Windows m'a tuer
Forum Hardware : Windows m'a tuer
(deleted)
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:36:04
Simple petite question: pourquoi ton père veut pas changer d'OS... Car je te confirme, ME est pas top, je tournais avec et franchement j'vais le même blème... Enfin LES mêmes blèmes... Je cherche pour tes erreurs et j'te tiens au courant si je trouve...
Desolé Frangin mais je crois que ca va etre tres difficile de t'aider a part te conseiller de passer sous 2000 ou XP car la famille des 9x,ME est connu pour son instabilité chronique.
Une solution est aussi de vérifier les logiciels ou matériaux que tu as installé car les grosses instabilités viennent souvent de là
Courage
C trop galere a te decortiquer ton msg d'erreur.
Neanmoins as-tu installer des softs ou drivers qui ne sont pas certifé Windows Me ?
Il est vrai que Windows ME c un peut une grosse daube, même Microsoft reconnait qu'ils ont fait un erreur....
@+ et bon courage ;-)
(deleted)
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:36:33
Mes logiciels ont toujours bien fonctionnés (je pense). Les erreurs ne viennent jamais du meme programme, c'est jamais la même, jamais pareil.
Explique lui que son OS est gravement nulle, et amène le ici pour lire ce forum là. Papa de Drik, si vous nous entendez, changez d'OS... XP est un milliard de fois mieux... ;-)
windows ME (millemnieum le perso) est UNE GROSSE DAUBE, c'est un cd qu'il faut prendre casser en 15 et jeter au fond de la poubelle !!! l'eradiquer des disques dure et aussi de notre cerveau.
Je ne connais pas les raisosn de ton pere mais je pense que c'est une question de sous, alors reviens carément à la version win98.si tu n'as pas, je NE SUIS PAS POUR LE PIRATAGE, mais ayant acheté (je supose) windows Me, et donc victime d'un gross arnaque que tu n'aurais pas pu déceler n'aurais tu pas le droit d'utiliser un windows précedant (ici le 98) vu que c'est cencé etre une amélioration quand meme le Me, et t'utilises le 98 plus le Me.
C'est un vrai conseil que je te donnes là, pas que je sois anti Bill$oft mais windows Me est le pire des windows, donc la pire des merde parmi les merdes !!
Si ça ne te conviens pas ma réponse, ou que tu doute, format , re install win Me et fais gaff à ce que tu install comme programme, dès que tu remarque une instabilité apres l'instalation d'un soft, met le sur liste noir, je ne vois pas d'autre solution.
bon courage !!
(deleted)
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:34:31
mais pkoi ??
(deleted)
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:35:03
Menace-le: "si tu mets pas XP je tue l'ordi". S'il flippe, tu auras XP... :-D
Plus sérieusement, si c'est un prob de tunes je suis d'accord, reviens à 98. Ou passe carrément sur Linux, gratuit et beaucoup mieux.
Si c'est un autre problème, là on peut pas t'aider...
lui as tu deja propose le multi boot millenium/xp ?
car il suffirait alor que tu achete un disque dur (pas cher en ce moment) c'est la seule soluce que j'entrevois pour te sortir de cette daube de millenium (finalement c'etait lui le bug de l'an 2000) (avec un peut d'avance)
(deleted)
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:35:21
Multiboot: au démarrage tu choisis entre tes boots installés: tu sélectionnes l'OS qui démarre... Ouais, bonne solution envisageable.
multiboot c'est d'avoir plusieur OS sur un ordinateur et de pouvoir lancé soit l'un soit l'autre au démarage :
1 : win ME
2 : win Xp
T'aimerais bien hein !
(deleted)
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:35:39
Faut voir aussi si la machine supportera un XP et oui ....
@+ :-?
(deleted)
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:37:23
Ouais, ça va faire léger quand même, surtout en mémoire!!!
ça devrait passer normalement, meme si ce sera pas top quand tu comencera à avoir bcp de processus lancés en meme temps.(aol, winamp, firewall, anti virus ect...).
Et biensur que win2000 est moin gourmand, mais là tu l'aura en version pro alors que xp les version pro ou home sont mangeables.
Test et vois celui qui te conviens le mieux
Pour la ram moi 256 ça tournait
(deleted)
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:37:40
256 c'est light mais c'est le mini je pense. 512 c'est bienje trouve.
(deleted)
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:38:28
Ca depend ce que tu veux faire ...
un 2000 Pro pas serveur est en principe moins consommateur de ressources qu'un XP.
Néanmoins pour un usage perso (jeux ...) je te conseil XP Home.
A savoir qu'il faudrait passer à 256 Mo de ram et c le minimum pour faires des choses interessantes.Si tu veux être tranquille 512Mo (enfin pour une utilisation classique).
@+ 8-)
512+128 donc 640, je pense que ce sera bon
Message édité par Drik le 26-05-2007 à 14:38:04
Je parlais pas de rajout mais de mémoire totale !
Aprés faut voir avec ce ke t'a dejà et l'obligation de rajouter des barrettes par paire.
Donc effectivement rajouter 2 de 256Mo ca peut le faire ...
en + sur la sdram le prix va pas chercher trop loin en comparaison avec la RDRAM.
@+
Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.