Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai un ordinateur portable avec une GeForce Go (normallement). j'avais installer linux mandrake 9.1 ou .2 je ne sais plus, mais il ne prenait pas en compte ma carte graphique.
j'aurais voulu savoir quelle distribution choisir si vous aviez des infos:
- Red Hat 9.0
- Mandrake Community 10.1
- Mandrake Official 10.0

j'ai pas envie de réinstaller linux pour voir que ma carte n'est pas supportée.

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu n'attache pas d'importance a l'interface graphique pour installer un systeme (t'en aurra bien sur une pour l'utiliser une fois l'installation faite), mais que tu veux de la stabilité et une bonne compatibilité, je te recommande Debian

Sinon, la SuSE est de plus en plus plebicité (a juste titre), elle est dispo en kiosque pour 7€ en ce moment et la tu aurra une interface graphique du début jusqu'à la fin

La mandrake 10 devrai supporter ta carte sans aucun pb, mais elle pose des pb sur certaines config (dont une des miennes)

tu peux aussi faire un test avec les liveCD de Mandrake (Mandrake Move), de SuSE (LiveCD) ou des debian's (Knoppix par exemple)

Répondre à maith

on m'a dit que le probleme avec Debian, c'est que c'est super lourd et compliqué à installer et paramètrer.
sinon je ne connais pas SuSE faut ke je regarde ce que c'est...

Répondre à Jerome_ITII

très honnetement, Debian, c'est loin d'être compliqué a installer, mais je sais pourquoi les gens disent ca

Pas de souris lors de l'installation, on ne se sert que du clavier (fleches, touche TAB et entrée), pour répondre a des questions du genre :
Horloge à l'heure GMT ou pas ? OUI NON
Clavier Français, Belge, ... ? ENTRER pour valider

...

Répondre à maith

mandrake 10 es tla plusfacile a utiliser

Répondre à tbdb

SuSE a l'air pas mal
je pense que je vais aller acheter un magasine sur Linux avec Cd, il y aura bien la distribution dessus

Répondre à Jerome_ITII

Slt,

Je pense moi aussi me tourner vers Linux avec Suse. Personne ne l'utilise? Problèmes éventuels?
J'ai entendu beaucoup de bien de cette distribution...mais peut-être assez lourde..je n'en sais pas plus..

++

Répondre à weiouch

Si tu installes une debian et que tu coches toutes les cases de tasksel et dselect lors de l'installation alors tu optiens un windows. Ca fait bien de dire j'ai une debian. C'est pas le fait de ne pas se servir de souris qui rebute les gens a l'installer c'est le fait d'aller choisir ses propres modules, et d'installer les packages un par un pour gerer les fichiers de conf a fond.

Répondre à AsMoDaiii

Citation :

AsMoDaiii a écrit :
Si tu installes une debian et que tu coches toutes les cases de tasksel et dselect lors de l'installation alors tu optiens un windows.

Quand même pas lol, faut pas pousser

Citation :

AsMoDaiii a écrit :Ca fait bien de dire j'ai une debian.

Ca dépend à qui tu le dis :-D
Il y a et il y aurra toujours des partisants de tel ou tel système, de telle ou telle distribution..., c'est aussi pour cela qu'on a le choix

Citation :

AsMoDaiii a écrit :C'est pas le fait de ne pas se servir de souris qui rebute les gens a l'installer c'est le fait d'aller choisir ses propres modules, et d'installer les packages un par un pour gerer les fichiers de conf a fond.

Je n'aime pas non plus faire mes config à la main, c'est pour ça que j'utilise les outils fournis quand il s'agit de configurer un truc

Entre une Debian/Slackware/Gentoo et une Mandrake/SuSE/Fedora, il est clair que la seconde catégorie est plus conviviale, mais pas pour autant plus facile et plus performante

Toutes les distributions ont leur avantages...et leurs défauts, je ne reviendrai pas la dessus, on en a assez parlé.

Le simple fait de devoir faire un choix au clavier plutôt qu'à la souris, rebute beaucoup de monde. Mais pas autant que le fait de devoir lire une information avant de faire un choix (installation de msn+ sous windows par exemple).

Répondre à maith

Salut Jerome
Si tu penses acheter de la doc linux tu m en parles avant d'agir : en effet, on m a offert l'ensemble mandrakelinux powerpack+ 10.0 d'une valeur de 199€ chez la fnac et que je ne compte pas me servir. Cela comprend 2 gros manuels d'explications supers 8 cd et 1 dvd
si tu es interessé, je pourrai te le céder à un petit prix ce qui te permettrait d'avoir bcp plus d explications que dans une revue de librairie !!! Moi je suis un accro de l informatique mais plutôt limité et .........à la retraite !! pourquoi m'embêter ?
Tu peux me répondre au jcfauquet@tele2.fr
@+

Répondre à napoleon33@IDN

C'est sur qu'il y a pas mal d'explications interessantes dans ces bouquins (installation, utilisation de logiciels... commandes shell?). Maintenant, on retrouve tout sur internet. A toi de choisir si tu aimes l'odeur du papier..

Répondre à AsMoDaiii

Debian Sarge est assez simple à installer. Certes l'installateur n'est pas en mode graphique mais il est entièrement en français avec de nombreuses explications. La seule étape "difficile" est le partitionnement et la définition des points de montage qui nécessitent des connaissances de base sur Linux. Le matériel est reconnu automatiquement et X se configure facilement. :-)

Répondre à Neuromancien@IDN

Le materiel est reconnu automatiquement... ouai si tu as installe les bons modules :p

Et t'auras pas le son... et faudra que tu te tapes un noyau a recompiler pour passer en 2.6.x.x
Du coup c'est peut etre pas une bonne idee de commencer par ca.

Répondre à AsMoDaiii

Citation :

AsMoDaiii a écrit :
Le materiel est reconnu automatiquement... ouai si tu as installe les bons modules :p

Et t'auras pas le son... et faudra que tu te tapes un noyau a recompiler pour passer en 2.6.x.x
Du coup c'est peut etre pas une bonne idee de commencer par ca.

A l'invite de boot au début de l'installation, il faut taper "linux26" pour avoir un noyau 2.6. Ma carte son, ma carte graphique et ma carte réseau sont reconnues sans aucune configuration supplémentaire. Debian Sarge utilise Discover, qui reconnaît le matériel et charge les modules nécessaires. Je n'ai jamais recompilé de noyau sous Debian. :-)

Répondre à Neuromancien@IDN

merci pour vos reponses
j'ai choisi SuSE
mais j'ai petit pb de reseau
rendez vous dans le nouveau topic à ce sujet

encore merci

topic closed

Répondre à Jerome_ITII
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel Linux choisir ?
Aller à :

Il y a 2715 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens