questions sur le fonctionnement du forum
Forum Discussions Générales : questions sur le fonctionnement du forum
Salut a tous !!!
Je suis relativement nouveau sur ce forum et j'ai beau chercher je ne trouve rien expliquant clairement son fonctionnement interne, sa hierarchie etc etc
J'ai lu les regles du site mais elles n'ont pas répondu a toutes mes questions...quelle diff. entre un moderateur et un admin, dans quel cas vais-je me prendre un averto et au bout de combien c le ban?
c'est quoi ces etoiles dont j'ai entendu parler? etc etc etc
Je vous remercie par avance. Petercom
pour les avertos c'est 3 avertissements, si tu suis pas les régles, après c'est le bann, mais bon faut le vouloir !!!
Ensuite, les étoiles y'en a plus, tout le monde au même rang
Un administrateur s'occupe du bon fonctionnement du site, et un modérateur de faire respecter les régles
voilà en gros.
Merci beaucoup de ta reponse Xtelle, j'y vois un peu moins obscur!!! ;-)
Avis a tous : tout autre eclaircissement sera le bienvenue et vous gagnerez....toute mon estime lol
Au bout de 1000 posts, t'as droit à la signature qui s'affiche, mais attention aux freeposts sévèrement réprimandés (à juste titre d'ailleurs).
:-D :-P :-D :-P :-D
En réalité le fonctionnement est assez simple si tu ne fais pas de bêtises il t'arrivera rien de bien méchant...
Ce site est un site d'entraide informatique, donc il faut essayer de respecter cette vocation...
Un dernier conseil : si te veut pas te faire chier, rentre pas dans les "sujets à trolls"
ok merci ma cochonne mais quand est-on dans le freepost ou pas? par exemple si j'avais juste dit "merci ma cochonne" c'en est? et donc je me bouffe un averto cash ?
edit : c quoi un "sujet a troll" pasque j'aime bien les trolls moi
| Citation :
|
Les trolls sont des sujets à polémique susceptibles de générer plein de réponses rapidement.
Quant aux freeposts, Swedish...Lol
Sujet à troll = sujet où la discussion tourne à la confrontation (ça peut etre marrant mais, je parle à titre personnel, je m'emballe assez vite, ce qui m'a causé déja un avertissement !)
Pour les freeposts, personne sait vraiment, si tu veux augmenter ton nombre de posts il faut juste être malin (toujours être à la limite du freepost sans jamais franchir la ligne jaune !!) ;-) ;-)
le freepost, c'est par exemple le hors sujet ou alors "salut" tout cour, dans le style qui fait pas avancer dans la discussion.
pour ce qui est des averto, je dirai qu'il faut vraiment le faire exprer car les modérateur sont pas des tyrans.
maintenant si tu parle de warez il ya de forte chance que tu te rammasse un avertissemment.
voila, et bienvenue
ps: il faut eviter les fautes d'hortographes
ps2: d'accord j'en fait et alors :-D
| Citation : Quant aux freeposts, Swedish...Lol |
Qu est ce que tu entends par ça ma grosse conchonne ??
ok ok merci a tous por vos reponses c super sympa !!!
LOL j'espere que je fais du freepost, la
Mon poisson gros,
quand on est inscrit depuis moins d'un mois et qu'on comptabilise plus de 400 posts, j'ai du mal à croire qu'ils étaient tous d'une utilité absolue...
Mdr yendis, tu sais qu'en suède je n'ai que 8 heures de cours par semaine, ce qui me laisse le temps d'aider les autres IDnautes qui n'ont pas autant de temps que moi et qui cherchent de l'aide rapidement...
A partir de là on devrait me mettre une médaille pour avoir réussi l'exploit d'aider 400 personnes en moins d'un mois ! :-D ;-)
Sinon tu m'as bien fait rire sur cet élan de perspicacité !!
| Citation :
|
Peter, cette leçon s'intitule "Comment foutre la m.. sur un forum".
Sur un sujet anodin, tu t'amuses à taquiner quelqu'un au hasard. Celui-ci piqué au vif se défend, d'autres réagissent et d'autres encore et hop le topic part en c...
Félicitations Swedish! T'as super bien réagi, du coup ma démonstration n'a pas trop marché, mais j'aime autant que ce soit comme ça, Lol
Hmmmm tu sais que ce que tu viens de faire yendis était limite du freepostage ??
D'ailleurs ce topic s'apparente à un topic freepost maintenant je trouve...
N'est tu pas de mon avis ?
EN tout cas, c'est vrai que quand on a affaire à des gens intelligents comme nous, il n'y a pas de topic trolls
| Citation :
|
oh ils sont quand même assez tolérant, ;-) ! Mais bon c'est vrai que quitte à éviter c'est mieux.
Par la suite c'est vrai aussi que c'est sympas de faire un effort sur l'écriture, genre language sms tout ça, c'est pas super, on y comprends rien, et bon c'est toujours plus agréable de lire un post soigné
Font la guerre la dessus aussi, mais c'est normal
et pourtant il y en as pas mal qui ont freepostés sur idn.
Ca c'est vrai que j'en connais une kyrielle qui ont freeposter...
Pour ce qui est de l'orthographe, entièrement d'accord avec Xtelle, c'est vachement agréable de lire un post bien écrit, voilà pourquoi je soigne toujours les miens par exemple :-) :-P
| Citation :
|
Effectivement la limite entre péter un délire et faire du freepost est sujet à caution.
Bon là clairement, j'avais envie de rigoler un coup et je crois qu'on s'est tous bien marré d'ailleurs. Rire est pour moi une composante très importante dans la vie d'un forum. Après à chacun d'apprécier où se situent les limites...et ceux qui n'y arrivent pas (ou ne veulent pas y arriver) finissent par être bannis comme Obélix dernièrement.
Bon, c'est mon avis, ça n'engage que moi, hein?
Edit: Oui Xtelle, le langage SMS c'est plus que lourd!
Mais même si ton avis n'engage que toi, je suis susceptible de le partager, et d'ailleurs je le partage !
D'ailleurs il lui est arrivé quoi à Obelix j'ai vu qu'il était sur la sellette mais j'ai malheureusement pas assisté à son bannissement ?
Moi non plus, on ne fait pas encore d'exécutions publiques sur IDN! Mais j'ai lu quelque part qu'il était banni et ses posts sont devenus anonymes.
Moi non plus, j'ai pas assisté à son bannissement (enfin...), j'ai appris ça tout à l'heure et je doit avouer que ça me fait bien plaisir.
Pour le freepost, j'ai beau essayer, j'arrive pas (530 posts et des bananes en 1 an et presque 3 mois, dur, dur...).
Hé bien je vous remercie tous de vos reponses et je pense qu'il est temps d'afficher un magnifique
merci encore
Demande à Yendis Vervouse lui il connait la recette ;-)
Tu m'as l'air pas mal calé toi aussi (tiens, ça vient? ;-) ).
| Citation :
|
C'est clair qu'on ne le regrettera pas...Swedish non plus d'ailleurs quand son tour viendra ;-)
Edit: Peter, quand on ouvre un topic, on ne maîtrise pas forcément sa fermeture à moins d'être modo ;-)
Dis donc Vevouse tu cherches le troll là il ne faut pas donner de mauvais exemples à Petercom ! ;-)
Pour ce qui est des freeposts je déplore et je condamne fermement les gens qui utilisent cette pratique !! ;-)
Ah! Mais moi aussi!
Edit : je pense que Silent devrait relever un peu le niveau de ce topic! (d'avance : sans rancune).
Alors Swedish ? A quand ton 418e conseil ?
Edit: oh non, pas lui! (sans rancune d'avance aussi!)
Décidément je crois que Yendis, Vevouse et moi-même feraient d'excellents modérateurs, car nous partagent les mêmes principes et les mêmes valeurs concernant les tenants et les aboutissants de ce forum
Edit : le voili le voilou t'as vu t'as pas eu à l'attendre longtemps quand même !!
Les quoi?
les tenants et les aboutissants...
Silent aurait été meilleur que moi pour t'expliquer ça mais en gros c'est les règles et les codes du forum
| Citation :
|
Mais c'est du grand n'importe quoi là! Je crois que le premier venu s'y serait mieux pris: aucun rapport avec la choucroute!!!
:-D ;-) :-D ;-) :-D
C'est bon, je rigole!!!
Mais ne demandons pas à Silent d'expliquer les tenants et les aboutissants de ce forum, parce que là, je ne comprendrais plus du tout son allusion au fixisme de Jean-Claude Superglue ou d'un de ses accolytes (je me lance sans filet pour l'othographe de ce mot).
:-?
Ah j'avais pas vu que tu changeais ta signature des fois Yendis !!
Sinon j'ai pas compris pourquoi tu voulais parler de choucroute, mais ça serait effectivement un thème à aborder dans le futur...
Pour le moment, je vais aller aborder mon lit
Bonne nuit à tous et soyez sage surtout !!
| Citation :
|
Bonne Idée!! Soyons Silent!
Quand j'y pense Silent est devenu une vraie star dans ce forum...
C'est pas pour autant que j'envie sa place...
Pour l'orthographe, je trouve que vos posts sont remarquablement bien écrit, on a plaisir à les lire !
D'ailleurs : on dit "accolyte" comme tu l'as si bien dit Vevouse
Je suis le Bernard Pivot d'IDN. On ne pouvait pas en dire autant de ce "pauvre" Ob3lix (Rest In Peace).
Il y a 1318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.