Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > J'ai desinstalle c-media ... et je n'ai plus de son

J'ai desinstalle c-media ... et je n'ai plus de son

Forum Appareils multimedia : J'ai desinstalle c-media ... et je n'ai plus de son

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai desinstalle c-media (a la place de camedia :-( ). Donc je n'ai plus de son. Je suis nulle en info, et donc je ne sais pas comment reparer ma betise.
Je sais que j'ai une carte son integree a ma carte mere (et meme que c'est une ms-6747), que j'utilse xp home edition, sp2.
Si une bonne ame peut me sortir de la, merci a elle.

Estelle

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, tu insère le cd de ta carte mère dans un lecteur, il devrait se lancer automatiquement et là tu réinstalle les pilotes audio c-media; si le cd se lance pas, tu ouvre le cd tu cherche le dossier c-media (pilotes son) et tu doucle clic sur le fichier set-up.

Répondre à biloute@IDN

Salut et :bienvenue: à toi Estelle ;-)

Va sur Windows Update et selectionne la mise à jour de tes drivers, qui contiendra le drivers C-Media qu'il te manque.

Il te reinstallera automatiquement le driver et donc tu aura de nouveau du son ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Merci Biloute.

J'ai un cd qui contient tous les pilotes de l'ordinateur (plus d'autres applications), mais en demarrage auto, il me dit que tout ce qu'il y a sur le disque C va etre detruit, et pas de setup dans le repertoire CMedia : juste un cmirmdrv.exe (qui lorsque je clique dessus me propose de desinstaller C-Media, ce que j'ai bien essaye de faire, puis de le relancer, mais il continue a vouloir desinstaller, sans jamais installer), et des .cat, .dll, .sys, .inf, .cpl.

J'ai aussi essaye d'aller dans l'autre sous repertoire de "sound", qui est realtek, puisqu'il y a la un setup.exe. Je me suis dit qu'il reinstallerait realtek + C-Media ... mais non. Il reinstalle realtek, et c'est tout.

Bien, comme je l'avais dit, je suis nulle, et encore bloquee.

estelle

Biloute a écrit :
Salut, tu insère le cd de ta carte mère dans un lecteur, il devrait se lancer automatiquement et là tu réinstalle les pilotes audio c-media; si le cd se lance pas, tu ouvre le cd tu cherche le dossier c-media (pilotes son) et tu doucle clic sur le fichier set-up.[/quote]

Répondre à estelle@IDN

Bonjour PoCk3T,

Je n'ai pas vu de "mettre a jour les pilotes". Il me met bien a jour les failles de securite, mais c'est tout. Snif. (De toute facon, je crois que comme je l'ai dit dans la reponse a Biloute, j'ai les pilotes ... mais je ne sais pas m'en sortir.)

estelle

Répondre à estelle@IDN

Dans ce cas fait comme te l'a dit Pock3T ou alors fait une restauration du systeme à une date antérieur. En fait quand t'es sur windows update, tu clic sur "Installation personnalisé", et là tu verra à gauche "Sélectionner les mises à jour matériel" tu clic la dessus et la normalement tu verra "CMedia AC97...), tu coche cette case et tu fais "Installer".

Répondre à biloute@IDN

Ca, j'y avais pense : les restaureations a une date ulterieure n'ont rien fait ... il me dit qu'il n'y a pas eu de modifications.

estelle

Répondre à estelle@IDN

Regarde mon post précédent j'y ai fait un complément.

Répondre à biloute@IDN

Merci beaucoup a tous les deux ... tout marche bien (via windows update) .

estelle :-D

Répondre à estelle@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > J'ai desinstalle c-media ... et je n'ai plus de son
Aller à :

Il y a 2038 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens