Conseil pour optimiser WinXP (PC rame : 3000+ et 512Mo DDR) - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour optimiser WinXP (PC rame : 3000+ et 512Mo DDR)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Slt tout le monde !

La config de ma copine : (PC de marque MEDION)
Athlon XP 3000+
Carte Mere MSI (je sais pas laquel)
Geforce Fx 5700xt (pas tres sur)
512 DDR 3200
DD 80Go Maxtor
Lecteur et Graveur DVD
Lecteur de cartes

Systeme (installation ce week-end) :
- WinXP Pro + SP2 (tout mit à jour)

Logiciel installé :
- AOL 9 (avec MAJ pr WinXP SP2)
- Norton Internet Security 2005
- Office 2003 Pro
- Suite Adobe Creative
- Nero (la derniere version)
- Easy Media Creator 7
- Media Player 10

Connexion Internet :
ADSL 1024 Chez AOL avec modem Alcatel 330 (j'ai mit les dernier drivers)

Le probleme :

Lorsqu'elle surfe sur internet, écoute de la musique, copie p-e un CD, ben son ordinateur est super long, c'est à dire que si elle souhaite ouvrir "poste de travail", ben il va mettre bcp de temps à ske l'explorateur s'ouvre.

J'ai regardé dans le Gestionnaire des taches, onglet "performances", son processeur est à 10% p-e, donc rien d'anormal mais le fichier d'echange à une mémoire proche de 500Mo (alors k'au démarrage, il est proche des 200Mo)

Cmt cela se fait-il ? pourtant, ya pas de logiciel ki bouffe des ressources, pas de logiciels au lancement de windows, pr moi, c un systeme normal.

J'ai lancer une analyse antivirus, que dal, j'ai lancé ad-aware...ke dal

Merci de vos réponses

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

rien d'anormale pour le fichier d'echange, c meme plutot bas vu les softs installés

le ralentissement selon moi, viendrai plutot de :
- AOL 9 (avec MAJ pr WinXP SP2)
- Norton Internet Security 2005

surtout le 2eme, il lance tellement de services que bcp de pc s'en voient handicapés

Plus d'informations

QQ1 sais pkoi son ordi "rame" car pour moi, c'est un bon ordinateur (moi j'ai meme pas la moitié de sa config et sa tourne nikel)

Plus d'informations

Passe un coup de spybot1.3 avec les maj.
Et va dans demarrer > executer > msconfig et decoche tous les logiciels de trop, pour ne pas qu'ils se lancent avec la machine.

voila sinon.... hmmm norton qui bouge des ressources au fur et a mesure et certainement d'autre.
> pour lire les mp3 etc, utilises plutot winamp que wmp 10 qui bouff un max de memoire, etc...

Plus d'informations

Ya rien dans msconfig, j'ai deja analysé (J'ai tout viré et ya ke norton ki se lance au démarrage)

Pour Winamp euh stp, c pas lui ki augmente de 300Mo le fichier d'échange et ki fait ramé le PC.

Ta vu la config de l'ordi ??? (si on pe + utilisé Media Player)

Je suis un pe d'accord pour NORTON 2005, mais quel config sera suffisante alors ? (ou allons-nous si son PC n'est pas assez performant :/)

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

dans msconfig, jete un coup d'oeil dans l'onglet Services, masque les services de microsoft, et regarde ce qu'il reste, tu vas voir si tu as tout viré de norton !!! (je pense surtout a un certain module Unerase)

sinon passe un bon coup de serpillere avec www.tuneup.fr
demo de 30 jours, ce soft fait du gros menage et boost bien les machines

edit : pour la musique, winamp est ok, pas de pb
pour la video, MediaPlayerClassic sans contest (avec vlc mais plus conviviale)
et pour une config qui ne rame pas avec norton, j'en ai pas encore trouvé :-D (j'exagere, c pas une question de pc, mais de maniere dont il s'est installé et de ce que l'ont lui laisse faire)

Plus d'informations

Savez-vous cmt je pe optimiser le systeme en ressource, optimiser le fichier d'échange... ?

Cmt doit-je configuré dans "clic droit poste de travail, propriété, onglet avancé" ???

Est-ce que vous savez la manipulation pour ke les services soit viré lorsque kil ne sont pas utilisé ? (pr libéré la mémoire/ressources) avec WinXP

Plus d'informations

J'ai posé un probleme mais pas bcp de monde m'ai répondu :/

Personne m'a posé la question si j'avé optimiser WinXP, si j'avais viré qq service, si j'avais désactivé la restauration automatique....

Jve parler à un vrai technicien, ki conné bien WinXP, ya qq1 ?

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Change ton titre pour le rendre plus explicite, ça aidera

Plus d'informations

ya qq1 auj ?

Plus d'informations

Svp, jaimeré optimser la mémoire, la mémoire virtuel, les acces Disque sur WinXP (je pense ke son syteme va moins galéré kom ça)

Entre IDN, les coyottes, et ma PS2... o_O
Plus d'informations

Salut,

C'est un peu bizarre ton affaire car si elle surfe et qu'elle grave et qu'elle peut à peine écouter son morceau favoris sur WMP, c'est ballo quand même !

Moi je dirais que je n'y comprends rien... Pour ma part, lorsque j'encode de la video en AVI et que je grave et que je souhaite ecouter mon morceau favoris là ça rame... mais c'est un peu normal en plus j'ai un HDD qui demande gros en ressources systemes (c'est un 200 Go). :lol:

Pour ton fichier d'echange (la memoire virtuelle) tu l'as bien configurer ?... Genre 1.5 fois le niveau de la memoire RAM (Maxi) ? Sinon fais-le et tiens nous au courant.

Ce qui est bizarre c'est que le taux d'occupation du processeur soit si bas alors que ça mouline !

J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un PC acheté "clé-en-main", du pur plug-and-play de base, donc je pense que les composants sont bons... Toutefois as-tu tester les barettes de memoires il se peut qu'elles reagissent mal. Je sais que tu peux les tester mais je ne connais plus le nom du logiciel.

Bon bah ecoute pour moi ça depasse mes compétences... :-P

Plus d'informations

Citation :

Pour Winamp euh stp, c pas lui ki augmente de 300Mo le fichier d'échange et ki fait ramé le PC

Je te disais justement de l'utiliser plutot qu'un autre.
mais bon passons.

Si tu veux parler a un vrai technicien :p appelle ta garanti :p

Pour optimiser ton pc : tu peux utiliser le logiciel tweak ui / tweak xp par exemple ( ca te donne acces a plein de parametrage de xp. )
Tu peux aussi repasser sur un mode d'affichage win2k ( donc enlever le skin xp. ).
Defragmenter les disques durs.

essaie, deja avec ca.

Plus d'informations

Vraiment bizarre: si ça rame, tu dois avoir soit ton disque soit ton CPU qui mouline. Mais tu nous dis que non.

Si c'est seulement pour ouvrir le poste de travail, je me poserais des questions sur les éléments dans le poste de travail: config des disques, présence d'un lecteur de disquette, d'un disque virtuel (genre Daemon)...

Plus d'informations
n°18597
13-10-2004 à 19:34:04