Bonjour .
Ce soir je vais avoir un nouveau Pc . Je pense déjà à l'améliorer .
J'aimerai avoir quelques conseils .
Ma configuration :
512 Mo ddram 400 Mhz
120 Go E-IDE 7200 2 Mo cache
K8T NEO-FIS2R pour athlon 64 VIA KT800 AGP 8X dual ddram 400 mhz
Athlon 64 3000+
carte TV pinnacle pctv
Ceforce FX5700LE 256 Mo
Je voulais donc savoir :
Comme je pense rajouter un dur a Noël, je sais pas si c'est mieux un gros lent ou un petit rapide . Et par quel moyen le connecter ?
Qu'est ce que c'est que le PCI express, est-ce que ma carte l'a, sinon il y a-t-il des adaptateurs .
Et je pense rajouter 512 Mo de Ram, alors je sais pas si c'est mieux 2x256 ou 512 d'un coups . Quand-est ce que les frequences de memoire vive vont augmenter ?
salut marcovic 1èrement pour renforcer ton pc jte conseillerai de te reprendre 512 de ram ensuite pour ta carte graphike et le pci express: le pci express remplace les X (1X 2X 4X 8X ...) les pci ont apparement une meilleur perfomance mai tt dépen de carte mère ex: je voulai remplacer ma carte graphike par une Geforce 6600 GT ma carte mère est une ASUS A7N8X cette carte mère est trè bien j'en sui trè satisafait mai elle n'acepte ke les ports X et non les PCI express ki vienn de sortir donc en résumé cela dépen de ta carte mère si elle accèpte ou pa le PCI et ensuite bien evidemment de carte graphike ki est soi en X soi en PCI....... voili voilou
;-)
pour le disque dur , a moins d'avoir vraiment des besoins spécifique , un model standart est largement tres performant : le meilleur rapport quantité/prix actuel se trouve sur les 160Go avec 8Mo de cache. ensuite la marque importe peu , chacun a sa marque preféré mais globalement toutes se valent .
pour le format , prends un serial ATA ( S-ATA ) vu que ta carte mere le permet , il sont legerement plus performant que les ATA
le PCI express est la nouvelle norme de bus ( et donc connecteur ) qui d'ici quelques temps remplacera le PCI et l'AGP .
la principal innovation du PCI express va toucher les cartes graphique.
ta carte ne comprends pas le PCI express , et ta carte graphique est une classique en AGP
il n'existe pas d'adaptateur.
pour la memoire :
tout depends deja de ta config : est ce que tu as 1 barette de 512 ou 2x256 ?
de toute facon , ta carte mere comprends 3 emplacement pour memoire
sachant que les 2 premiers sont utilisé en dual chanel ( permet de doubler la vitesse ) et que le 3 eme non.
si tu as 1 x512 , tu ajoute 1x512 sur le 2 eme slot. meilleur config
si tu as 2x256 , tu ajoute 1x512 sur le 3 eme slot. seul les 2x256 seront en dual. c'est moins bien mais mieux que rien
pour la vitesse de la ram , oui ca va monter dans le futur , mais ta carte mere supporte au max 400 mhz (DDR3200) donc pas d'evolution possible , mais rassure toi c'est deja du haut de gamme que tu as
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.