Mot :    Pseudo :           

Salut,

Voici mon problème "agaçant" sous Windows 2000 Professionnel SP4.

Lorsque j'ouvre l'explorateur et que je désire me rendre dans le panneau de configuration, une boîte de dialogue s'ouvre et le message suivant apparaît :

Explorer.exe à provoqué une erreur et sera fermé par Windows ....

blablablablabla ...

Voilà. Ensuite le système ferme la fenêtre et je retrouve mon interface, mais c'es très ennuyé car je n'ai plus accès au panneau de configuration ...

C'est quoi ce délire ??????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu mis a jour ton Antivirus?

Passe un coup de Spybot ou Ad-Aware pour virer les spyrware.....
Mais a jour tous ton windows update...
Et si apres avoir fait çà, tu as toujours des soucis je ne vois qu une seul chose formatage :-( :-(

Mais pense aussi a faire une réparation de windows desfois çà répare pas mal dee chose..... :-D

allez courage ;-)

Répondre à djvax@IDN

Merci et je l'ai fait, mais rien a faire avec SpyBot...

QUand a la réparation de WIndows, je ne sais pas comment y accéder vu que je n'ai plus accès à mon panneau de configuration !

HELP ME PLEASE :::::::::::::::::::::::)

Yann

Répondre à castellano@IDN

essayes de le lancer directement par démarrer, éxecuter puis tapes control.exe (ca lance directement le panneau de config) pour voir si ça plante aussi ou pas !

sinon en attendant tu peux toujours essayer d'accéder des options du panneau de config en essayant ce qui suit:
Main.cpl : Souris
Access.cpl : Option d'Accessibilité
Appwiz.cpl : Ajout/Suppression de programmes
Desk.cpl : Affichage
Hdwwiz.cpl : Ajout de matériel
Intelcpl.cpl : Option Internet
Intl.cpl : Options régionales et linguistiques
Joy.cpl : Contrôleur de jeu
Mmsys.cpl : Sons et périphériques audio
Modem.cpl : Option de Modems et Téléphonie
Ncpa.cpl : Connexions réseau
Nusrmgr.cpl : Compte utlisateurs
Powercfg.cpl : Options d'alimentation
Sticpl.cpl : Scanneurs et appareils photos
Sysdm.cpl : Système
Telephon.cpl : Options de modems et téléphonie
Timedate.cpl : Date et Heure
etc....
y en a d'autre mais bon si ça peut déjà t'aider en attendant de pouvoir le réouvrir sans soucis

Répondre à kni

as tu installeé un utilitaire du style tweakui

si oui fait attention si tu n'install pas la version fr pour un win fr ca plante de le panneau de config

Répondre à scuny

ptete ton firewall s'il gere le demarrage des appli.

Répondre à Resurectin

Hé bien il est pas sorti de l'auberge....

Voici la méthode pour découvrir et donc supprimer ton pb.
Bon !
petit cours windows :
1 - Avec ses petits doigts agiles aller dans le répertoire Windows\system32
2 - Créer un repertoire (peut importe le nom on s'en tape)
3 - Dans le répertoire faire glisser les fichiers avec l'extension CPL.
4 - Sur le beau bureau Windows ouvrir les trois fenêtres suivantes :
. Windows\system32
. Windows\system32\mon dossier que j'ai créé précédement...
. Panneau de configuration (tiens ! il s'ouvre ! c'est de la sorcèlerie...)
ATTENTION LA MANIP LA PLUS COMPLEXE !!!
5 - Faire glisser le premier fichier CPL de la liste (répertoire "mon dossier de j'ai créé précédement" ) dans windows\system32
6 - Cliquer sur la fenêtre Panneau de configuration puis appuyer sur F5 (tiens ! quel est cette touche ?!)

Réiterez (pour les profanes cela signifie refaire) la manip 5 et 6 jusqu'à rencontrer l'erreur.

7 - Supprimer le fichier CPL incriminé (en général le fichier de paramètrage de la carte vidéo...) et continuer la manip 5 et 6 jusqu'à la fin.

Une fois tout cela effectuer, il faut retrouver le fichier CPL en bon état ou le virer car il est peut-être incompatible.

Il s'agit d'un post que j'ai mis dans une mauvaise rubrique... c'est bête hein !

Mea culpa profondis

Répondre à Anonyme

Dans la mauvaise rubrique mais la manip est génial, bien ouej !!!! :-D

Répondre à MT

une seule chose a dire grand merci a toi hoooooooooo grand sorcier de windows ca marche impec

Répondre à canaille45

j'ai deja eu ce pb aussi sous 2000pro sp4 qe tu me crois ou non cela venait de mes pilotes de ma carte video tu vas me dire quel est le rapport ba ecoute je n'en sais rien mais je ne pouvais pas accèder au panneau de configuration quand j'ai compris ca j'ai telechargé les derniers pilotes et depuis j'ai la paix (pour info ma carte video etait une nvidia gforce2 c'est la meme meta jour tes pilotes je te garantis que ca ira mieux)

Répondre à ronki
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Plantage Windows 2000 Pro
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens