Tom's Guide > Forum > Hardware > problème d' augmentation de RAM

problème d' augmentation de RAM

Forum Hardware : problème d' augmentation de RAM

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut mes amis;
j'ai un problème avec mon PC le problème est le suivant:
lorsque je souhaite d' augmenter la RAM mon PC n'acceptera jamais cette augmentation sauf si les deux RAM sont de la meme tailles , si les deux RAM soient de deux tailles differentes mon est détecte 64 MB seulement (si j'installe une RAM de 128MB le systeme detecte 64 MB seulement.
ùo est le problème?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G deja vu sur des cartes meres qu'un des ports pour la RAM est bridé et donc ne reconnait pas l'ensemble de la memoire

Répondre à pascalhino

Salut

Ce n'est pas réellement un problème, c'est juste que ta carte mère est limité en RAM. Je pense que ton PC n'est pas tout jeune et c'est pour cela qu'il ne détecte pas les "grosses" barrettes de mémoire.

Répondre à Archi

sur certaine carte mere il faut mettre la plus importante sur le 1er port (et donc la plus petite sur le 2em)

Répondre à eganrac

Essai de flacher ton bios en cherchant un upgrade sur le site du fabriquant de ta carte mère

Répondre à Walid@IDN

Change de carte mere .
Ca vaut le coup vu leurs cout.
(Pour 1 vieux athlon 40 €)
Pour 1 pc recent 75 €

Répondre à btman

Slt,

Il faudrait ke tu nous donnes la configuration matérielle de ton pc et le type de ram installé.

Le flashage du bios de ta Carte Mere serait une solution mais a ne faire k'en derniers recours. 8-)

Quant a racheter une carte mere, c peut etre la meilleure solution (30-50 euros les premiers prix). :p

Pour revenir sur le premier point, donne des infos sur ton pc stp ça nous permettra de mieux aider...;-)

++

Répondre à yanouze

Falsher le bios c'est à faire souvent mais il faut être averti.
Tout d'abord si tu as jamais une coupure de courant pendant le flash ton bios est foutu donc==>ton pc ne va plus.
puis c'est vrai qu'il faudrait un peu plus d'info sur ton pc.
type de carte mère ect.

Amitiée Néo

Répondre à Doryan
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème d' augmentation de RAM
Aller à :

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens