Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de SATA!!!!
Mot :    Pseudo :           

Salut à Tous!!!
J'ai un petit problème. J'ai achaté une carte mère Asus P4P800E-Deluxe. Cette CM supporte normalement le SATA mais quand je branche un disque dur SATA, et bien j'ai quelques problèmes de plantage. J'entend meme les tetes de lecture des disque se choquer dans leur logement.(Ca fait un claque bizard). Et depuis hier, mes disques ne sont plus reconnus par la carte mère.
Aidez moi SVP !!!!!!!!! Je suis en grand besoin deux 120Go sont quand meme en jeu!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Il faudrait plusieures précisions pour déterminer d'où pourrait venir le problème, je vais essayer de les poser en vrac :

_Tu utilisais les disques durs sur une autre carte mère avant ?
_t'as le même problème avec les deux disques ?
_tu les branches à chaud ?
_A quel moment tu entend ce "clac" bizarre ?
_Malgré les plantages pouvais tu accéder aux disques ?
_Si tu ne connectes qu'un seul disque alternativement sur les connecteurs SATA de ta carte mère çà donne quoi ?

Je crois avoir fait le tour, c'est pour réussir à te répondre plus rapidement...
Sinon mon premier avis est assez pessimiste car si un disque fait un bruit de "clac" ;-) c'est que 'il mécaniquement endommagé, de plus cela peut expliquer qu'il ne soit plus détecté par le système... :-(

Tiens moi au courant

A +

Répondre à Cerbere@IDN

Merci Cerbere
Malheureument je ne peut pas connecter mes disques durs à une autre CM. Les plantages ne se font pas quand les deux disque sont branchés. Je ne les branche pas à chaud non plus car ma CM ne le permet pas. Les clac se produisent à des moments diverses : des fois dès le démarrage de l'ordi au point de me faire planter l'ordi sous le bios ou à la détections des disques. C'est quand j'essaye d'accéder au disque généralement que les clacs se produisent. :(
Merci encore pour tous
A + Caillou

Répondre à Caillou_63

Salut !

je veux pas te faire peur mais j'ai bien l'impression qu'au moins un des deux disques est HS, celui qui claque en fait.

Essaie de voir lequel des deux c'est et fait jouer la garantie constructeur...

Tu ne peux rien faire de plus...

Bonne chance

A+

Répondre à Cerbere@IDN

Merci Cerber mais j'ai résolu le problème. En fait c'était mon alim qui était en train de mourrir. J'ai changé et plus de problèmes.
Merci pour tout A+
Caillou

Répondre à Caillou_63
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de SATA!!!!
Aller à :

Il y a 573 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens