Multiples vulnérabilités critiques pour Mozilla et Netscape. - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Multiples vulnérabilités critiques pour Mozilla et Netscape.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

De nombreuses failles de sécurité critiques viennent d’être découvertes dans les logiciels libres Mozilla, Firefox et Thunderbird, mais aussi dans Netscape. L'exploitation résussie de ces vulnérabilités peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à de votre machine ou bien d'accéder à des informations sensibles, tout ceci à distance.

Ces failles de sécurité sont répertoriées suivant 9 catégories et les versions vulnérables sont : Mozilla Firefox 0.9 et inférieures, Mozilla Thunderbird 0.7 et inférieures, Mozilla 1.7.2 et inférieures.

Afin de palier à tous ces failles, nous vous conseillons de télécharger les versions suivante :

- Mozilla 1.7.3 (Windows)
- Mozilla 1.7.3 (Linux)
- Mozilla 1.7.3 (Mac-OS X)
- Firefox 1.0PR
- Thunderbird 0.8 (Windows)
- Thunderbird 0.8 (Linux)
- Thunderbird 0.8 (Mac-OS X)

Nb :
Attention les utilisateurs de Netscape 7.2 sont vulnérables aux 7 premières catégories de failles. Malheureusement il n’existe encore aucun patch correctif pour l'instant.

Source : ECHU.ORG

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Mince alors que je croyais que Netscape était vraiment si sur :-?

Plus d'informations

faut saffoler les gens telecharger vite la nouvelle version. que je pense que yen a ils sont toujours a Ie6.
:-D

Plus d'informations

IE6 POWAAAAAAAAA
IE6 est le mieux et le plus utilisé c'est pourquoi il y a beaucoup de probleme car c'est le premier visé par les pirates.
Tous les navigatueurs ont des failles...

Plus d'informations

C'est reparti pour les troll.
IE ci, Mozilla ca.....

Plus d'informations

Hop on s'arrète de suite avec les préférences concernant les navigateurs, c'est hors sujet à l'article et ça tourne systématiquement en stupide et interminable débat IE/Mozilla...

Plus d'informations

ok chef on va areter detre lourd. :-D

Plus d'informations

Ben justement cette news va faire taire le débat :

Aucun navigateur n'est plus sur qu'un autre.

C'est son succès qui va décider les exploitants malhonnetes des failles de l'attaquer ou non dans le simple but d'atteindre le plus grand nombre d'internautes.

La seule diffèrence entre les navigateurs est une question de gouts, orientés par des fonctions supplèmentaires chez les uns ou les autres.

Il en va de même pour les virus. Windows étant plus répandu il est normal qu'il soit le plus attaqué et il est donc injustement qualifié de "particulièrement vulnérable" par les utilisateurs de linux (dont je fais aussi partie).

Il ne sert donc à rien de dire qu'un navigateur est plus sûr qu'un autre sauf si on l'argumente par les fonctions supplèmentaires de l'un par rapport à l'autre. Il faut même peut être bien garder à l'esprit qu'aucun logiciel n'est invulnérable.

A+

Ace

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

D'un côté ==> ben ça arrive pas qu'à Internet Explorer
de l'autre ==> mais là il y a déjà une nouvelle version qui corrige les failles.

Bravo à tous les développeurs de Mozilla pour leur rapidité !

Plus d'informations

La conclusion de Ace_Denghar me convient bien ;-)

Plus d'informations

Idem que dAs :)

Plus d'informations

Il est en Français Firefox 1.0PR ???

Plus d'informations

D'accord pour dire que tout logiciel est imparfait mais de là à conclure que la sécurité d'un soft dépend de sa seule popularité, non.
La raison qui explique la découverte de toutes ces failles est la prime offerte par la fondation Mozilla... voir communiqué ICI.

Plus d'informations

Citation :

"...mais de là à conclure que la sécurité d'un soft dépend de sa seule popularité..."

Je crois avoir bien précisé que jeparlais de l'utilisation des failles dans un but malhonnete.

Je crois me souvenir que microsoft aussi avait fait des "concours" de recherche de failles fut un temps.

Ace

Plus d'informations

Pour les virus je suis pas d'accord.

La conception même de GNU/Linux (dépedances, pluralités, extrême différences de logiciels, système multi-utilisateur, droit de root tout ca) le rend moins vulnèrables aux virus que Windows (ce qui ne veux pas dire que Linux ne peux être touché par les virux, juste que ceux si causeront des dégats moins importants)!

Plus d'informations

Si tu ne la pas déjà fait, jette un oeuil à cette news

Citation :

"...système multi-utilisateur, droit de root..."

Pour ce qui est de cette partie là, tout est au point sous windows...Encore faut-il le configurer avec un minimum de bon sens (renommer les comptes administrateurs, mots de passes sécurisés, séparer les comptes dédiés à l'utilisation de ceux d'administration...).

A+

Ace

Plus d'informations

Humm la version actuelle de Netcape c'est 7.02 ;-)

Plus d'informations

pourkoi utiliser un autre navigateur ke windows le propse pour ma par je sui tres satisfé de internet explorer ......

Plus d'informations

je veux bien etre a moitier d accord avec toi

mais la difference entre firefox et I.E c que il faut pas 10.0000 ans pour avoir un patch pour boucher le trou

et au moin Firefox propose bien plus d options que I.E qui lui fait ca fais des annees que il reste comme ca !

Microsoft ferai bien de pense a modernise son espece de navigateur et a etre plus rapide pour boucher c trous

enfin toute facon ceux qui veulent reste sur I.E qu ils y reste :-)

Edit de Fann : tous les abrutis ne savent-ils pas que le simple fait de modifier le nom d'une compagnie péjorativement peut conduire à la fermeture d'un site et à la mise en prison de ses proriétaires ?