probleme d'affichage
Forum Appareils multimedia : probleme d'affichage
j'utilise win2000 et depuis qqs temps mon écran s'éteint pendant 1 à 2 secondes puis se rallume
cela se produit de façon irrégulière, toutes les qqs minutes
j'ai mis à jour la carte graphique (nvidia geforce) directx etc...sans changement
merci d'avance pour votre aide
Vérifie les connexions entre l'écran et la carte graphique.
alim trop faible je dirais
a - que tu aies mis l'écran de veille à 1-2mn??
j'ai vérifié les branchements et pas d'écran de veille
alim trop faible?peut-être mais je n'ai pas ajouté de périph suplémentaires depuis que j'ai commencé à avoir ce problème et j'ai déjà essayé de désactiver un max de trucs, le probleme persiste
d'autres suggestions? merci d'avance
Peut-être l'économie d'énergie.
Va voir dans le panneau de config, Options d'alimentation.
c'est une piste.
je suis en mode "toujours actif", arrêt du moniteur: jamais etc... et j'ai déjà essayé d'autres réglages au cas où
Si tu as un pote dans le quartier ou mieux un 2me pc chez toi... (Ben oui ça existe les collectionneurs de PC) tu peux essayer d'une part de tester l'écran sur cet autre PC, d'autre part de tester l'autre écran sur le tiens (de pc).
Déjà tu sauras si c'est un pb d'écran ou de pc.
il se trouve que sans être collectionneur, j'en ai 1 deuxieme chez moi, un vieux pc qu'utilise ma fille.
en fait ça fait un moment que j'y pensais mais j'avais un peu la flemme mais vu que tu n'es pas le premier à me le conseiller, j'essais ça cet aprem.
bon finalement avec 1 autre écran ça le fait aussi sauf que ça se produit moins souvent (3 interruptions en 1 heure)
comme l'ecran est + petit, peut-être - gourmand en alim??
oui
change ton alim
tu as combien de w là?
mets une 300-350 w en fonction de ta config
j'ai une alim de 300 w, trop juste?
en + quand je branche très peu de périphs ça le fait qd même et si je branche tout(modem,imprimante etc...) c'est pas mieux pas pire...
en tout cas merci de m'aider
Ton cable d'alim de l'écran est connecté en direct ou tu passe par la prise de ton alim PC ?
Sinon cela peut effectivement venir d'un pb sur ta carte vidéo.
je ne passe pas par l'alim pc et effectivement ça ne devrait donc pas être 1 pb d'alim ou alors je n'y comprends vraiment rien.
j'en ai profité pour vérifié que la carte graphique était bien insérée, elle a pas bougé d'un poil.
depuis près de 3 ans (déjà!) cette config marchait nickel, je n'ai rien ajoué de nouveau et depuis cet été j'ai cette merde!!
c'est qd même bizarre qu'avec le petit écran(que j'utilise encore acuellement) ça saute beaucoup - souvent alors que l'alim est indépendante du pc, comprend pas...
Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.