Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de partage de fichiers avec une connexion Wifi

Problème de partage de fichiers avec une connexion Wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème de partage de fichiers avec une connexion Wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voilà, j'ai internet sur le pc de ma chambre depuis assez longtemps grâce à une connexion Wifi (de chez Wanadoo je crois), mais mon père a eu la bonne idée d'installer le Service Pack 2 sur le pc d'en bas (donc celui qui est directement connecté à internet et qui m'envoie la connexion), ce qui a littéralement bousillé la connexion Wifi.
Un ami informaticien m'a conseillé de désinstaller le SP2, ce que j'ai fais, et j'ai ainsi pu rétablir la connexion, avec néanmoins beaucoup de mal.

Je peux donc de nouveau naviguer sur internet depuis mon pc mais il y a un problème, impossible d'accéder aux dossiers partagés par l'un ou l'autre des pc.
Pour être plus clair, le dossier que je partageais depuis mon pc a disparut des favoris réseaux d'en bas et vice versa.
Quand j'essaye d'ajouter un favori réseau en mettant pourtant la bonne adresse du dossier il me dis qu'il n'a pas accès au réseau MsHome (nom de notre réseau) et inversement depuis le pc d'en bas.

Dans la connexion à distance d'en bas qui m'envoie internet il y a une option dans Propriétés (de cette connexion), onglet gestion de réseau qu'on peut cocher ou décocher et qui s'appelle "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft", c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant pour mon problème d'autant que, comme par hasard elle est décochée.

Je coche donc, je relance ma connexion internet pour qu'il prenne le changement en compte, mais quand j'y retourne rien à faire, l'option s'est décochée toute seule et c'est pareil pour d'autres options dans d'autres onglets ("Demander un mot de passe, un nom, un certificat, etc" dans l'onglet option par exemple)

J'ai essayé de rebooter l'ordinateur pour voir si c'ets ça qu'il faut faire pour que l'option désirée soit prise en compte, ça n'a pas marché. J'ai essayé de désactiver l'antivirus que mon père a installé, ça marche pas non plus.

Je précise que je suis un novice en matière d'informatique et surtout en matière de réseau, j'ai vraiment tatonné pour ravoir internet dans ma chambre et pendant longtemps en plus.
Donc si vous me demandez d'aller voir tel ou tel truc ou de changer quelque chose, merci de m'indiquer précisément comment on y accède.
J'ai essayé de donner le plus de précisions possible, mais si il en manque demandez moi.
Merci d'avance à ceux qui sont plus calés que moi en matière de Wifi ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de partage de fichiers avec une connexion Wifi
Aller à :

Il y a 860 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens