Devenir pilote de formule 1
Forum Auto / Moto : Devenir pilote de formule 1
salut,
Je voudrais savoir comment devenir pilote de formule 1.
Est ce que il y a des clubs pour se former et comment faut-il s'y prendre?
Parce que j'aimerais beaucoup devenir pilote de formule 1 du genre comme
en on voit dans la télé comme mickael schumarer!
merci d'avance pour vos réponses!
salut
moi aussi je voudrait etre pilote de course mais plus direger vers les GT alors si quelqu un peux m informer seserait cool
| mirage95 a écrit : salut,
|
pas encore 18 ans , et dejà paluchage mode ON sur une série 5 E60
Pour devenir pilote de F1, saches qu'il faut DU TALENT... avant tout; y'a pas de CAP pour ca.
et pour ce qui est de devenir Schumacher
, demander cela c'est un peu près aussi idiot que de poser la question "que faire pour jouer du piano comme Mozart, ou pour jouer au tennis comme Federer, ou pour gagner de la thune comme Bill Gates"... Si on avait la réponse hein....
Répondre à missdolly13
La réponse je l'ai ==> le travail, le travail, le travail...
C'est beau vous voulez faire de beau métier mais être pilote de formule 1 ça se fait sûrement pas en un claquement de doigt...
Faut commencer d'abord par le karting et ensuite par la Formule 3 je crois...
L'évolution est très longue il faut des années et des années d'entrainement, il faut une motivation enormissime, une volonté , un mental très fort, un entrainement physique, des sacrifices...et tout ça, pas beaucoup de gens n'arrivent à le comprendre...
Pour être bon dans un sport et même être connu il faut une volonté enorme, être un tueur mentalement, s'acharner pendant des heures à travailler travailler...
Le sport c'est très dur et on ne devient pas champion du jour au lendemain
Inscris toi dans un club de kart (enfin je crois qu'on comence par ça)
Y'a des clubs de sports auto. Inscrits toi dedans.
Le seul hic dans ce sport, c'est que les places sont rares...44 pilotes titulaires et 21-22 pilotes essayeurs.
Ha non deuxieme hic, ce sport est tres couteux.
Répondre à yulbrumer
soit t'es un as du volant soit t'es blindé, mais rassures pour la F1 faut les 2 alors si t'es mulitimillionnaire et que tu conduis comme fangio (pour pas dire comme schumi), sinon t'as le kart!!! ah aussi faut connaitre du monde dans la f1, tu peux toujours te défouler sur formula one, c'est moins cher!
Message édité par raikiri le 28-05-2007 à 17:10:32
c'est ça aussi que j'avais oublié,
Faut avoir un gros porte-monnaie et bien remplit !
Slt a toute et a tous
Bonjour je me présente mon prénom est Eno j'ai 15 ans je suis tjr au collége et je suis en 3° DP6 et je vis a lyon.
Donc sachez que tout peut être possible chaque rêve mais a une condition courage , volonté , sacrifice , mental , travail etc...
Moi j'ai tjr aimé être pilote de F1 , aprés avoir lu tout ce que vous avez posté j'ai bien retenue qu'il faut commencé par le karting puis si on est un as des as au volant aller dans un salon... je ne sais plus ou.
Mes questions sont :
Sa pose un probléme si je suis en DP6 et que en 2008 je passe dans un lycé pro ?
Combien faut payer par mois pour le club ?
le salon pouvait vous m'en dire plus sur le lieu et cmb d'argent faut payer pour faire la formation ?
Et puis si jamais j'arrive a passer le test dans le salon de... je sais plus quoi ou faut-il aller et que faire ensuite ?
Voila prenez votre temp mercie d'avance a tous ceux qui me répondront.
il faut avoir de l'argent surtout pour payé formation et le club
Répondre à snipeno1
salut a tous je me presente je m'appel julien et j'habite en seine et marne voila j'ai été passionner d'auto depuis tout petit et j'ai toujours voulus devenir pilote et le probleme c'est que j'ai deja 26 ans et voulais savoir si il y a encore une chance pour les gens de notre age.
merci d'avance.
on peut toujours réver, mais à moins d'être sur les piste de kart à 10 ans, il y a peu de chance de piloter un jour une F1.
Le talent s'apprendra bientôt au berceau...
A part des capitaux privés, donc la participation active des parents, je ne vois pas beaucoup d'école qui apprendraient ce métier si couteux et pourraient offrir formation appropriée.
Message édité par Anonyme le 25-10-2007 à 03:44:53
j'ai 10 ans et je crois que j'ai une chance car je suis fort en kart.C'est vrai?
Répondre à Kimi21
Moi je veux etre Pilote de Sous marin ><
Moi je veux être le pilote des femmes, comment faire ?
Répondre à darknight09
salut à tous
bonjours je suis kader je vien de Toulouse j'ai 16 ans et je suis tjr au collège en 3°.
J'aimerai savoir si on peut devenir pilote à 16 ans. Y a-t-il un lycé pour une formation ou il faut obligatoirement passer par un club.
Merci d'avance
on peut devenir pilote de f1 si on commence à 14 ans c'est pa trop tard
et si papa as un porte monnais bien remplis tous les coureurs actuel ont des parents fortunés qui ont pu leur payer des kart haut de game puis des f3 il n'y as pas que de la volonté ou du travail si vous avez pas de pognon ou si vous n'etes pas extremement doué cherchez vous un autre travail parceque vous avez aucunes chances
j'espere ne pas vous avoir trop demoralisés mais bon il faut etre réaliste
Pour Shumarer papa etait proprietaire d'une piste de karting
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micha [...] vers_la_F1
Pour alonzo il etait 4 fois champion d'espagne de kart a 12 ans
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferna [...] .C3.A9buts
Raikkonen a eu son premier kart personnel a 8 ans payé par papa et maman
http://www.kimi.fr/index.php?name=biographie
senna etait le fils d'un riche proprietaire terrien bresilien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayrto [...] riv.C3.A9e
pour lewis papa lui as aussi offert un kart a 8 ans
http://hamilton-fr.com/biographie/
ETC ........
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06
bon j'ai 11 ans et je veux m'inscrire au karting dite moi les prix et combien d'heure faut t 'il faire apres il faut aller a quel etape merci pour vo renseignement mici !!!
mon adressse : Faystarly@hotmail.fr
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par SiM07
Répondre à SiM07
c dure de devenir pilote de f1
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
bonjour j ai 14ans et je veux devenir pilote de F1 je ne sais pas les etapes apres le karting
apres le karting qu elle etape on peut suivre pour devenir pilote de f1
WSBR, F3, Formule BMW, F2, GP2, etc, et beaucoup d'argent avec un anglais parfait.
Le nombre de formule de promotion est assez vaste.
Répondre à SuseX
Moii, je ne veux pas devenir pilote, je veux juste vous dire qu'effectivement, quelques conditions sont à regarder de plus près:
- parents fortunés.
- Fréquentations des pistes de kart dès 9-10 ans.
- Grand talent, qui s'affinera avec l'expérience.
- Connaissances influentes dans le monde de la F1.
Si vous réunissez tout ça, vous avec 10% (non non je n'ai pas oublié de zéro) de chance d'être pilote un jour.
C'était un message réaliste, désolé pour ceux qu'il a blasé
j'aurais dit 0.1 %
Ils ne sont que 20 au monde, et le plateau ne se renouvelle que trés peu par an.
Répondre à SuseX
Oui, c'est vrai.
Mais (pour vous remonter le moral), c'est toujours mieux que pas de chances du tout.
Message édité par Kharec le 05-04-2009 à 14:49:58
il est plus probable de gagner la cagnotte au loto je pense ![]()
Mais bon si on a un futur prost qui poste sur ce topic, ça serait marrant qu'il revienne dans 10 ans pour nous dire que c'est lui qui a gagné le championnat 2019.
Message édité par SuseX le 05-04-2009 à 14:54:43
Répondre à SuseX
Le kart reste une alternative raisonnable et déjà là papa va devoir ouvrir le porte monnaie et les sponsors dur dur.
Putin mais vous etes chiant a dire : il faut commencer par le karting et blablabla il faut du talent . . . SANS BLAGUE !!!
On vous demande tous par quel étape et tout !
| Anonyme a écrit : apres le karting qu elle etape on peut suivre pour devenir pilote de f1 |
Il faudrait d'abord que tu fasse ( si tu ne l'a pas déja fait ) un championnat régionnal puis si tu est bon Championnat de France et tu suivra ta carrière au fur et à mesure jusqu'en Formule Renault 2.0 ou Formule Ford et tout après Formule 3000 et là tu entrera dans l'univers de la F1 avec le GP2 Séries sur une série d'un an si tu est champion. Et ensuite tu accédera à la Formule. Reste à savoir s'il ya de la place . . .
| raphv a écrit : on peut devenir pilote de f1 si on commence à 14 ans c'est pa trop tard |
Heu . . . escuse moi mais c'est bien trop tard à moins que tu sois très bon . . .
pas besoin d'être grossier et de multiplier les post pour répondre.
Répondre à SuseX
Petit rappel,
Pour transporter un voiture groupe N:
-porte voiture et permis EB.
-un aire de stockage suffisant.
Pour transporter un kart:
-un break ou petite remorque voir une galerie.
-aire de stockage restreint suffit.
Il y a aussi en kart de courses ou pour tous le monde, moteur plomber, poids minimum, les mêmes pneus pour tous ainsi que le carburant obligatoire et là les euros ne suffisent pas il faut être un pilote dans le sang.
Faite votre choix Messieurs.
Bon au risque d'en décourager certains (si ce n'est pas déjà fait ^^) devenir pilote de F1 est extrêmement compliqué.
Il faut effectivement commencer par le kart (vers 6-10ans), après avoir commencé il faut gagner au moins un ou deux championnats et le top c'est de faire des résultats internationaux (ça va vous refroidir direct mais un championnat nationnal, je ne parle meme pas du championnat du monde, plus quelque courses en Europe, tout ça avec du bon matos, il faut déjà compter au moins 70.000euros la saison, et ce n'est "que" du kart.....) Déjà ça c'est très compliqué parce que des bons pilotes il y en a énormément.
Ensuite après le karting, si t'as de l'argent et que tu t'es fait remarquer, tu passes aux petites monoplaces du genre formule renault 1,6l, puis Formule Renault 2.0L
Après le championnat que énormément de Big Boss de la F1 tiennent à l'oeil c'est la F3 Euroseries (environ 700.000-1.000.000euros la saison) Si tu es dans les 3premiers de ce championnat et que tu as des GROS sponsors derrières toi il y a de fortes chances que tu puisses accéder un jour à la F1 (comme Vettel par exemple qui est passé de là à la F1)
Si tu pars de la F3 euroseries avec un beau palmares, hop direction le GP2 (environ 1.500.000euros la saison) C'est l'antichambre de la F1, si tu es dans le top de ce championnat et que tu as de GROS sponsors, ta toutes tes chances d arriver en F1.
Mais bon, à moins de réunir toutes les conditions il faut vite retirer ça de sa tete....
Etre pilote est un fantasme de bcp de jeune et moins jeune qui se prènnent pour des champion au volant de leur voiture ou d'un kart de location alors qu'ils n'y connaissent rien....
si tu veut suivre l'actu f1 tu peut toujour essaye de te faire engage par des ecurie (ça coute moins cher)
Je suis étoné que personne ne parle de l'auto sport academy.
C'est la seule filiere "officielle" reconue par l'état pour faire pilote de f1.
Mais comme vous vous en douez c'est payant (environ 80000€)
http://www.autosportacademy.com/in [...] &&codeL=fr
Le 1er critère pour devenir pilote de F1, il faut être petit, (Faut bien rentrer dans le cocpite), et ce sont avant tout des personnes très intelligents, des vraix calculatrice, il doivent calculer les trajectoire, les forces etc...
Il faut commencer donc un faire une école d'ingénieur en mécanique, tout ce qui ce porte sur la motorisation, les forces etc..
Dis pas n'importe quoi les pilotes de F1 ne font pas d'ecole d'ingenieurs, à 20 ans ils sont deja en f3 ou f1.
| tib890 a écrit : Je suis étoné que personne ne parle de l'auto sport academy.
|
Il n'y a pas de filière officielle ou quoi que se soit. Sa commence par le karting(chpt régionaux,nationaux...) ensuite il faut passer a la monoplace la formule academy fait partie de ce debut en monoplace avec la formule ford et renault 2.0 ensuite c'est tellement vaste tous les championats de f3 (Espagne,Angleterre,Italie ou euroseries) et seulement si tu fait d'excellent résultat dans ces championnats tu as une chance(avec des sponsors) d'entré en GP2 ou WSBR(et ce ne sont que des chpt Européens) puis la faut pas rêver même avec les meilleur résultats possible tu es français il est fort probable que tu n'iras pas plus haut il n'y a aucun soutient de la part des entreprises pour les pilotes tricolore donc c'est quasi impossible et même si tu connais des gens du milieu ce sera chaud regarde comment ils ont traité Bourdais(son équipe ainsi que les journalistes) qui est je pense le meilleur pilote français actuel et qui a de nombreux titres et une place largement mérité en F1 . et bien sur il n'y a aucune études spécifique pour être pilote en f1(on ne regarde pas le livret scolaire)et ce n'est pas un permis vous l'aurait compris donc ce n'est pas avec 20h de kart que vous aurait une super licence(droit de piloter en f1)et bien entendu il faut du talent tout le monde n'y arrive pas.
Le drame en F1 c'est que sans talent, mais avec de l'argent, on peut piloter.
Avec ses histoires on a raté trés certainement de grands pilotes. A la place on se traine des chicanes mobiles aux poches bien remplies de billets.
Répondre à SuseX
Pant66 tu parle justement de bourdais, lui a fait l'auto sport academy. Cela permet de se faire repérer pour acquérir de l'expérience et une certaine notoriété. En plus tu est accompagne par des professionnels donc pour ceux qui veulent essayer de devenir pilote c'est la voie par laquelle il faut passer.
Ensuite tu dit que Bourdais a du talent, je ne suis pas d'accord, Buemi fait des meilleurs résultat que Bourdais avec la même voiture, Bourdais cela fait plusieurs grand prix qu'il ne finit pas. Alors bien sur il y a les problèmes moteur et la malchance mais la il accumule.
Donc là, j'espère en casser plus d'un !
Romain Grosjean à commencer le karting à 14 ans donc maintenant tous les petits frustrés qui n'ont pu avoir leur chance en karting, arretez de dire que c'est impossible d'aller en F1 et surtout que 14 ans c'est beaucoup trop vieux ! c'est pas jeune, c'est vrai, mais c'est encore largement possible !
Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.