Salut à tous bon voilà je vais me lancer dans le design complet d'un site avec photoshop cs2 mais je me pose plusieurs question!
1° En quelle largeur je devrais le faire?
2° Est ce que c'est mieux de créer image par images ou de créer tout d'un coup?
3° J'ai entendu parler d'une méthode qui consiste a agrandir ou rétrecir le design selon la taille de l'écran de l'utilisateur, si cela existe je devrais faire mon site en 800X600?
t'as le choix, soit 800 x 600 ou maxi 1024 x 768. tu pourrais mettre plus en resolution, mais les deux que je site doivent être les plus répendus actuellement.
Apres si tu veux que la taille de la resolution s'adapte à celle de l'utilisateur, il va falloir que lors de la définition de la taille de tes cellules sous html, tu mettes les taille en pourcentage et non en pixel.
A la place de mettre "width: 160px", tu devras mettre "width: 100%" ou ce que tu veux comme pourcentage.
T'auras plus de réponses dans la rubrique programmation à mon avis.
Message édité par galdrik le 05-12-2006 à 19:12:37
Pour:
-une résolution de 600x480 la taille de la fenetre cible est de
600X300
-une résolution de 800x600 la taille de la fenetre cible est de
760X420
-une résolution de 800x600 la taille de la fenetre cible est de
760X420
- une résolution de 1024x768 ........ 984x588
et pour une résolution de 1280x1024 ......... 1240x844.
Donc pense en taille de fenetre cible et non pas en taille de résolution car les navigateur ont des barres qui rognent l'espace.
Par contre ne travail pas en une image unique. Tu peux faire de design sur photoshop de toute ta page mais il faut penser en le faisant au comment de la découpe.
Si tu veux faire un site au design extensible va voir un peu le site web : http://www.alsacreations.com Il vaut mieux bien savoir comment articulé son montage css avant de trop délirer en design ! Parfois ca rend impossible ou
trés difficile le montage en design extensible.
design extensible : design qui s'addapte a la résolution de l'utilisateur.
Exemple si tu fais une grande image pour ton header une astuce est souvent de finir l'image a droite en dégradé histoire d'avoir une seule couleur au bout de l'image comme cela en agrandisant la page et en utilisant cette courleur comme fond de conteneur de ton header tu as une impression de contin uité.Et tu peux meme avoir un logo flotant qui reste toujoursa droite de la page mais qui est dissocié de l'image de fond. C'est un peu a tout cela qu'il faut penser en faisant son design sur photoshop.
Bonne suite
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.