Tom's Guide > Forum > Logiciels > Partition Magic
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens d'installer Partition magic sur mon pc (w2000), parce que marre de passer 2 jours pour tout réinstaller. Je voudrais faire une sauvegarde de mon disque C vers le D, mais je ne sais pas si les données du D seront conservées ou ecrasées par la sauvegarde. Est-ce possible? Pourriez-vous me donner la marche à suivre svp, c'est ma premiere sauvegarde et je suis un peu perdue.

Merci :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il me semble pas que partition magic permette de creer des sauvegardes, mais seulement de faire des partition.
Si tu veut faire une sauvegarde de tes données utilise un logiciel comme Ghost par exemple.

Répondre à Guitou@IDN

Pourtant dans le menu, il y a bien l'option "copier une image", d' un disque vers un autre...

Répondre à Alexie

Oui d'accord je comprend pourquoi tu dis ca, mais dans ce cas là tu prendra les donné du premier disque pour les coller sur le second.
De cette maniere tu perdra les donné du second :-( .
Je t'ai donner Ghost comme exemple pour faire une image de ton disque, mais ill en existe d'autre je connais plus les nom mais je suis sur que quelqu'un va te renseigner.

Répondre à Guitou@IDN

alexie:

copie ets documents eprso et fichiers importantss ur d
ne copie pas tout c!! ça prendrait trop de temps et ne servirait à rien

si tu veux tout copier comme dit utilise soit:
norton ghost
drive image

attention si tu les utilises, la partition de destination sera formatée (d par ex), celle où tu mets ta sauvegarde (image)

Répondre à Anonyme

Merci bien de vos réponses, elles m'ont évité de tout perdre.
je vais essayer norton, en espérant qu'il n'est pas trop compliqué :-)

Répondre à Alexie

Tu te trompe si il utilise ghost par exemple pour creer une image la partition de destination ne sera pas suprimer.
Et c'est tout l'interré d'utiliser cette solution.
Ghost créra sur la deuxieme partition un fichier image qui contiendra tous le fichier de la partition sauvé.

Répondre à Guitou@IDN

je suis ok avec toi guitou, je voulais dire qu'elle sera effacée avant d'écrire dessus

par ex s'il veut copier sur d (20 gb)
les données contenues sur d seront effacées et l'image sera écrite dessus

à - qu'il choisisse un répertoire dans d..

Répondre à Anonyme

ok, je vois ce que tu veux dire mais je savait meme pas, quand il creer l'image il efface tout dans le dossier ou il s'installer.
Ca fait un petit moment que j'en ai pas faite alors par securité faut mieux qu'il suive tes conseil ;-)

Répondre à Guitou@IDN

Si j'ai bien tout suivi, j'utilise norton ghost, et je crée une image de c dans un répertoire de d, et je garderai ainsi mon c intact et mes données deja existantes sur le d :-D
mici de vos conseils

Répondre à Alexie

Oui exactement

Il y a aussi PQDI faut les curieux

Répondre à smoz
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Partition Magic
Aller à :

Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens