Mot :    Pseudo :           

Bonsoir !
Je viens d'installer linux et quand je demmare, j'arrive en mode texte, je m'identifie et je tape "ctrl+alt+F7" et là j'arrive à un écran noir avec un sous-tiret qui clignote en haut à gauche .
J'ai pensé m'être chié dans l'installation, j'ai réinstallé et ca donne la même chose !!
Que faire ??
Merci .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand tu tape Startx et que tu valide il se passe quoi ?

Répondre à _John_Doe_

Ah oui config de ton PC sous mandrake ?

Mandrake 10.0 ou 10.1 ?

Répondre à _John_Doe_

Citation :

_John_Doe_ a écrit :
Ah oui config de ton PC sous mandrake ?

En mode texte ???

Citation :

Mandrake 10.0 ou 10.1 ?

10.0

Répondre à marcovic

Oui en mode texte... La commande Startx te sert a démarer l'interface graphique...

Répondre à _John_Doe_

c'est vrai . Merci ! (boulay+linux= :-? !!)

Répondre à marcovic

oui, mais j'y pige que dale !! Ma carte graphique que j'ai instalée sous windows il faut la remettre ?? Comment ? Et il y a pas un truc du genre "panneau de config" ??
En fait Linux c'est nul !! (c'est pas un troll, ca vient du coeur !!)

Répondre à marcovic

HA !! en 1024 c'est déjà mieux !! Je vais lire Léa et je ne vous embete plus !!

Répondre à marcovic

Je veux lire un CD audio mais il n'y a pas de son .
Comment ca ce fait ?????

Répondre à marcovic

Carte son pas configuré...

Je pense que ta merdé ton install parceque j'ai jamais eu de prob comme ça avec mes instalation de mandrake...

Répondre à _John_Doe_

pas de carte son !! et jamais eu de carte son sur le PC a mon pere !! Et jamais eu de probleme de son !!

Répondre à marcovic

C'est bon, il y a un chipset audio sur ma carte mère . Mais j'ai encore quelques problèmes sous linux :
-il me dit qu'il ne trouve pas la commande "shutdown", genant pour arrêter, il y a pas un moyen d'eteindre le PC en mode graphique (autre que de rebooter sous windows...) ?
-le demarage est long vu qu'il échoue à "activation de l'interface eth0", il y a pas un moyen d'enlever ca du boot ?
-quomment changer d'environnement graphique ?
Merci bien !

Répondre à marcovic

quomment... comment c'est mieux nan ?

Enfin bref, je pense sérieusement que tu as trés mal installé ta mandrake.... OU que ton pc est trop vieux et donc qe ta mandrake a installé peut de chose pour favoriser le bon fonctionnement de l'ordi...

Config de ton PC stp ?

Répondre à _John_Doe_

Athlon 64 3000+
512 Mo ddr
120 Go E-IDE 7200 trs 8 Mo cache
GeFORCE FX 5700 256 Mo
K8T-NEO

Répondre à marcovic

Ah oui... donc tu as bien merdé ton install ?

Tu as bien choisi une interface graphique dans la selection des package durant l'install ?

Répondre à _John_Doe_

Je crois que je les ai toutes prises... Je vais recommencer mais ca résout pas les pb d'arret !!

Répondre à marcovic

Pour l'arret, tu peux tjs essayer la commande halt -n
mais en mode graphique tu devrais pas en avoir besoin.

Pour la reconnaissance des chipset audio ou des cartes video a memoire partagee, j'ai remarque que les drivers etaient parfois foireux ou simplement pas disponible...

Si tu debutes dans linux, refais deja ton installation a ton aise... en essayant de voir ce que tu fais (ca sert a rien d'installer tout sur ta machine)

Il y a un equivalent au panneau de configuration, il est dans le menu syteme du menu demarer... et la dedans tu trouves tout ce dont tu peux avoir besoin, et entre autre la liste des services lance au demarrage...

Si tu es sur de ne jamais utiliser ton reseau ethenet, tu peux desactiver le chargement des clients DHCP ou autres...

L'interface ETH0 n'est pas le plus mong a charger, ca m'etonne...

Avant de reinstaller, essaye plutot une Boot Linux (mdk move par exemple)... et fouine un peu la dedans...

vive lea-linux ;)

Répondre à Reynald@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation Mandrake 10
Aller à :

Il y a 527 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens