Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > je veux faire un bts info gestion ms .....
Mot :    Pseudo :           
 

bonjour tous,

En fait mon problème, c'est que j'aimerais faire un bts IG en initial à avranches et je vis à honfleur c'est à 100 bornes voire plus j'ai pas calculé. J'aimerais être héberger sur avranches, mais l'inconvénient c'est que je touche pas d'argent. Est-ce qu'il a des possibilités d'avoir des avantages financiers, la bourse bien sur mais d'autres moyens pour se faire un max d'économie et j'ai une voiture l'assurance je partage avec mes parents. Une vie paisible tout en faisant son bts tranquillement, est ce que vous connaissez des moyens ?????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

logiquement on t'accorde une bourse d'etude qui en general tourne autour de 300euro + une bourse de logement qui elle aussi est a peu pres de 300euro
c'est deja pas mal.
y en a qui s'en sorte juste avec sa si t'es pas trop depensard

Répondre à baalauam

Kikoo !

Moi je suis en 2eme année de BTS IRIS (Informatique de Service pour l'Industrie et les Service techniques) dans le nord.

Jvais pas te cacher le truc, mais jvé t'expliquer ma situation.

J'habite à 15km du lycée, mes parents ont 2enfants à charge (avec moi) et yake mon pere ki bosse, il gagne legerement + de 1500€/mois (soit 10000Frs) et chaque année, je touche 8000Frs env (bourse pr l'enseignement supérieur : crous)

Si tu as un logement, le crous pe soit te payer complement ton loyer ou participer à la location du studio/appart. C suivant le salaire annuel

PS : tu pe cumuler la bouse pr le logement et la bourse d'enseignement supérieur.

Voilou, j'espere ke je té renseigné ;-)

Répondre à pepito62

okay je vais me renseigner au crous merci amis @+++

Répondre à romano14@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > je veux faire un bts info gestion ms .....
Aller à :

Il y a 680 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens