Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > menace de l acheteur de ma voiture pour vice caché

menace de l acheteur de ma voiture pour vice caché

Forum Auto / Moto : menace de l acheteur de ma voiture pour vice caché

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde
voila mon soucis , il ya deux jours de ca j ai vendu ma golf 3 diesel de 92 (elle a 16 ans) et qui compte 230000KM 1900 EURO
aujourd ui l acheteur m apelle pour me dire qu il a regarder le joint de culasse qui pisse et qu il n y a pas de sonde de thermostat
il me somme de rembourser la voiture ou de lui donner 500 euro
il m a dit qu il allait faire faire une expertise et me mettre au tribunal
mais moi je ne savais pas qu il y avait un probleme de joint de culasse sachant que je n est garder la voiture qu un mois ( j ai du la revendre pour des soucis financier)et que j ai donner au moment de la vente un ct ok et deverses factures dtv celle du joint de culasse et de la courroi de distri datant de septembre 2007 moi je ne savait pas que la voiture a un probleme elle demarre au quart de tour et roule tres bien il n y a que lui qui trouve un soucis de fuite de culasse
bref il faut savoir aussi que quand il a essayer la voiture ils sont venu a plusieurs , on s est mis d accord sur le prix et deux jours plus tard il me disait qu il n avait que 1500 euro a me proposer et que pour les 400 qu il manque je n avait qu a faire un geste et que le jour de la vente il m a demander de baisser de 150 car la serurre fermait mal.
maintenant il me menace de faire valoir un vice caché et me somme de payé
d apres vous quesque je risque ???
merci de votre comprehension

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu risque rien. Dans le contrat de vente que t'as fait pour lui t'as mis quoi decu que l'acheteur achete la voiture tel quel comme elle est ou que l'acheteur achete la voiture en bonne etat? de tout facon lui il a pas de prevu que la culasse etait deja comme ca quand il la acheter ca se peut qu'il a rouler comme un malade c'est deux jours. Il dit qu'il y avait pas de sonde de thermostat quand il a acheter alors il le devrait remarquer le premier jour quand il c'est mis a rouler avec la voiture, s'elle avait pas de sonde l'aiguille de temperature ne bougerait pas, s'il prent deux jours pour remarquer ca c'est qu'il prend pas soin de ca voiture ou qu'il invent ca pour que tu lui donne d'argent. Ne fait pas attention a ce qu'il dit de tout facon il peu rien faire contre toi.

Répondre à jordao

la voiture a 16 ans, elle a beaucoup de KM, et le joint de culasse fait partie de l'usure normale pour cette voiture.

si le mec était un poil futé, il t'aurait demandé avant de l'acheter quelles réparations ont été effectuées. Et le joint foutu ça se vérifie assez simplement (fumée blanche permanente, mayonnaise sous le bouchon d'huile...)

Laisse le porter plainte ou demander une expertise si ça l'amuse, mais vu le temps que ça va prendre ça va le décourager. Car en attendant il va bien lui falloir une voiture qui roule...

tu lui aurais vendu une voiture acidentée avec un chassis foutu sans lui dire, là ok il y a vice caché. Mais un joint de culasse...

Dans ce cas je vais faire jouer le vice caché pour ma bm : j'ai dû faire la distribution, le recepteur d'embrayage, les joints spi, les silent block...

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

SuseX a écrit :

Dans ce cas je vais faire jouer le vice caché pour ma bm : j'ai dû faire la distribution, le recepteur d'embrayage, les joints spi, les silent block...

+ la peinture des jantes ..... :D

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

oui lol
et cet aprem le petit bequet arriere repeint car grosse craquelure de la peinture (futur tuto en plus, plus qu'à trier les photos)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

un peub de nouvelle
alors le nouveau proprio de la golf m a appelé pour me dire qu il va porter plainte contre moi car la voiture aurrai un support de la culasse ressoudé et que ca pisse et parce que quand je l ai vendu a 230000 KM le compteur n affichait que 30000
MOI J AI EXPLIQUE QUE COMME ME l a dit l ancien proprio elle a 230000 KM ET KE LE COMPTEUR N A QUE 30000 KM
OR SELON LE NOUVEAU PROPRIETAIRE LES COMPTEURS GOLF REVIENNE A ZERO A 300000 km la voiture aurait donc 330000 KM AU LIEU DE 230000 KM . MAIS MOI JE NE LE SAVAIS PAS TOUT CA JE NE SUIS PAS MECANICIEN .
d apres vous ques que je risque
toute cette histoire me rend malade car je suis honete dans tout ca et qu on veut me mettre au tribunal
merci de vos conseils et de vos avis d avance

Répondre à darkjp

le kilométrage ets non garanti dans le cas d une cession de p a p.
Ensuite un support de culasse je connais pas.
Par contre si il y a effectivement une panne maquillée le juge peut statuer facilement en faveur du plaignant qui est de part la loi responsable de l état du véhicule.
cela doit se faire très vite faute de quoi il devra apporter la preuve que le véhicule a été immobilisé suite a ce dysfonctionnement.
un point assez négatif pour toi par contre est le fait que tu n ai garder l auto qu un mois, se qui peut laisser planer le doute de la découverte d une panne...
courage et donne des infos a mesure que tu en as.
amicalement david.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > menace de l acheteur de ma voiture pour vice caché
Aller à :

Il y a 2094 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens