Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Houdini a trouvé son maitre avec Maxtor 80 G 7200tr/mn

Problème Houdini a trouvé son maitre avec Maxtor 80 G 7200tr/mn

Forum Hardware : Problème Houdini a trouvé son maitre avec Maxtor 80 G 7200tr/mn

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Re - Bonjour tt le monde....

Merci de toutes ces reponses....

Apres avoir relus et pas specialement retrouvés de grosse erreurs.. je vais faire un effort pour écrire avec moins d abregés lol ;)

Je disais donc... définition de la config....

3 postes en réseau intra et internet... par modem usb adsl et routeur.... mais peu importe....

A savoir également que cette architecture fonctionnais très bien depuis "x" mois voir année...

Et cela jusqu'à hier soir....

alors l'évenement....

jai pour habitude de me servir de la bete en question comme stokage avant tout et quelque autres activitées... cette tour ne contient qu'un DD en master de 20 G et un slave de 80 G... Disques dur auxquelles j'accede généralement par le réseau.....

événement....

hier soir, aprés une tentative échoué ... de consultation de mon DD 80 G par le réseau...... (me disant un message d'erreur type.... du genre cible inexistante..) donc je passe sur la bete concerné.. tente d'accéder au DD 80G et la que vois je.... Votre DD n est pas formaté voulez vous..... etc etc....

alors que ce petit dernier etait ou est ... aller savoir...(en tout cas l'espoir fait vivre.. lol ;)....) plein de ses 75 G utile...

Donc je résume en gros... le DD en master de 20 G ronrone le pc aussi également mais ce ptit mer.... de DD de 80G en slave ne veux rien savoir en lecture... il me propose une seule chose c'est un formatage, à croire que je viens de l'acheter et de le poser... je pensais au pb de " type de fichier " à un moment..... la raison pour laquelle je pense, Bosco m a dis de le brancher en master... mais sorti de la je ne vois pas grand chose.... .... il tourne.. pour cette hypothese lancé par ceux qui m ont dis ou supposé qu il était mort, hé bien pas du tout .... si j accepte le formatage y me l'éffacera lol :( si c est pas deja fait... ..... donc comment récupérer ces données sans faire de frais majeurs et comment cela a t il pu arriver.....?? quelqu'un a une idée...??? du déjà vu....????

Bon voili voilou... à qui aura une âme charitable concernant les autres questions qui m ont été posés suite à ce problème, je vais tenter d y répondre directement sur vos fiches... si le site le permet .. mais mettons déjà en ligne ces quelques lignes ;)

Et encore merci à tout le monde des tentatives ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Humm c'est mort... tu ne peux pas du tout y avoir acces...
Sinon pense a editer ton titre.

Répondre à AsMoDaiii

Je dirais mort egalement.
Tu peut esayer un logiciel de recupération de donnée comme drive resue puisque apparement il tourne toujours.

Répondre à Guitou@IDN

salut,
avant tout je suis venu voir ce de quoi parlai le topic car avec un titre comme ca....
ensuite g essayer de lire
putain ct tendu car tu nous a fait un paragraphe de batard, j'en ai perdu des mot, voir des lignes.
donc en gro j'ai pas compris.
j'applaudit asmodaiii qui apperement a compri

voila tout
a+

edit: et guitou aussi qui apperement a compri

Répondre à codex

Ouai je me suis entrainer a dechiffrer Ob3lix :3

Répondre à AsMoDaiii

C clair que C tendu a calculer ce que t'as écrit

Après mure réflexion avec moi meme, et moulte tentative de compréhension, je dirai que tu peux te mettre a chercher ce que t'avais

Répondre à palermo

débraches ton disque dur et essayes de le mettre seul en maitre. boote avec une disquette puis quand tu as botté, tu tapes c: puis dir

si tu vois des milliers de fichiers défiler, c'est que le problème est ailleurs.

Cordialement

Répondre à bosco@idn

'Lut,

Quelle Me*** !!!

Dis moi t'en as qu'un seul sur ta bete (celle où ça a planté bien sur...) ?

Je te pose cette question car j'ai eu des soucis avec la configuration suivante : XP PRo (sans SP1), 1 DD de 80 Go en partoch' systeme et autres, 1 DD de 200Go, pas de connextion IDE RAID... D'ailleurs c'est surement cela qui doit te manqué...

En fait, ce qui m'etonne c'est que ce n'est qu'un DD de 80Go qui plante...

Donne des explications STP ???

Répondre à DiliBouille

Je cois que tu as oulié le mot disque entre "qu'un seul et sur ta bete :-D

Répondre à Guitou@IDN

En fait non comme tu peux le lire j ai 2 DD un master de 20 G et 1 slave de 80 G... ce n 'est pas une installation c est une panne impromtue... survenue à la suite de ... lol c est ca le plus inquiétant lol.. car aucune manifestation ou changement d'habitude dans son utilisation...etc etc . pas de site à risque nivo virus ou autre etc etc....

pr ma part c est également xp pro me ac les correctif sp1
cocernant les connexion ide raid.. je ne vois pas l utilité pr etre franc et surtout un pb majeur lol c est que ... c est un vieux cheval de course lol monté y a qq année now et relooké y a encore qq années...lol actu c est un P2 350 mhz ati fury 32 mo et S.Blaster live......lol hé vi ca tourne encore lol avec 256 mo en 133 sur une msi de 2000/2001

voila désolé de ne pouvoir etre plus precis .. et je doute d avoir pu t eclaircir qq chose ac ces explication en tt cas.. hésite pas et merci ;)

Ciao

Répondre à montana1979

merci pr l info Bosco je ne vois pas gd chose d autre a faire... quelles sont les raisons d apres toi de ce pb...

Merci, et bonne continuation....

Répondre à montana1979

pkoi pas tenter de faire un ghost de ton DD ??????

Répondre à bibishoot

Un disque réagi comme ça (te proposer un formatage) lorsque par exemple tu changes ta carte mere...... Mais puisque la apparament, tu n'as pas fait de modif hardware... je vois pas d'où ca peut venir

Répondre à bibishoot

Merci Guitou de te soucier de ma syntaxe...

Y'en qui suivent... ça fait plaisir !

Ben oui parce que l'ai fait exprès, tiens :langue:

Répondre à DiliBouille

le " qu " un sous entandais le sujet donc pas d erreur de syntaxe majeure lol ;)

Répondre à montana1979

Citation :

le " qu " un sous entandais le sujet donc pas d erreur de syntaxe majeure lol ;)

Re...

Et Montana1979 !?!... C'est en train de virer au freepost de base, là....

:arf:

:copain:

Répondre à DiliBouille

Remonte ta bécane comme elle était avant le plantage et teste çà (on ne peut pas mieux dire).

Répondre à Cracoucas@idn

bonsoir a tous...sur le site de maxtor,il y a des outils a telecharger qui peuvent peut-etre t'aider...

Répondre à syntaxerror@IDN

Bon ok il n'y avais d'erreur de syntaxe :-(

Enfin bref moi je reste sur ma premier idée aissez de recuperer tes donner avec un logiciel adapté.
Une fois les donné sauvé tu pourra tender ce que tu veut, c'est clair que ce serai interessant de savoir pourquoi il y a ce probleme pour pas que ca ce reproduise.
Est ce que tu as acces au disque par la commande dos?

Répondre à Guitou@IDN

Tu peux essayer Recover my files (shareware ou gratuit, je sais plus).

Mais j'ai bien peur qu'Houdini soit une fois de plus le plus fort...

:-o :-? :-o :-? :-o

Répondre à Yendis
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Houdini a trouvé son maitre avec Maxtor 80 G 7200tr/mn
Aller à :

Il y a 2523 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens