Que choisir entre le IDE et le serial ATA pour un disque dur???? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Que choisir entre le IDE et le serial ATA pour un disque dur????

Profil : IDNaute
Plus d'informations

ben le titre pose la question, ajouté vos commentaires avec evidemment et vos problémes survenus ......s il y en a.
lol

Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Serial ATA risque de s'imoposer ds les années à venir ....

avantage : un tout petit connecteur, pas de naples à la mort moi le n####
des debits bien + rapide, g pas les chiffres mais je pense qu'on pourra te les donner.

@+

Plus d'informations

ya personne pour m informer ou pour faire par de ces impressions????

Plus d'informations

si ta acarte mere le supporte prend le s-ata c'est sur que c'est (un peut) mieux (pour l'instant)

Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Le seul vrai disque dur S-ATA qui exploite vraiment cette norme est celui de Western Digital, le raptor... j'en ai 1 de 36go et ca n'a vraiment rien à voir avec l'IDE classique comme on le connait, j'ai vu la différence entre mon disque dur IDE Maxtor D740X et le S-ATA Western Digital Raptor.

Mais vu qu'il n'y a pas vraiment de concurence encore pour le S-ATA les prix sont trop élevés.

Plus d'informations

la différence de prix est grande ou pas pour un disque de taille equivalente ??? et quels marques conseillés vous pour de l*IDE et pour du Serial ATA?????

Quels sont les avantages du S-ATA????et les inconvenients bien sur?????

merci d avance pour vos avis "d experts" !!! lol :-P

Plus d'informations

personne peu me renseigner d'avantage?????svp

merci

Plus d'informations

Quelques avantages du s-ata : des debits bien superieur a l'IDE, la possibilité de cascader plus que periphérique que l'ide, des temps d'acces top moumoute, un cablage plus agréable, la garantie de faire saliver les copains ;-)
Inconvénient : LE PRIX!!!!!

Plus d'informations

Clair pour les prix: j'ai acheté un 120Go de chez Seagate, un barracuda. Différence entre S-ATA et IDE: 20/30 euros. Mais c'est vrai aussi que la vitesse de transfert des données est accélérée, et que le S-ATA risque de très vite s'imposer, mais en attendant l'IDE reste très intéressant... (enfin c'est mon avis...!! :-P )

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Que choisir entre le IDE et le serial ATA pour un disque dur????

Aller à :

Liens