Internet très lent (un deplus!)
Forum Accès Internet & Réseaux : Internet très lent (un deplus!)
Je suis en 512K avec télé 2 et disons qu'il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit à plus de 800 octets/sec et l'ouverture d'une page est comparable à la vitesse avec un 52K. Apparemment ça ne vient ni du modem, ni du FAI puisque sur le PC d'un pote, ça marche normalement, en plus, je viens de formater mon PC et je n'ai ni adware, ni spyware...
à vous... :-D
Tu avais installé TOUTES les mises à jour de securité Windows AVANT de te connecter pour la premiere fois à internet une fois que tu avais formaté ?
T as essayé un scan en ligne ? peut etre un virus du type morphine...
Et le fait d avoir formater ne change rien, si t as pas un routeur t as pu te chopper des virus des ta premiere connection (j en ai chopper 40 une fois en meme pas 5 minutes de connection...)
ta mis des filtres a chacune de tes prises téléphones
concernant les mises à jour de windows avant mapremière connexion, je suis désolé, mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Sinon, pour le scan en ligne, peux tu me filer une adresse où je pourrais faire ça. Enfin, le formatage n'était pas fait pour internet mais pour d'autres problèmes sur mon PC, merci quand même.
http://www.secuser.com/antivirus ca c le scan en ligne
pour les mises a jour, tu as peutetre attrapé un sasser ou autre joyeuseté du meme genre si tu n'etai pas a jour et protegé
| Citation : peut etre un virus du type morphine...
|
Virus morphine ? Tu dois confondre avec virus de boot, ce dernier étant assez rare. Et un petit fdisk /MBR l'efface.
| Citation : (j en ai chopper 40 une fois en meme pas 5 minutes de connection...) |
lol Il n'y a que deux virus qui existent qui s'auto télécharge et s'auto installe : Msblast et Sasser. Tu as choppé 2 virus mais qui ont crées 40 fichiers différent seraient plus juste (mais je me souvenais plus qu'ils faisaient des copies d'eux memes).
concernant les virus ou spyware, ça me ferait mal, en théorie, j'ai scanné pour ce qui est des spywares et adwares et je n'en ai pas. Sinon, il y a un truc qui me semble louche c'est que ma connexion ADSL affiche toujours un niveau de réception 3 fois plus faible que le niveau d'émission!!! je ne sais pas si c'est normal, mais ça m'intrigue...
Tu as tout simplement une backdoor !
Si tu viens de reformater il n'y a pas longtemps, et possède peu de fichier, reformate encore, mais je te conseil de te faire ton propre Windows (attention, rien d'illégal, tant que tu gardes la copie, et n'y ajoutes rien d'illégal)
Si tu as XP, télécharge le SP2, et slipstream le sur ton CD, tu trouveras des tutos, tu serras de suite proteger dès ta connexion, sinon je te conseil ADAWARE, SPYBOT SEARCH AND DESTROY, a² squared free, et PestPatrol :-)
salut,
tu vois moi jai eu a peu pres le meme problème: j'ai formaté mon ordi et quand j'ai réinstallé windows jai eu plein de virus qui polluaient mon ordi... jai réglé le problème en installant un antivirus (panda titanium qui est gratuit pour 30 jours) et ensuite en installant un firewall (la jai pris mcafee, c'est pas le meilleur mais il fait la job...). apres j'installe win xp sp2 et normalement sa devrait marcher et empecher qu'il y ai trop de virus inutiles. J'ai comme l'impression que win xp sans les patch c'est une vraie passoire...
oliparcol
Quand tu installes XP, juste avant de lancer ta connection internet pour la premier fois, tu actives le firewall intégré de Xp, puis tu fais un windows update.
Ensuite, tu installes AntiVir Personal, ou Avast, qui sont aussi bien qu'un antivirus payant (et mis à jour autant que ces derniers). Et un petit firewall gratuit comme Zone Alarm, qui est vraimment un des meilleurs qui existe
J'ai eut le même problemes que toi il y a une semaine,je te previen le problemes ne vient pas de chez tele2,si tu as formater,mais que tu n'a pas formater tous ton pc tu ,'a plus qu'a reformater car moi il y avait la presence d'un troyen,je ne sais plus son nom,ton les potes qu'y ont tele2 l'on choper je ne sais pas pourkoi,donc install kapersky et il suprimera ou format et n'oublie pas de metre un anti virus avant ta premiere connection ;-)
merci pour tout ces conseils, je vais les essayer petits à petits, et je vous tiendrez au courant.
Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.