Config a moins de 1300€
Forum Hardware : Config a moins de 1300€
Salut a tous,
Voila j'aimerais renouveler mon pc entièrement.
Je voudrais mettre moins de 1300€ si c'est possible sachant que je prends pas d'autre RAM (je possède 2*512DDR) et je possède déja un écran et un clavier+souris.
Donc voila je voudrais juste investir dans une tour puissante pour jouer en achetant les pieces séparément et je le monterais moi-même.
Sachant que pour la carte graphique je voudrais une 6800 et je voudrais un graveur DVD+R9
Que me conseillez-vous comme bonne config?
Merci a tous!
Ba avec 1300 € tu te fais une jolie config avec un athlon 64 bits 3200 ou un P4 3C, une carte mere ayant le dual channel et le SATA, 2 disque dure de 120 Go chacun de Western Digital, un jolie boitier tout en aluet carte graph, une 6800 GT minimum (dsl pour les pris et tout mais ça coutera moins de 1300)
ok, ouais ca me parait pas mal, mais lequel est le mieux entre un athlon64 et un P4C? voila, merci
Athlon 64 pour les jeux, Pentium pour le reste.
alors pr ta config en sachant que amd et intel se valent de partout malgre des legeres differences :
AMD :
Athlon 64 3400+ 280€
Maxtor 160go Serial ATA 95€
Graveur DVD pioneer 150€ environ
ASUS K8N e-deluxe 130€
Antec Sonata ou Textorm 974MB 380W 110€
CG : ASUS 6800GT 256mo 360€ ou HIS X800pro 460€
au total : 1125€ ou 1225€ selon la cg.
Intel :
ASUS P4P800 E-deluxe 115€
Intel Pentium4E 3.2ghz 225€
Antec sonata ou Textorm 974mb 110€
CG : ASUS 6800GT 360€ ou his X800pro 460€
graveur DVD pioneer 150€
Maxtor 160go S-ata 100€
au total : environ 1060€ ou 1160€ selon la cg.
pou la config amd de titdav38
et je prendrais la x800 pro ..
Et si tu veux que jouer, pour 130€ de plus tu as la 6800Ultra et non GT.
avec un AMD 4000+ ca le fait...
(bon ok un peu cher)
Voila, aprés reflexion voici la config que j'ai choisi (qui peut aussi changer selon vos avis):
DD 250Go Western Digital ------------------- 183.84€
CG MSI 6800Ultra ------------------------------ 566.40€
Graveur DVD Lite-On SOHW-1633S ----------- 78.00€
Processeur AMD Athlon 64 3400+ ----------- 274.00€
Carte mère Asus A8V Deluxe ----------------- 124.90€
Boitier Advance 8803 -------------------------- 62.95€
Alimentation 400W ATX ----------------------- 19.90€
Ventilateur ------------------------------------- ~20.00€
TOTAL --------------1329.99€
voila, si vous trouvez quelquechose a redire merci.
qu'une chose a dire : profite en bien pti pd :-D
au lieu d un seul gros disque dur, prend 2x120,
ouuuu les insultes. sa m'aurait pas plus. mise a l'amende mec. riposte que meme. lol
ok merci, bon bah je vais prendre ca alors! peut-etre que je vais juste changer la carte mère pour une nforce3!
ou va tu acheter tout ca ? :-)
je vais acheter tous les composants sur le net, chez differents revendeurs
Il ya un seul truc qui me gène un peu... je ne sais pas quelle carte mère prendre en fait...
Je voudrais une carte mère haut de gamme a base de nforce3 et supportant le dual channel et le S-ATA.
Laquelle me conseillez-vous?
| Citation :
|
Alors évite LDLC! En cas de SAV t'es vraiment dans la m...!
voir ici
:-D :-P :-D :-P :-D
jmy conai peu en cm..
Sinon , pour tes revendreur, exemple pliz par curiosite ?
Au cas ou tu connaisse pas , le must c'est ldlc
baaa c pas pour etre relou ou quoi que ce soit
mais je ne voi pas l'interet de ce topic
pour 1300 euros, si t'as deja l'ecran et la ram
cherche pas, prend tout les dernier truc.
je voi ce topic un peu dans un interet de vouloir dire a tout le monde que tu va te payer une config de batard.
encor tu aurai hesiter entre 2-3 truc et tu voudai un conseil afin de te decider.
mais la.....
bon aller
fait toi plaize sur ton pc
a+
aten si j'ai posté ce topiçc, c'est que justement je demande conseil, par exemple je viens de demander quelle carte mère il me faudrai, d'ailleurs je voudrais savoir votre avis sur la Asus K8N-E Deluxe.
donc c'est pas pour prendre les derniers trucs sinon je prendrais un AMD Fx51 et j'aurais meme pas besoin de conseils...
Le jour ou tu pourras avoir la meilleure config pour moins de 1300€ tu m'appelle ;-)
Pour ca il faut au moins 2000€.
Bon courage 8-)
| Citation :
|
Bon j ai trouver plein de carte qui ont presque toutes les qualité que tu demandes... comme je l ai di presque, j ai pas trouver de CM ayant le dual channel !!! pas en socket 754 du moins.
Y en a en socket 939, donc les athlon fx et 64 bits haut de gamme... donc c est pas le meme prix de processeur...
donc est-ce que avec le processeur que je veux (amd athlon64 3400+) je peux avoir une carte mere supportant dual channel?
Si oui laquelle, merci
| Citation :
|
Non... avec le socket 754 pas de dual-channel mais l'athlon 3500+ s939 lui a le dual channel (350€).
Malheureusement nan, ton processeur est sur un socket 754 et aucune carte mere n a le dual channel (je viens de me tapper la fiche technique d une 20aine de carte), AMD est assez en retard sur le dual channel faut dire...
OUIN..... bon bah tan pi pour le dual channel alors.
Mais la carte que j'ai proposé plus haut est bien ou pas?
J'ai vu que les processeurs AMD allaient baisser d'ici le 15 octobre, je vais donc attendre et je pourrais me prendre un AMD64 3500+ pour moins de 300€, et un graveur dvd liteon qui sort durant le mois. j'ai donc revu ma config, ainsi je pourrais disposer du dual channel:
Boîtier Heden B98803C9 -------------------- 48,00€
CM MSI K8N Neo2 Platinum --------------- 150,00€
Processeur AMD64 3500+ ---------------- ~280,00€
CG MSI 6800Ultra --------------------------- 566,40€
DD WD 250Go ------------------------------- 183,84€
Graceur DVD Liteon SOHW 1653S --------- 100,00€
TOTAL ------ 1328,24€
Bon OK ca dépasse 1300€ et il manque les ventilos, mais ca reste correcte, j'ai (en gros) respecté mon budget.
Est-ce que cela convient ou dois-je changer quelquechose?
Merci
putain mon cochon!!!! vu le config ke t'a les ventilos srot ptète pa necessaire ;-) mai si ta config te plai pa je veu bien ke tu ma livre chez moi!
ha oui juste une présision fai gaffe a tes ports de ta carte graphike pren pa du PCI expresse si ta carte mère n'en n'accèpte pa!! se serai con de te faire avoir a cause de ça ;-)
Je reste sur mon avis, il vaudrai mieux que tu prennent deux disque dur de 120 Go au lieu d un seul de 250.
Merci du conseil matutuleguedin, j'ai bien vérifié et elle se branche en AGP, mais tu m'as fais peur car je l'ai déja commandé...
Sinon je pense que cette config m'ira tres bien donc je suis désolé mais je ne pense pas te l'envoyer, sorry...
J'ai pris un ventilo Zalman a 40€, voila
Merci a tous pour vos conseils.
A+
yop :-D
Il y a 1978 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.