j'ésite entre une 9600 et une 9800
Forum Hardware : j'ésite entre une 9600 et une 9800
salut a tous.
je compte me racheter une petite carte grapique et j'ésite encore un peu entre une 9800 pro 128 et une 9600 pro 256.
est ce que 256 mo de ram c'est vraimment un "plus"?
j'ai vu dans le comparatif de prix de ce site que la plupart des cartes été dite de constructeur générique.
Est ce que la différence de prix entre une générique et une pas générique vaut vraiment le coup? enfin, est ce que faut prendre une générique c mieu de pendre une "pas générique"?
Merci d'avance pour vos réponses!
Xsybus
moi g une 9800pro 128mo en 256kb de ché Sapphire.
ca marche nickel
en plus avec un peu de chance tu ora un R360 (chipset).
en tout cas 9800 torche mieu ke 9600
et la memoire c pas important, sof pour enorme application ou jeux, mais tu verra pas de difference.
générique ? je sé pas jregarderai ^^
Cela dépend de ta config un peux aussi mais tu as quoi comme configuration .
Moi j'ai une 9600pro 256 trés bien avec ma config ;-)
bah coupe la poire en 2 et prends une 9700 !!!
ps : dsl pour le freepost
Salut !
Perso j'ai une 9600Pro en 256Mo mais c'est clair qu'un 9800 troche bien mieux, c'était le haut de gamme d'ATI et en plus elle a 8 pipelines contre uniquement 4 pour la 9600Pro.
De plus la RAM ne joue pas trop dans le cas de la 9600 car il faut savoir que quasiment toutes les 9600Pro en 256Mo ont une mémoire qui est cadencée moins haut que les 128Mo...fallait bien qu'ils se rattrapent quelque part.
En conclusion : si tu as les moyens prend une 9800 !
Voili voilou
A+
9800 pro sans hesité ;-)
- vu que les nouvelles cartes sortent, les prix baissent et une 9800 va devenir le minimum pour les jeux récents (hl², doom 3...)
tu epux trouver une 9800 pro 256 bits 128 mo pour 200€
- oui prends de la marque, pas de no name, c'est + fiable
prends sapphire, msi, leadtek.. (surtout aps powercolor!)
déja merci pour toute les reponses!!! chuis impressonné!!! :-o
voila ma config:
amd athlon 2600+
512 de ram 333
dd 120go
ati 9200 128 :-( :-( :-(
etpour l'histoire du générique ou pas?
Merci bcp!
xsybus
Mieux vaut pas que tu prennes du générique, Saphhire si tu trouves c'est sympa, le rapport qualité/prix est très bon...
Par contre c'est clair qu'il vaut mieux éviter Powercolor, c'est eux qui avaient le coup des 9600Pro 256 cadencées moins rapidement !
A+
pk pas powercolor moi j'ai une powercolor 9800 pro et elle cartonne tu peud me dire pourquoi Geek
gros nul meme pas capable de repondre
| Citation : gros nul meme pas capable de repondre |
il t'as répondu sur ton autre post alors le "gros nul" est un peu déplacé...
Je te conseille la 9800 (pro ? :-D ) mais pas de la no-name, plutot sapphire...enfin ce n'est que mon avis ;-)
EDIT : regarde celle-ci
Enfin, c'est simplement pour te donnée une idée du prix parceque si je te dits d'aller sur ldlc.com j'en connait un qui va m'e******* :-D
| Citation :
|
Eh relax mon gars, c'est pas parce que tu n'as de réponse dans les dix minutes qu'il faut sauter au plafond !!
Et pourquoi pas de Powercolor, car elles obtiennent de moins bons résultats que les autres marques avec un chipset équivalent, donc si la tienne marche bien tant mieux pour toi mais saches que ce ne sont pas les meilleures voilà tout, j'en sais quelque chose j'ai une Powercolor également en 9600Pro...
merci a tous,
shadowstrike--->>> tain 225€ pour une carte graphique, ca commence a faire pas mal, en générique elle est à environ 165€, mais bon si vous dite qu ya vraimment une grosse différence... Je vais refléchir!
En tout cas mercis pour ce forum hyper réactif! ;-)
a+
xsybus
Salut a tous, jai vu une 9800 pro sur cdiscount a 159€, (la saphire a 225, j'ai pas les moyens...) de chez mediamax, ses details sont:
# Informations Générales
Type de produit Carte graphique pour PC
Marque Mediamax
Site web du constructeur www.mediamax3d.com
# Architecture
Chipset - ATI Radeon 9800 Pro
- Fréquence du processeur graphique : 330 MHz
Mémoire 128 Mo DDR à 300 MHz (128 bits)
Interface AGP 8x (compatible 4x)
# Caractéristiques graphiques
Fonctions 2D & 3D . Architecture pipeline de 8 pixels
. Technologies SmartShader® 2.1, SmoothVision® 2.1, FullStream®, VideoShader®, Hyper Z® III+
. Résolution maximale : 2048 x 1536 pixels
Fonctions vidéo . 1 port VGA D-Sub 15 broches
. 1 sortie TV
. 1 sortie DVI
# Configuration requise
Extensions Port AGP
Système d'exploitation Windows® XP, Windows® 2000 ou Windows® Me
# Dans la boîte ...
Eléments livrés Carte graphique ATI radeon 9800 Pro, pilotes sur CDROM
# Garantie
Garantie standard Garantie 1 an retour atelier
prix: 159€
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance
A+
Xsybus
c'est une 128 bits !
= performances bridées
conclusion : achete une sapphire pour 229€ !
bon bah, je crois que je vais économiser encore un peu...
merci!
Il y a 1480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.