Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Blocage intempestif et frequent de PC ou d'ecran

Blocage intempestif et frequent de PC ou d'ecran

Forum Discussions Générales : Blocage intempestif et frequent de PC ou d'ecran

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voici le problème que je rencontre depuis environ 15 jours.
Mon PC se bloque de façon apparemment aléatoire, environ 2 a 3 secondes, et au moins trois fois pas minutes, temps pendant lequel la souris ne bouge plus, si musique tout se fige, et bruit sur les HP, toute application entrain de s'exécuter semble se figer ou se dérouler en background. Je retrouve la souris après la ou elle aurait du être après l'avoir déplacée. Cela se passe aussi au moment du démarrage, et souvent lors d'un lancement d'application. C'est plus que gênant!
Avec le gestionnaire de tache j'ai pu constater que pendant ces moments la, l'UC etait a 100% ou presque; et tout reprend normalement après.
Pour info les pilotes sont a jours, pour ceux qui ont une nouvelle release ; il n’existe pas de driver nouveau pour la carte graphique Norton 2004 ne trouve rien, Adaware non plus, Spy Weeper non plus, Spybot non plus et j'ai zone alarm.
Check disk fait sans plus résultat ainsi que défragmentation; La machine semble propre. Et qd elle marche, elle est bien rapide.
Apres restauration, le problème persiste!!

Je n'ai plus bcp d’idées.
Est ce SP2? Sachant que ce problème a commencé bien après l’installation de SP2?
Merci de votre aide
Billy

Configuration
Athlon 3200+ XP
carte mere Asus A7N8X-E
1 Go DDR
disque system IDE 80 Go
2 disques SATA 160 Go
Carte graphique 3D prophet III
ecran plat SGI 1600W 19p
carte son Soundblaster live value
plextor graveur DVD
plextor graveur cd premium
Windows XP SP2

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quand tu dit que ton uc est a 100%, c'est quel processus qui prend la majorité des perfs ???

tu as des risques d'être infecté, va faire un tour sur secuser.com, fais un scan.

fais en un aussi avec ad-aware et spybot a jour bien sur...

Répondre à fankan

tout à fait d'accord : rien de mieux qu'un scan en ligne sur secuser pour etre sur.

Répondre à tetram@IDN

Merci pour vos messages et j'ai refait spybot et adaware, plus secuser, prien de mieux pour l'instant.
Je continue a chercher.
Billy

Répondre à BillyJack

donc ca a rien donné ?

tu arriverait à nous faire une capture d'ecran de ton gestionnaire de taches ou nous dire quels sont les processus qui prennent toutes les performances ? ? ?

Répondre à fankan

Hello
me revoici et apres beaucoup de recherche et toutes lescombinaisons possibles qui ont immobilisé la machine pdt quelques temps, nous avons finalement identifié l'élément fautif: Rien à voir avec SP2 ou un programme ou un virus, c'etait tout simplement l'alim qui tombait en rade. Panne jamais vue avant, de mémoire de technicien!
Tout est rentré ds l'ordre et merci pour vos messages.

Billy

Répondre à BillyJack

tant mieux si tout refonctionne

a+

Répondre à fankan
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Blocage intempestif et frequent de PC ou d'ecran
Aller à :

Il y a 2047 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens