Overlokké un Athlon XP 3200
Forum Overclocking : Overlokké un Athlon XP 3200
Salut voila j aimerais vraiment savoir comment overlooké mon processeur
On peut atteindre cmb de mhz réell car avec le 3200 ke j ai mnt,j ai + - 2200 mhz réel et je voudrai l augmenter un peu plus sans pour autant cassez ma machine.
Merci
[mode connard] overlooke??[/mode connard]
sinon je ne sais pas a combien tu peux l'overCloCLer
Deja observe le température de ton processeur au bout d une heure d utilisation intensive. Il ne faut que tu monte au dessus de 60 degrés pour ton O/C, enfin tu peux monter au dessu si ça te chante mais c est plus risquer. Pour regler la fréquence de ton processeur, faut aller dans ton bios, et il te suffit d augmenter palier par palier et a chaque fois observer la température de ton processeur.
Overclocker ?
Tu dois monter le Front Side Bus de 5 en 5 et installer un soft de monitoring.
si en burn ca depasse 50 degrés nessaie meme pas , sinon je peut monter a 2500 Mhz stable sans toucher au voltage.
tu verras que le voltage doit etre monté quand le systeme devient instable
Je vois pas ou sa se trouve Btman
J ai une carte mere ASUS A7N8X-X et je c po jvois pas
Le mieux pour tester la stabilité est de jouer au moins 1 heure à un jeu assez exigent. Sinon, au moins 1 h de prime95 (c'est ce que je fais).
oki mais venouse tu ne sais pas quel est la méthode a suivre pour overlooké son processeur???
ou quelqu un d autre :-)
avant d'apprendre à o/c
apprend deja les fonctions de base du bios
C est pas que je veux pas apprendre bien au contraire mais juste m expliquer se qu il faut vraiment faire,je le comprendrais vous savez :-(
Il t'as tout dit : tu installe un logiciel de monitoring tu regarde la température,
ca va faire chauffer domc au dessus de 55° ne monte pas du tout ou vhange le ventirad
si tu est assez bas, tu vas dans le bios (suppr au demarrage) et tu trouve le fsb et tu l'augmente de 2mhz en 2 mhz
si tu as de la ram de mauvais e qualité tu as meilleur temps de pas trop toucher le fsb mais plutot le coefficient multiplicateur
tu peux aussi faire un peu des 2....
chaque fois que tu as monté le processeur d'un bout tu vas dans windows et tu lance soit un jeu soit un programme qui utlise a fond le cpu, genre cpu mark
tu attends un moment que la temperature soit stable et ne monte pas plus haut et si c'est toujours en desous de 60° tu peux continuer
au dessus ca commence a etre mauvais pour le cpu, il va vieillir plus vite etc...
si le pc plante pendant le test ca veut dire que tu dois soit redescendre au dernier niveau ou ca marchait soit augmenter le vcore du moins possible, cela fait chauffer le cpu encore plus....
on ma jamais appri a o/c lol j'etai juste dans le bio et jai un peu regarder se qu'il si trouvé etun peu de connaissance en anglais et c'est bon.
| Citation :
|
c'est aussi ce que j'ai fait mais moi c'atait l'epoque des jumpers sur la carte mere a deplacer....
c'etait presque plus simple...
Ok merci.
Je viens de le faire et j ai un score de 107,sa correspond a koi?
score de 107 a cpu-mark ????
j'en sais rien le truc c'est pas de faire un bon score c'est d'exploiter a fond le cpu pour le faire chauffer....
j'espere juste que c'est pas ta temperature....
Tout est normal,
je controle avec SpeedFan et la T° varie de 50 a 54° :-)
Je vous laisse ,je reviens se soir
et encore merci pour les conseils 8-)
Voila j ai regardé dans mon Bios et je trouve FSB ...Spectrum un truc comme sa
et il y a 2 valeurs
-> 0,50%
-> 1,00%
et Disabled
sa ne change rien quand je vais dans panneau de configuration puis Systeme,il me marque toujours 2,21 Ghz
Je ne sais pas ou vous trouvez pour augmentez les Ghz lol
ça dépend du modèle de ta carte mère... yen a qui offrent pas d'options d'overclocking dans le bios...
cela dit... pk vouloir overclocker un 3200+ ??? c'est largement assez puissant pour les jeux d'aujourd'hui
C est comme quand tu as une bonne voiture de course,ta toujours envie de la poussé pour aller plus vite :-) lol
Je crois qu avec mon XP 3200 je peux aller a 3000 MHZ réel Maximum...
Sinon il n existe po de programme pour augmenter les mhz? saut par le bios?
espere pas trop fort atteindre les 3000 mhz en debutant et sans matos....
sinon ce que tu dois augmenter c'est le fsb qui est en mhz (de base a 200mhz) et le coefficient multiplicateur qui est à 11 de base.
mais oublie pas de monter gentiment et de bien tester à chaque fois que la température est pas trop haute et qu'il est stable...
j'ai la meme carte mere que toi si je me rappelle la prochaine fois que j'allume le pc j'irais voir ou est cequ'il fat que tu aille mais a il fauit que je parte...
bonjour j'ai une carte mere kt4av bios version 5.3
amd athlon xp 2200+ et aisse possible d'aller a 2 ghz merci
speed love :
faut que tu aille dans advanced/advanced chipset features
et la tu as : cpu external frequency, c'est le fsb
et cpu frequency multiple, c'est le coefficient multiplicateur
[edit] : warroy si tu fais une toute petite recherche, tu serai au courant que c'est impossible de le dire....
En fait je sais pas aller plus haut que 200mhz avec le FSB, je sais pas comment vous faites moi :-o
c'est peut etre pas possible, c'est une carte d'entrée de gamme pas une carte d'overclocking....
il faut qut tu augmentes le coefficient multiplicateur....
meme en l augmentant,je ne vois pas de difference,je peux aller jusque 12,5 apres sa va plus...
et quand je fait : panneau de configuration ->systeme,il me met toujours 2,21 ghz....
essaie d'avoir la fréquence avec cpu-z....
tu sera sur d'avoir la vraie fréquence comme ca....
j ai 2202 mhz...toi qui a la meme carte mere que moi,cmt arrive tu a l overclocker et pas moi???
Pour info,j ai pas la A7N8X-X deluxe,c est la normal
2202 mhz c'est la fréquence du 3200+....
Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.