Suite à mon problème avec Windows que j'ai réussi à réinstaller un nouveau problème est apparu quand je l'ai rallumé. J'ai le message " insert CD system and press enter" .
Mon disque dur est maitre sur le port IDE primaire, le lecteur CD est esclave sur ce même port . J'ai un graveur CD maitre sur le port secondaire.
Comment configurer mon bios ? Merci
normalement si tu as bien configuré tes périphériques en maitre:esclave tu ne dois pâs avoir ce genre de message et ils sont automatiquement reconnu par le bios logiquement. Si tel n'est pa sle cas vas dans ton bios et tu fais une recherche auto. Tu as peut etre pas bien configurés tes périphériques regarde bien. Normalement tu n'as rien a toucher dans el bios.
En fait, pour réinstaller windows xp, j'ai dû mettre mon lecteur CDROM en premier periphérique pour lancer l'installation.Mais une fois windows installé, j'ai cru normal de remettre mon disque dur en premier.Vraisemblablement, je n'aurais pas dû car c'est depuis que j'ai le problème.Mais entre-temps, j'ai réinstallé windows en remettant le lecteur CDROM en premier périph et ça marche comme ça.Est-ce que ça craint si je laisse le lecteur CD en primary device ?Merci à tous de vous soucier des incultes en micro.
non tu perds juste quelques secondes au démarrage car il scrute ton lecteur.
Mais sinon ça "craint" rien.
Ceci dit, C pas normal qu'il ne démarre pas avec le HDD en 1st boot device
OK, merci mais à tout hasard, je vais réessayer, par contre vu que je n'ai qu'un disque dur, comment s'appelle-t-il ? HDD0, HDD1, HDD2, ou HDD3 ?Thanks !
Bon, je pensais que tout était règlé, mais après l'avoir arreté pendant quelques heures, je le redémarre, et j'ai à nouveau le message "disk boot failure insert system disk and press enter".Donc je remets mon CD Windows, je demande juste une réparation et ça remarche.Mais devrai-je faire ça à chaque fois ?Merci encore...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.