tout d'abord bonsoir à tous!!!
alors voilà je vous expose mon pb:
lorsque mon pc boote, no problem, il arrive sur le bureau, il charge tous les programmes et tt et tt... et genre 5min après l'arrivée sur le bureau, le pc se bloque pendant 15min (tps variable), tte les actions lancés ne démarrent pas, et à la fin du laps de tps ya tt qui démarre normalement.
bon ce n'est pas un pb très grave car une fois le tps terminé, tt marchent normalement, mais bon j'aimerai bien savoir d'où ça vient.
Merci de vos réponses...
fais des scans antivirs en ligne ou avec ton AV
lance aussi:
ad aware se/spybot 1.3
the cleaner/trojan remover/tauscan
bons scans!
oué moi aussi ca m'est arrivée...
Dans executer tape chkdsk et laisse faire le scans, moi ca m'avait bien aider ;-) ci@o
j'avais eu un probleme similaire et on ma dit de mettre a jour met pilote c'est ce que j'ai fais et aprés aucun probleme
geek, tous ces logiciels je les ai et je men suis servi mais rien n'a bougé et ensuite je v testé le execut kon ma proposé...
merci pour l'aide!!! si qqun a dotr soluce qu'il me les proposent!!!
Il faudrais que au moment ou ton pc mouline (l'uc doit monter a 80~100%) que tu regardes ton processing pour voir quel logiciel est a l'origine de ce gros lag.
Pour celà lorsqu'il "bug" fait un CTRL+ALT+SUPPR
celà va t'ouvrir le gestionnaire de taches et vas dans l'onglet "Processus" et cherche le programme suspect qui consomme trop de ressources. Apres s'il sagit d'un virus/trojan, ferme son processus et lance un scan avec un antivirus mis a jour.
@+++
je peux pas ouvrir le processus car il le prend en compte comme un programme et il souvre dc kan le bug est terminé
Essaye BootVis. Ca peut venir d'une mauvais organisation de chargement :
Boot Vis c'est par la
Il faut aller dans option puis Optimize je sais plus quoi. Apres tu règles le nombre de reboot (3 c'est pas mal). Et tu fais Go et tu laisses faire, Bootvis se charge de tout.
Si ca ne change rien, repost ici
yahourt j'ai testé ton truc, et j'ai tjours ce délai au démarrage, tjours pas de soluce à ce pb...
qqun a til une autre idée?
Perso j'avais un pb similaire, c'était un anti-virus qui mettait un temps incroyable...
Je l'ai d'abord désinstaller pour être sûr, puis j'en ai changé...
c'est une piste, mais qu'une piste.
salut, pour moi c est soit un probleme
*1 de driver
ou
*2 un programme qui foire dans sont lancement
ou
*3 un manque critique de memoire vive lol ( du style 128 avec XP) il fo 512 pour avoir un minimum de tranquilité.
question est ce que quand tu lance en mode sans echec ( F8 au demarrage ) tu as ce temp d attente ?
vas dans demarrer=> executer=> tape "msconfig"=> onglet demarrage=>desactive les programes dont tu na pas besoin et si c est *2 sa vas resoudre ton probleme
salut. dans l'observateur d'evenement tu auras peut etre une description de ce qui se passe (un nom de prog. ou de processus)
bon pour répondre a goret, ma config est assez récente:
AMD 2400+
512Mo RAM
Geforce 5800 128Mo
120Go DD
...
J'ai une autre idee a se sujet
Si tu possede une carte reseaux va dans ton panneau de config et sur connection reseaux
vire tous ce que tu trouve sauf tcp/ip
et redemare
J ai passe 3 mois avant de trouver
J avais un prob identique
g pa de carte réseau
Une question ?
quelle genre de connection internet a tu?
j'ai une connection ADSL 1Mo
Il y a 1737 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.