Tom's Guide > Forum > Photographie > Fissures anormales sur écran appareil photo numérique défaut appareil?

Fissures anormales sur écran appareil photo numérique défaut appareil?

Forum Photographie : Fissures anormales sur écran appareil photo numérique défaut appareil?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai acheté un appareil photonumérique Bridge chez Fujifilm. Après un mois d'utilisation normale, il a présenté sur l'écran à l'allumage des traits qui ont été identifiés par la SAV comme des fissures résultant "d'une pression anormale extérieure". Or j'ai eu une utilisation normale et soigneuse de cet appareil qui a toujours été rangé dans un étui et qui n'a subi aucun choc. Il ne présente en outre aucune fissure ou rayure à l'extérieur.

Ma question est : des fissures d'écran peuvent elles être le résultat d'un défaut de l'appareil ?

Merci de l'attention que vous porterez à ce message et des réponses que vous pourrez y apporter.

ND

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Photographie par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je n'ai personnellement vu le cas que sur un fuji qui a fait toutes les manifs étudiantes depuis 4 ans, et connu pas mal de CRS...
Ceci dit, ets-il vraiment indispensable d'utiliser l'écran quand on a un viseur ???

Répondre à bedwir

Salut,

On peut dire que votre appareil est mort après ...avoir vécu.
Le mien n'avait qu'1 mois d'utilisation mémère et hyper soignée.

Si j'avais le moindre doute quant à mon utilisation (choc ?lancer d'appareil photo ? plage? soleil?) je ne m'en prendrai qu'à moi-même. Mais là je suis furax car j'ai mis un moment à pouvoir me le payer et les frais de réparation de l'écran vont me coûter min 100 euros, pour un appareil en qui je n'ai plus confiance.

Pour répondre à votre question concernant le viseur : je n'y vois plus rien, sauf du noir...

ND

Répondre à Nausicaa_34

Si le viseur ne répond plus à aucune sollicitation, ça change la donne : il doit y avoir un circuit en défaut dans l'appareil...

je vais jouer au curieux : avez-vous appuyé sur le bouton evf/lcd avant d'utiliser le viseur ? Car sur les fuji, c'est ou l'un ou l'autre.

Répondre à bedwir
Tom's Guide > Forum > Photographie > Fissures anormales sur écran appareil photo numérique défaut appareil?
Aller à :

Il y a 899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens