Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème avec Netsky.

Problème avec Netsky.

Forum Sécurité - Virus : Problème avec Netsky.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je m'explique: j'ai une adresse mail sous Yahoo. Je reçois régulièrement des mails infectés par Netsky (ils sont dans des fichiers attachés, je les scane, et Norton me dit "Attention, le fichier attaché est infecté par...". En fait, à la longue, je parviens même à les détecter tout seul: du coup, je ne lis même plus les mails suspects du genre "your file", ou "your document is attached". Direct corbeille.) En un mot: je n'ai JAMAIS ouvert un seul doc attaché infecté par ce ver. Mais alors, Jamais de chez Jamais. Par ailleurs, je suis protégé par une batteries d'anti-virus, Norton en tête.

Et c'est là que le bât blesse: apparemment, et bien que ma bécane ne soit pas infectée par Netsky (j'ai fait un Viruscan récemment), mon adresse sous Yahoo envoie régulièrement des messages contenant Netsky à un tas de gens qui, chose surprenante, ne figurent absolument pas dans mon carnet d'adresses!!! Je m'en suis rendu compte au nombre de replys automatiques que je recevais de la part de personnes (ou de serveurs qui me disaient que l'adresse n'existait plus, ou de firewalls me signalant qu'un de mes messages avait été bloqué, etc...) à qui je n'avais personnellement jamais écrit.

D'où ma question: est-il possible que j'aie chopé ce ver et qu'aucun anti-virus ne parvienne à le repérer??? (ça, j'y crois pas vraiment)
Et sinon, d'autres que moi ont-ils le même genre d'impressions? (à savoir, que c'est le site, ou le serveur, ou je ne sais pas quoi -je ne suis pas informaticien- de Yahoo qui est infecté, et que c'est de là que partent toutes les attaques)

Pour vous dire à quel point c'est tordu: j'ai reçu des mails infectés par Netsky... que je m'étais envoyés moi-même!!!

Choum perplexe.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Looooool!!!!!

Je viens encore de recevoir une "attaque" contenant Netsky (que j'ai scanné, mais que je n'ai, comme d'hab, pas ouvert, et encore moins téléchargé). Mais là où ça devient drôle, c'est que cette attaque provient de... Chez Symantec (support@symantec.com) !!!! Si.

En voilà le texte:

"The sample file you sent contains a new virus version of buppa.k.
Please update your virus scanner with the attached dat file.

Best Regards,
Keria Reynolds"

Joint, un fichier attaché, dans lequel se trouve Netsky. Voilà qui illustre bien mon propos, je crois...

Répondre à Choum_n

...heu, dites, je veux bien une réponse... (de quelqu'un d'autre que moi, s'entend!! :biggrin: ) merci d'avance...

Choum

Répondre à Choum_n

il est peutetre possible que tu te sois fait pirater ton adresse et que quelqu'un s'en serve pour envoyer des virus...
menfin tu me diras c'est completement con parcqu'il aurait tres bien pu s'en faire une :-? donc oublie je viens de dire une connerie!! :mdr:
sinon va sur secuser et fais un scan en ligne car si tu es infecté tes antivirus sont verolés.
@+ :-D

Répondre à shadowbrain

hello
déja aucun interet de mettre 36 anti virus ( est ce que tu conduis 2 voitures en meme tempsou te mets tu 2 pansement l un per dessus l autre?).
Ensuite l interet des anti virus est largement contesté ( je suis en freebox en rezo a 3 pc aucun anti vir adresse ip fixe connecté 24/24 3 virus en 2 ans dont blaster et sasser)
impossible que le serveur yahoo soit infecté par contre le pc de tes potes qui ont aussi 8 anti virus comme toi eux sont infectés
il existe un patch gratos netsky ds toutes les bonnes cremeries
enfin le principe meme de ce virus est d utilisé toutes les adresses mail a ton insu y compris la tienne
c esta dire ue si tu recois un virus c forcement de qqn qui se trouve dans le carnet d adresses d un te tes potes qui a aussi ton mon adr mail dans son carnet
puisse avoir fait un ignard de moins sur terre
cordialement
ps ne m en veux pas pourle ton un peu moqueur les anes m amusent

Répondre à davdu

No pbl pour le ton moqueur (car même si, contrairement à ce que tu sous-entend, je suis loin d'être un âne, force m'est de reconnaître que je suis loin d'être un pro tout de même).

Juste une précision: je n'utilise pas deux anti-virus en même temps: j'ai Norton branché en permanence, et une offre promotionnelle m'a permis de disposer de MacAfee gratos pendant un an. Donc, je ne vois pas pourquoi je me priverais, surtout qu'il arrive que leurs bases de données sur les virus soient complémentaires. Donc, de temps à autres, je profite d'un update gratos chez MacAf', et je scanne ma bécane.

Ceci dit, merci pour les tuyaux.

Choum :-)

Répondre à Choum_n

Pour ton virus il y a de koi faire un drame, j'ai déjà reçu 5 fois en une semaine le Netsky.D. De toute façon tu peux faire des règles de messagerie dans Yahoo!. Au début, tu en reçois 1 tonne, après y en a de moins en moins. ;-)

Répondre à SummerSunShine

Désolé, mais vérification faite, le problème ne peut pas venir de mon PC.

En effet, les messages posant problèmes sont envoyés presque exclusivement lorsque mon ordinateur est... éteint. Hé oui... quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène???

Choum, toujours aussi perplexe.

PS: quant à régler ma messagerie sous Yahoo, j'y ai déjà pensé, mais si cela me permettra de ne plus recevoir les mails infectés, cela m'étonneraît que cela empêche ma messagerie d'en envoyer aux autres... heu, j'ai raison, non? :-?

Répondre à Choum_n

Choum, j'ai le même problème, je vois Norton scanner des messages alors que je n'envoie et ne reçois rien. J'ai passé mon ordi sur Secuser, ainsi qu'avec PestPatrol, rien de rien.
C'est gavant.
Quelqu'un aurait il un tuyau ?
Merci ! :-D

Répondre à Gatienne

Pour information, je viens de recevoir ce même message de support@symantec.com, et il est daté de 1988 !

problême de maths: connaissant les vitesses de connections possibles de 1988 à 2005, dire combien de fois (au minimum et au maximum) ce messsage a fait le tour de la terre.

je plaisante bien sûr.

Bien que je n'ai pas touché à la pièce jointe, je vais de ce pas scanner mon poste pour m'assurer que je suis toujours bien protégé.
A+

Répondre à xfils

Bonjour,
Il te faut UN antivirus et un seul, cela suffit.
Ensuite pour ton problème fait des scan en ligne pourvoir si tu n'a pas de worm ou de virus.
A+

Répondre à cyrrus@IDN

J'ai pensé effectivement au scan en ligne, mais je me pose une question à ce sujet :
Ne met-on pas son poste dans une position vulnérable (ports ouverts) lors d'un scan en ligne ?
Car il faut ouvrir le firewall.

Répondre à xfils

Bonjour,
Oui et non, le port est effectivement ouvert mais vu que tu est sur un site securisé, il n'y a pas de risque. De plus lorsque le scan se termin le port est refermé.
A+

Répondre à cyrrus@IDN
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème avec Netsky.
Aller à :

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens