ouvrir un port - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ouvrir un port

Sous-titreur pour Forom.com
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Slt,
est ce que qqn saurait comment on fait pour ouvrir un port de son ordi ?

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

un peu d'infos sur la config?? (modem/FAI/firewall/antivirus...)

Plus d'informations

mon ativirus est etrust, je suis sous xp sp1, je me connecte sur internet via un reseau (sans modem juste un cable ethernet) et g juste le firewll de windows (je c pas si il est activer par defaut)

Plus d'informations

tu devrai desactiver le firewall de windows é prendre sygate par exemple je l'ai é il très bien
pi d que tu aura un new logiciel qui voudra se connecté a internet ba il te demandera c tou simple voila

Plus d'informations

alors il faudrai que tu regarde sur le pc "serveur" si le firewall de windows est activé! si oui, tu va sur ta connexion, tu fait un clic droit et tu prend propriete. tu va sur l'onglet parametres avances. et en bas il y a un boutton PARAMETRES. tu clic dessus. une fenetre s'ouvre, tu prend AJOUTER en bas et la tu met ton ip et le numero de port a ouvrir... (meme numero de port pour port interne et externe)

EDIT: fais pareil ^^ sur ton pc

Plus d'informations

A ce moment la, c'est pas sur ton pc qu'il faut "ouvrir" le port mais sur le pc ou routeur qui te fourni la connexion.

Si c'est un routeur, tu "foward" le port vers ton pc.
et si c'est un autre pc qui te fourni la connexion meme chose mais la pour trouver comment faire tu vas dans les propriété de la connexion puis onglet avancé et bouton avancé. Et la tu rajoutes une regle.

Plus d'informations

merci mais malheureusement je n'ai pas acces a l'ordi serveur et kan je suis les indic de windows pour desactiver le firewall je trouve pas l'option desactiver le firewall (ils disent panneau de config puis connections reseaux puis clic droit sur la connection a desactiver)

Plus d'informations

alors tu fait un clique droit sur ta connexion reseau tu va dans propriete. tu va surle dernier onglet (parametres avancé) et tu desactive la premiere case...

Plus d'informations

justement il y a pas de parametres avances (les differentes connections sont : connexion 1934, au reseau local, au reseau sans fil, et pont reseau)

Plus d'informations

tu utilise quoi pour te connecter??? WiFi (reseau sans fil) ou un cable RJ45 (reseau local)???

Plus d'informations

un cable rj45

Plus d'informations

ok tu as un modem routeur!?

Plus d'informations

ben en fait pour me connecter au net g juste a brancherle cable de la prise reseau a mon ordi

Plus d'informations

oui ca j'avais bien compris!! :-D
mais sur le pc "serveur" il y a quoi comme modem???? un USB ou un ETHERNET??

Plus d'informations

je c pas car g pas acces a l'ordi mais je pense que c ethernet car le prises reseaux sont ethernet

Plus d'informations

ok bon je sais pas comment tu fais pour ne pas savoir et ne pas avoir acces a l'ordi "serveur"... donc si c'est un modem ethernet, tu dois avoir un routeur je pense. il faut la notice du routeur pour acceder a son interface... (bien souvent http://192.168.0.0 ou http://192.168.0.250) mais c'est toujours pareil, il te faudra un mot de passe pour y acceder. il doit etre ecris sur la notice...
Donc a mon avis, c'estpas possible de t'aider sur le coup la!! :-(

Plus d'informations

tant pis
mais merci quand meme :copain:

Plus d'informations

Si t'as pas acces au pc serveur, il t'est impossible de changer les port ouvert sur celui-ci et donc t'es un peu baisé ( dsl du mot :p ) :)

Mais, si tu vois la passerelle internet dans les connexions reseaux, et que tu peux la "modifier" alors tu pourras ouvrir les ports.

Mais je suppose que t'en a pas les "droits"

Plus d'informations

Euh dans sygate il y as une faille dans la sécuriter des ports prend plutot Zone alarm il as plus de fonctions que Sygate et il n 'as pas de faille dans les ports :-D

Plus d'informations

comen ouvrir un port dan zone allarm ?