Tom's Guide > Forum > Logiciels > Quel logiciel(s) pour entretenir son pc ?
Quel logiciel(s) pour entretenir son pc ? - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je voudrais grâce à ce topic obtenir une liste des meilleurs logiciels pour entretenir son pc:

au niveau defragmentation , réparation de disque dur, pour la mémoire, firewall, antivirus, des programmes style Tweak Xp ou Tune xp...

Alors vous utilisez quoi pour entretenir votre pc?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi j'ai norton system works 2004 et tune up utilities 2004
les 2 sont très bien mais tune up a plus de fonctionnalités cool

Répondre à vertigoox

Calgon à tous les lavages!

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Oui c'est vrai que Calgon c'est utile surtout quand tu fais du water cooling...

Bon sinon tune up est bien? ok je note.

et vous autres?

Répondre à Neodark@IDN

J'utilise pas d'antivirus (norton n'est plus à jour chez moi depuis 8 mois)...

Sinon c'est défragmentation windows, as aware, secuser et un peu de tuneXP

Répondre à Swedish

Pour l antivirus je favorise McAfee (chacun ses gouts), il est tres simple et tres intuitif.
Pour le firewall, soit le SP2, soit Kerio, mai je prefere encore me cacher derriere mon routeur ;-)

Répondre à MaxGix

Tune xp est pas mal en effet surtout pour le speed restart et sinon secuser.com ets un très bon site pour tout type d'infection.

(si vous pouvez préciser le type de fonction de votre site ou program se serait plus pratique. Merci)

Répondre à Neodark@IDN

Moi j'ai aussi Kerio (firewall) qui est pas mal, j'ai aussi le firewall de mon routeur (Bewan, Maxgix c'est quoi ton routeur?). J'utilise Kaspersky pour les virus et infections, et Norton systemworks 2005 pour les virus, réparation windows , registre...

Pensez vous que, en avoir trop de ce type logiciel (tune xp + tune up + norton systemworks + ...) peut donner l'effet contraire?

Répondre à Neodark@IDN

Pour mon routeur c est un Linksys, routeur/modem adsl wifi.

Pour le trop plein de logiciel, le fait d en avoir plusieurs ne change rien a leur efficacité, ça releve peut etre de l inutile c est tout . :-D

Répondre à MaxGix

Oui surement de l'inutile lol ;) Donc continuons alors d'autres program sympa? y en a t'il qui n'on rien et qui ne protège que très peu leur ordi?

Répondre à Neodark@IDN

Pour moi c'est perso j'ai une fultitude d'antivirus mais le best c'est Panda apres faite ce que vous voulez....

Répondre à Alucard76

Et que pensez vous de la suite system works de Norton et surtout du 2005?

Répondre à Neodark@IDN

System works c'est pas mal, mais qu'est ce que ca bouffe en ressource...

Répondre à Benya

Oui j'avoue ça bouffe aps mal en effet et vous utilisez quoi comme fonction de System works?

Répondre à Neodark@IDN

Voici un excellent soft qui fait le ménage à 100% dans ton pc que tu trouveras ici

Répondre à adilelgh

O&O pour la défrag., Kapersky pour l'AV, Registry Firts Aid pour la base de registre et pour l'instant le firewall de SP2...

Répondre à dewoitine

C'est clair, je viens de tester tuneup utilities 2004, il nettoie bien, a part pour le registre ou il trouv 20 erreur pendant que RegSuprem en trouve 450. :-P

Sinon, il défragmente le registre, verifie les application au demarrage, nettoie le disque vite fai...

Répondre à Benya

je vais testé ce fameux tune up. Merci pour le lien.

Et sinon connaissez vous des programs "réparateur" de disque afin d'entretenir le disque (a part scan disk)?

Répondre à Neodark@IDN

Je viens de tester tune up, c'est un mélange de pleins de bonens choses. Il regroupe Tweak Xp, des fonctions de system works et en plus le tout en français. Je le conseil à tout le monde (enfin pour l'instant)

+++

Répondre à Neodark@IDN

hello alors pour ma part
av:kaspersky
firewall:kerio
contre les spyware et autres j'utilise
adaware se pro,spysweeper et xoftspy
base de registre:registry mecanic
pour la defrag : o&o defrag
voila @+

Répondre à carlos_hathcock

Au niveau de la defrag le logiciel O&O defrag a été mentionné de nombreuses fois. Entre O&O defrag et PerfectDisk lequel est le meilleur au niveau de la defragmentation?

Répondre à Neodark@IDN

Voila ce que j'ai!

Antivirus: Antivir Guard (gratuit mais pas ters efficace)
Firewall: Zone Alarm Pro (tres tres TRES efficace mais payant)
autres: Tune Up utilities 2004, Ad aware, Spybot, Startup Mechanical, Reg Cleaner, JV16.
(Je ne sais plus si Reg Cleaner est gratuit en tout cas JV16 ne l'est pas mais tu peux tjs trouver une clé sur le net :D)

Répondre à ilovefixou

Niveau défragmentation, je pense que celui de windows suffit, prendre d autre log pour faire ça, ça me parait un peu inutile, sauf si il propose d autres options biensur.

Répondre à MaxGix

Moi j'ai Diskeeper, il est super bien. On peut meme le configurer pour que des que le systeme commence a merder il fasse une auto verification de lui meme en tache de fond. Tres tres efficace mais la perfection a un prix :D

Répondre à ilovefixou

ui je pense que les autres defrag par rapport a windows doivent être plus éficace, plus raide surtout et plus fiables. Enfin je pense... Sinon Diskeeper bien?

Répondre à Neodark@IDN

Franchement tres bien mais payant, donc osit vous achetez soit vous passez par un autre mode plus... bad lol

Répondre à ilovefixou

Ok bon bah je vais le tester alors.
Sinon tu le fais sur de grosse capacité? Moi jé 320 go a défrag . Donc je voulais savoir si c'est toujours efficace? (surement mieux que celui de windaube )

Merci

Répondre à Neodark@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Quel logiciel(s) pour entretenir son pc ?
Aller à :

Il y a 1954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens