ...

Comme ça au moins elles avaient tout sous le nez ... :)

Répondre à Jellenna

Je trouve que c'est la même histoire qu'entre Maya et Matthias dans "Floricienta".
C'est pas que je regarde mais quelqu'un que je connais regarde donc je connais un peu...
Seulement, Matthias est beaucoup plus responsable que ton copain.
Franchement, tomber enceinte deux fois, à quinze ans... En plus, (bon, la fausse couche c'est pas ta faute) t'as gaspillé un bébé... logique, mais j'espère qu'en plus de prendre la pillule, vous mettez des préservatifs, sinon, j'espère que t'as fait les tests pour les MST...

Répondre à death-bubble

Continue donc avec ton histoire d'amour ou tout le monde il est beau il est gentil. Le jour où tu te feras larguer avec des gosses à charge, tu verras si l'amour a pas d'âge

------------------------------ http://www.youtube.com/watch?v=-y-CwOwsXLM
Répondre à Cam4Y

maxoupierrotin a écrit :

Mais que fait un type de 24 ans avec une de 15?

J'ai du mal à comprendre!

J'avoue -_-

------------------------------ I love PARIS :)
Répondre à stevendu77

Citation :

Continue donc avec ton histoire d'amour ou tout le monde il est beau il est gentil. Le jour où tu te feras larguer avec des gosses à charge, tu verras si l'amour a pas d'âge

+1

Répondre à Afterlife50
Tom's Guide > Forum > Sexualité > Que risque mon copin ?
Aller à :

Il y a 2588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens