Tom's Guide > Forum > Hardware > Clé usb
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Pouvez vous me dire qu'est ce qu'une clé USB et à quoi ça sert?

Merci pour vos explications

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lut
C'est simple, une clé USB est un accessoire de stockage qui remplace en gros une disquette

Sur une disquette tu peux stocker au maximum 1.44 Mo alors que sur une clé USB , tu as plusieur format de taille 32,64,128,256..... Mo

Donc tu peux stocker beaucoup plus de chose sur une Clé USB......qui se place d'ailleur sur un port USB.... de plus c'est Plug and Play ......

Voilà si je n ai pas été explicite n'hésite pas :-D :-D :-D

Répondre à djvax@IDN

C'est une sorte de carambar que tu mets dans un port USB et qui sert à contenir des données (fichiers images, sons, textes... ou encore des blagues carambars), comme une disquette quoi.

Par rapport à une disquette, c'est plus petit et ça contient plus (taille de 32 Mo à plus d'1 Go, généralement 128 et 256 Mo).

Il en existe en USB 1 et 2.0 (le 2e ayant une vitesse de tranfert plus élevée, sous réserve de la mettre dans un port USB 2.0).

Répondre à Vevouse

Merci pour vos réponses.

Peut-on y mettre de la musique ?

Répondre à chocobn@IDN

ou tu peux tout mettre dedans (musique,texte,video.......)
:-D

Répondre à djvax@IDN

ben bien sur que tu peux y mettent de la musique !!!
Tout comme toute sorte de données (texte,videos,logiciels...)

Edit: DJvax t'a été plus rapide que moi

Répondre à mafiaman42

Oui, tu peux en mettre, mais contrairement aux lecteurs mp3 format clé USB, tu ne pourras pas la lire avec une clé USB normale (réservée au stockage).

Répondre à Vevouse

il pourra que stocker cest mp3 .....
Apres les lire c'est autre chose c'est pas le meme produit la il voulait savoir "c'est koi une clé usb" :-D :-D :-D

Répondre à djvax@IDN

Bref une clé USB c'est un mini disque dur pour ton information

Répondre à mafiaman42

Quelles est la différence avec un CD ?

Répondre à chocobn@IDN

c'est bocou plus petit bocou plus transportable bocou plus maniable plus grand espace de stockage et très rapide!!
voili voilou

Edit: oups dsl vevouse effectivement l'espace de stockage est meme inférieur a un cd ;-)

Répondre à matutuleguedin

"Plus grand espace de stockage" : non, pas forcément (saut pour les clés d'1 Go et plus).

Un CD-R n'est pas réenregistrable (même malgré les multi-sessions : quand c'est écrit, tu ne peux pas effacer et réécrire dessus).

Un CD-RW est réinscriptible, mais pour qu'il fonctionne comme une disquette, il lui faut une préparation au préalable (UDF).

La clé USB est nettement plus pratique (écriture, effacement, réécriture etc... comme sur un disque dur).

Répondre à Vevouse

Ce qui est chiant, c'est que si tu as un ordi avec Windows ME (Merde Edition) et qu'il plante souvent (pendant que la clé est branchée dessus, comme par hasard), il faut reformatter la clé et toutes les données seront perdues.

Ça m'est arrivé plusieurs fois !

Répondre à Rennou

Juste un conseil, si tu utilises une clé USB sert-en comme périphérique de stockage.
Par exemple si tu dois bosser sur un document texte, copie-le sur le disque dur puis apres avoir fait ton travail dessus tu le retransferts sur ta clé.
En gros ne pas lancer directement les fichiers a partir de la clé (j'ai vu plusieurs clé ne plus fonctionner a cause de ça), car ce n'est pas conçus pour ça a la base.
Du moins pour les cles de bases (je ne parle pas des clés qui font lecteurs MP3 par exemple)

Répondre à Poutaboy

Oui, je fais comme ça mais l'ordi est tellement pourri qu'il plante pendant le transfert !

Répondre à Rennou

Coucou,
Dans le même ordre d'idées, auriez vous la gentillesse de me dire qu'elles sont les diverses clés usb en terme de capacité de stockage ?
Merci a vous
Bises

Répondre à Carole_dp

Citation :

Vevouse a écrit :
Par rapport à une disquette, c'est plus petit et ça contient plus (taille de 32 Mo à plus d'1 Go, généralement 128 et 256 Mo).

Il en existe en USB 1 et 2.0 (le 2e ayant une vitesse de tranfert plus élevée, sous réserve de la mettre dans un port USB 2.0).

Répondre à maith

heuu ! oki ..
moi jvoulai just savoir komen on fai pour y metre de la musik on va sur les site de téléchargement et cest tou ???

merci ...

Répondre à manamkiss

vos réponses m'ont intéressée.si je comprends bien, pour tranférer, photos, fichiers, etc, il suffit de faire un glisser coller ?
merci de votre aide

Répondre à FB78410@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Clé usb
Aller à :

Il y a 2214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens