Bonjour.
Je suis en 2nde et je dois faire un exposé orale sur la provenance du cannabis disponible en France. JE recherche sur différentes sites d'où vient ils et je tombe à chaque fois sur différents pays de provenance !
J'ai vraiment envie d'en faire un bon et je voudrais de votre aide svp car là je m'y retrouve plus avec les sites officiels/non officiels !
Merci d'avance à tous et à bientôt.
Le Maroc, voila t as trouvé, bon exposé
La hollande je pense que la tu a un bon exposé surtout que tu peut comparer avec la france car la-bas le cannabis n'est pas interdit.
Ouai, la Hollande aussi, pour ce qui est du Maroc, c est tout ce qui est résine de canabis, parcequ il n y a pas de Beu la bas.
La Colombie aussi je pense...
Peut etre bien l'Afghanistan mais je crois quil sont plus dans l'Opium eux
En tt cas :
Moi c'est juste un exposé où je dois parler pendant 5 minutes des pays de provenance du cannabis !
| Citation :
|
Tu a l'air de t'y connaitre ;-) Mon petit doigt me di que tu doit etre un consommateur de se produit :-D
Sinon tu peut faire un parcours par exemple d'écrire le parcours des produits, et ou sa fini après, jusqu'a l'utilisateur....
Moi ??? nan, jamais de la vie, j ai juste abiter dans la vallée du Souss pendant 4 ans, je sais juste ce qui y pousse ;-)
ah ouai, quand a la remarque de la Colombie... il parle pas de farine là, mais de chocolat
Oui c'est exactement ce que m'a conseillé de faire la prof mais j'galère un peu avec les tonnes de sites disponibles sur le Net !
Pour ce qui est du Maroc, ça se passe comme ça:
1-Culture dans les pleine du souss
Cargaison embarquer au port de Tanger
Arriver port de Marseille
Vente au différent grossiste
Vente au dealer et en enfin consommateur
2-Culture dans le Souss toujours
Transport par camion (souvent cammoufler par des oranges et tomates)
Traverser du detroit de Gibraltar en bateau
Traverser de l Espagne
Destination...??? grandes villes de France
Eh oublie pas que ya mon jardin aussi comme fournisseur hahaha
| Citation :
|
En Suède...?
:-D :-P :-D :-P :-D
Nan en France car en suède la consommation de stupéfiant est mal perçu dans la société...
mdr pour reussir ton exposé fait tourné des joins de tout pays :-D
ton exposé va fair un tabac :-P (jeux de mot pourri dsl :-? )
Canabis en resine (schit,tosch)
-1er pays producteur Maroc
-2eme afghanistan
-3eme liban
-4eme Inde
-5eme Nepal
Canabis en Fleurs (la Beuh, Weed)
-1er pays producteur (californie U.S.A) peut de gens le save
-2eme Mexique
-3eme thailande
-4eme Colombie
la Hollande et la suisse produise enormement mais n'exporte rien enfinn.. vous voyez ce que je veut dire
voila..
PS: ces affirmation son exact.. vu au musée du cannabis de Amsterdam..
| Citation :
|
Prenons un pays comme la Belgique: Consommation et Possession ont été légalisées, mais pas la vente.
Alors d'où peut bien provenir leur ####???
Edit: tiens, il y des mots interdits: les #### ce n'est pas moi!
lol
reponse logique..
Du pole Nord ? :-o
de chez eu bien sur
production (interieur) de Hollande Belgique et Suisse
mais pour le S*** cest MaroccoPOWAAAA
(en suisse ya des tonnes de gens mais j'ai bien dit des tonnes qui fument de la W *** en croyant qu'elle vient de Hollande..et ils sont persuadés!!
mais enffet elle poussent juste la a coté de chez eu.. ;-) ;-) )
| Citation :
|
Pas sûr ça! En Suisse la loi stipule la légalité du chanvre, sans préciser son usage, mais fumer du haschisch est officiellement interdit.
Alors les suisses sont de gros consommateurs de corbeilles en chanvre (et plein d'autres trucs en chanvre d'ailleurs) et c'est à cette fin que qu'il existe de nombreuses cultures de chanvre sous serre...
ouai daccord mais la je parle du chanvre classé "drogue" donc .. sous lampe..
pas du foin! lol
Je me suis mal exprimé: dans les corbeilles la présence de THC (le truc qui casse) n'est pas contrôlée. Lol
lol ;-)
en parlant de ca.. la question que je me suis souvent posés c'est..
en Hollande la loi stipule que la vente de canabis dans les coffeshop est uniquement de production local ????? Tout ce qu'on trouve dans les coffeshop est sensé etre fabriqué en Hollande :-o :-o ???!!!
alors
-soit les coffe vont contre la loi
-soit c'est vraiment fabriqué en hollande..
ca j'ai jamais compri :-o
Ba je comprend pas pourquoi tu ne comprend pas...
Ils vendent la production nationale, pourquoi ils auraient de l herbe importer ?
lol
ca se voi que tu est jamais allé
ya toute les varietes du monde..
Nepal maroc.. tout
impossible de produire ca en hollande meme sous serre
Ba c est peut etre de l import autorisé par l état ;-)
c'est ca que je me suis dit.. mais c'est allussinant
comment arrivent'ils a autorisé l'export dans les autres pays..
l'etat achete a des producteurs trafficants mafieu?!! ou va le monde?? :-o :-o
lol, je sais pas mais pour ce qui est de la provenace du Maroc, suffit d aller négocier avec le Roi, t aura le droit a du canabis provenant des plantations royales... Pour les autres pays producteur ca doit etre la meme chose !!!
Ils disent lutter contre et detruisent les champs en les brulant, je pense que c est plutot pour fertilisé la terre qui font ça... apres ça pousse mieux ;-)
lllOooooOlll
c exact, dans un cofeeShop Hollandais, on peut acheter plusieurs "varietes" différentes de Hash, certains sont produit sur place (les plus forte car faite a partir de weed hollandaise --> Skuff, Ice-o-Lator, Bubble-Hash ect...), mais d'autre sont importés -c obligé- (Afghan, black Bombay, Spoutnik, ketama, manali ect...)
--> je me souviens y avoir acheter de l'afghan avec encore la feuille d'or sur la plaquette, c'est le signe qui prouve que ça vient bien du pays...
il doit y avoir un bizness entre l'etat hollandais et les dealers mafieux de ces pays... -c obligé-
par contre les weed vendue dans un cofee sont produite sur place par de petits cultivateurs, les gros cultivateurs préférent l'exportation...
enfin, n'oublions pas que ces magasins ne sont ps des supermarchés de la drogue, car il leur est intedit de posseder plus de 500gr de produit... evidemment beaucoup passe outre cette loi.....
| Citation :
|
Et de vendre plus de 5g à la fois au même gars...
c'est alluss!! quameme.. :-o :-o
ya des gouteurs et tout ki vont sur place et tout .. hihiiihhihi..
j'ai quameme du mal a i croire..
je te conseil de rechercher un site sur une region du Maroc nommé khetama , je pense que tu trouveras des infos necessaires sur la provenance du cannabis
En hollande les coffee ne sont pas, à proprement parler légal, mais lorsqu'ils enfreignent la loi ce n'est pas consideré comme un crime et cela reste assujéti à une simple amende (toute proportion gardée du délit, évidemment d'ou une certaine tolérance sur les quantités) et à moins que les lois aient beaucoup évolué depuis 10 ans il n'est pas légal de vendre du #### en hollande, et les coffees payaient à chaque fois des amendes, ce qui fait qu'ils ont négocié un forfait d'amende avec l'état, ce qui se traduit dans la réalité à une taxe annuelle, un genre de droit d'enfreindre, quoi...
Mais seule consommation, la possession et la culture sont autorisé, la vente est interdite, quoique dans les faits tolérée...
POur l'importation, c'est pareil, mais impossibleà controller, allez visiter le gigantisme de Rotterdam (entre autre) pour comprendre.
Ne cherche plus, le pot du quebec est une des variétées les plus en demande et maintenant, notre gouvernement a ses propres serres, pour le pot a caractère médical ( qu'ils disent ) mais je pense qu'il pratique la culture en vue de la légalisation ,mais il ont pas encore trouvé la recette de notre bon vieux pot qui poussent dans nos champ de blé-d'inde . 8-)
la hollande produit elle meme a partir de souche de plantes differentes qui, elles viennent de partout dans le monde, ca leur permet de melanger les varieter ainsi que de faire enormément de nouvelle variété.
Là bas tout pousse sous serres et c est tellement suivi que les plantes sont boosté au maximum( meme que c est plus tres naturel au final), et étant donné que c est le seul pays ou la vente est accepté qu( en coffeeschop(légalisation partiel),et bin ils exportent pas.
Et aussi en Belgique c est pas légalisé, c est en parti dépenalisé mais surtout toléré
tgéoriquement il produisent ce qu'ils consomment, mais en réalité ils importe une grande partie (surtout en ce qui concerne le cannabis), evidemment il n'exporte rien (sauf quelques malins et en tout inégalité)
Par contre j'aimerais savoir depuis quand la vente est légale en hollande, car j'y ai habité et à l'époque ce n'était pas légale du tout, mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est passible que d'une simple amende..
Enormes merci à tous.
Il y a 1992 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.