Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quelle voiture à 3500€ ?
Quelle voiture à 3500€ ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir...

Voilà je suis actuellement en Suède...

Mais je rentre en France en janvier et je voudrais m'acheter une voiture aux alentours de 3500€ ?
Une voiture compacte, d'occasion bien sûr ( de toute façon à ce tarif on a pas trop le choix !!) et qui soit peu couteuse à entretenir...

Quel choix ?

De plus, je voudrais aussi m'acheter un téléphone portable, vers les 100€ max. Lequel choisir ? Sans clapet de préférence, avec abonnement

Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Swedish a écrit :
Mais je rentre en France en janvier et je voudrais m'acheter une voiture aux alentours de 3500€ ?
Une voiture compacte, d'occasion bien sûr ( de toute façon à ce tarif on a pas trop le choix !!) et qui soit peu couteuse à entretenir...

Une golf 3 tdi

Répondre à Poil@IDN

Trop cher à l'entretien je pense....

Je penserais plus à une voiture type clio

Répondre à Swedish

Il faut que tu prennes un diesel!

Mais Renault n'a introduit les modèles à injection directe que très tard et les Turbo-D classiques sont très poussifs.

Je suis de l'avis de Poil (je précise que c'est un pur hasard, Lol)

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Citation :

Yendis a écrit :

:kaola: Qu'est ça va veut dire ça, attention :ripeer:

Répondre à Poil@IDN

mouai ok pour une golf mais en entretient c'est pas donner, une renault beurk j'evite les voitures francaise
pourquoi pas une corsa, fiable, economique et en entretient c'est pas la mort
et puis achete l'argus tu pourra avoir une meilleur idee du vehicule que tu souhaite avec les tarifs

Répondre à carlos_hathcock

Citation :

Yendis a écrit :
Il faut que tu prennes un diesel!

Mais Renault n'a introduit les modèles à injection directe que très tard et les Turbo-D classiques sont très poussifs.

Un turbo diesel à injection directe à 3500 euros, c'est un doux rêve... ou alors avec 250000 km :)
Pour 3500 euros tu n'auras pas trop le choix, ce sera sûrement une essence avec 100000 bornes minimum (dépendra de la gamme de la voiture). Pour un diesel convenable (on va dire avec au pire 150000 km) il faut compter 5000 euros, mais ce sera pas une injection directe.
Un ptit conseil aussi.. ne pas hésiter à acheter dans un garage, parce que les particuliers ne sont pas tous honnêtes et ne te diront peut être pas que la voiture est en train de rendre l'âme :roll: Alors à moins d'être mécano, le garage te donnera un interlocuteur ;-)

Répondre à Replika
- 0 +

pour la caisse je c pas trop, ca depend de ce que tu veux comme type de voiture.
Et pourle portable ca depend de l'operateur que tu compte choisir: moi g pris un MyX 5-2 chez bouygues et je le trouve tres bien

Répondre à tbdb

Une 206, et pour le portable tu prend un abonnement à 15€, tu sera gagnant comparé à un mobicarte.

Répondre à PIKACHU@IDN

tu vas aux encheres, ils cassent les prix.
Ceci dit t'y va avec un pote mecano pour voir les voitures qui vont etre vendus, pour pas acheter a l'aveuglette quoi.

Répondre à Painwouf

Citation :

Une 206, et pour le portable tu prend un abonnement à 15€, tu sera gagnant comparé à un mobicarte.

Une 206 à 3500 ?, a ce prix la j'aurais plutot vu une 106... lol :-P

Répondre à Benya

Merci pour vos réponses...

Pour la voiture je pensais à une saxo 1.1 bic ça vaut pas bien cher à 80 000 km ça peut peut être se trouver...

Pour le téléphone j'aime bien le nokia 6230...

D'autres avis ?

Répondre à Swedish

Une saxo ou une 106, c'est la meme chose (meme l'interieur est le meme).

Sinon moi j'aurais dit comme plus haut, une golf3, c'est parfait a ce prix la.
Aprés c'est aussi une question de gout. ;-)

Répondre à Benya

Mais une Golf 3 va être cher à l'entretien, elle aura au moins 8 ans, et au moins 140 000 km voila pourquoi je suis moyennement intéressé...

En plus je préfèrerais un modèle plus petit...

D'autres suggestions ??

Répondre à Swedish

Citation :

Swedish a écrit :
Mais une Golf 3 va être cher à l'entretien, elle aura au moins 8 ans, et au moins 140 000 km voila pourquoi je suis moyennement intéressé...

En plus je préfèrerais un modèle plus petit...

D'autres suggestions ??

Le problème avec une vieille bagnole, c'est les dépenses imprévues qui gonflent la facture d'entretien.

L'avantage de la Golf, c'est que tu auras moins de ces imprévus.

Répondre à Yendis

A mon avis ce genre de choses dépend aussi de ma chance...
Je connais quelqu'un qui a une golf 4 elle est 12 fois par an au garage à cause de problèmes électriques...

En plus les pièces VW sont chères...

Répondre à Swedish

pour un portable je te conseille un siemnes cx 65 pour env 79€ avec abonnement l'un des meuilleur dans sa catégorie de prix

Répondre à nirvana999

Citation :

Swedish a écrit :
A mon avis ce genre de choses dépend aussi de ma chance...
Je connais quelqu'un qui a une golf 4 elle est 12 fois par an au garage à cause de problèmes électriques...

En plus les pièces VW sont chères...

Tu achèteras ta voiture à une mammy ou un papy, plutôt qu'à un frimeur des banlieues. La caisse sera moins usée au niveau des pièces...

Répondre à Yendis

voiture tu pren golf 3 tdi, j'ai un pote qui en a acheté une a 4000euros avec 80000km.

pour un portable a 100euros, prend un sagem My-x5

Répondre à aragorn1987

j'ai vu une clio premiere génération année 2000 avec seulement 50000 km au compteur, tt automatique (VE, FC, TO, DA,...) y'avait la total ! turbo diesel

3500€

j'l'ai raté :crying: :crying: :crying:

mai ca se trouve a bien moin que ca style une 150000 km année 95, t'en a pour 2000-2500€ max version diesel !

Répondre à HaKaN@idn

Alors pour être plus précis :

Qu'est ce que vous préconisez entre :

Clio/Saxo/106/Corsa/Fiesta/Twingo/Micra/Civic ?

et :

Sagem MY-X5 2 / nokia 6230 / Sagem MY-X 6 ?

Merci de vos réponses

Répondre à Swedish

alors je t'arrete tout de suite, les nissan micra cé de la M***E, ma mère en avé loué une en mai (on aurait du avoir une clio, mais y'en navé plus) et cé une pure daube; que dé défauts, aucune accélération, elle tiens mal la route.

Moi en fin juin j'ai acheté une clio 1.4 RT a 59000km, année 93 modèle 94, intérieur et moteur nickel, cété a dé vieux du danemark, donc il la maltraité pas quoi, j'ai eu les 4 amortisseurs neuf gratos (le gars du garage renault avé promis a mon patron qu'elle a un certain prix donc il la pas augmenté), jlé eu pour 3000€.
Par contre le seul bémol cé que c'est une voiture essence :S et la galère, passke ca tete bocoup plus que le diesel (pour ma part entre 260 et 340km avec le plein pas plein a ras bord non plus lol) mais bon je conduis d'une certaine manière lol.

Donc moi jte conseille grave une diesel, et un autre conseil c'est d'aller voir direct chez les concessionaires, ca sera ptete plus cher, mais tu risque d'avoir moins de mauvaises surprise que si tu l'achète a un pélo direct quoi.

Mais comme on t'a conseillé plus haut; tente les vente aux enchères, tu peux faire des pures affaires.

GreG

Répondre à greg_007

Faut pas se gourer : téléphoner avec une 106 et conduire un sagem, c'est pas génial! ;-)

Pas de Fiotte Punto en tout cas (c'est ma voiture actuelle, je sais de quoi je parle).

Répondre à Vevouse

je pense que là où tu auras le moins de surprise c'est dans les grand standards français.... clio, 106 et saxo....
Attention aux Kilométrages alléchants par rapport à l'âge de la voiture car ya des rois du nettoyage de compteur...

PS : ne prends pas un moteur trop puissant...==> voiture à 2500/3000 euros = voiture assez kilométré = moteur en usure plus ou moins avancé = consommation augmentée = pièces à changer etc etc...
Le choix d'une golf 3 TDI est donc a proscrire...

Répondre à bibishoot

En tout cas quoique tu prennes, si tu passes par une vente aux enchères, faut être calé un minimum en mécanique, parce que si la voiture te lâche sortis du parking, c'est pour ta pomme !

Répondre à celmarg1

pour 3500€ tu peut avoir un opel corsa 1.7l
Sinon tivesti dans une LADA sport avec un kit NOS ;-)

Répondre à je_rig0le
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quelle voiture à 3500€ ?
Aller à :

Il y a 1975 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens