Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grosses carences du service après vente LDLC.com ou "Ca se passe comme ça chez L

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voilà, j’ai déjà posté mon courroux sur différents topics plus ou moins en rapport, mais comme mon problème n’est toujours pas résolu, j’en fais un topic à part entière, une affaire personnelle, quoi:

Que s’est-il passé ? Suite à un vice de fabrication, j’attends toujours qu’on veuille bien me remplacer mon boîtier. La hotline téléphonique est « exceptionnellement » fermée depuis deux semaines et on ne répond pas à mes emails de demande de suivi SAV. Désolé le post est un peu long, mais pour ceux qui ont le courage de lire, voici donc le déroulement :

Le 16 septembre: Commandé boîtier Textorm 974 MB noir.

Le 20 septembre : Livraison LDLC : Nickel !!! Pas de bol : le boîter comporte un vice de fabrication.

LDLC conseille SAV Constructeur (Textorm). Je fais des photos, j'explique, j'envoie, je rappelle: "Désolé, la personne qui s'occupe est en RTT, rappelez demain". Grmf...

Le 21 septembre : Je rappelle Textorm. "Désolé, il faut voir avec LDLC".

J'appelle LDLC: Répondeur: "Cette communication vous coûte 0,337 €/mn. Désolé, mais la Hotline du service technique est exceptionnellement fermée".

(Sans dire jusque qd, ça va sans dire...)

J'envoie donc un mail via le site (sans photos parce que le site ne le permet pas)

« Bonjour,

Ce mail fait suite à celui envoyé hier au sujet de la même
commande et concerne un vice de fabrication caché sur le boîtier Textorm
974 MB. Je vous avais mis en copie de ma réclamation auprès de
Textorm.

LE SAV DOIT FINALEMENT ETRE TRAITE AVEC LDLC.

Rappel: la plaque métallique avant se situant derrière la façade n'est pas droite. Vue de face le bord gauche est convexe (photo 1) et le bord droit est concave (photo 2). Le tout a pour résultat d'empêcher un alignement vertical du
lecteur et du graveur (photo 3), empêchant la bonne fermeture de la porte de la façade, une fois celle-ci posée (chose qui demande déjà de jouer un
peu sur le flexibilité du plastique).

J'ajoute que ce défaut ne peut être détecté qu'en démontant la façade. Vu l'état du carton d'emballage et la nature même du défaut, tout dommage de transport est à exclure.

- Contrairement à ce qui est indiqué sur leur site Internet, Textorm ne s'occupe pas de SAV particuliers, donc je compte sur vous.
- Je tiens à votre disposition les photos évoquées ci-dessus et dans le premier mail.
- Je suis pressé, mais la hotline du service technique est sur répondeur.
Merci donc de m'appeler au XXXXXXXXXX pour gagner un peu de temps.
- Je n'indique pas de n° de facture parce que je n'en ai pas (encore) reçue.

SVP appelez-moi vite!!!

Bien cordialement »

Et j'attends, j'attends, j'attends,...en claquant facile 5 € dans la hotline toujours HS !

Le 22 septembre

Toujours pas de news de LDLC. Hotline toujours exceptionnellement fermée.

En relisant les CGV, je tombe sur une adresse e-mail hotline@ldlc.fr . C'est parti, je leur envoie un mail explicatif avec photos tutti quanti.

Réponse e-mail dans la foulée: cette adresse n'est plus valable, merci de nous écrire via le site...

Le 23 septembre

Réception d'une confirmation de non-lecture de hotline@ldlc.fr , ce qui montre bien que le message a été éffacé manuellement.

J'appelle le siège pour en savoir plus. Conversation:

moi: "Bonjour, que se passe-t-il avec votre hotline"
elle: "la hotline répond par e-mail"
moi: "je parle de la hotline téléphonique"
moi: "vous ne répondez pas à ma question"
elle: "si, la hotline répond par e-mail"
moi: "mais non, ce n'est pas ce que je vous demande"

Je vous fais grâce du reste...

Un peu amer, j'ai bien sûr voulu déposer un commentaire sur le site. Ce commentaire sera filtré par ... la hotline du service technique!!!!

Ce commentaire a été publié qqs jours plus tard. Toute mention à mes critiques du SAV envolée.

Voir le dernier commentaire ici, puisque les commentaires sont classés par ordre décroissant de satisfaction

Je poste ma colère sur IDN. 10 minutes plus tard : Réponse LDLC :

« Bonjour,

Pourriez vous me faire parvenir les photos dont vous me parlez svp ?

Merci d'avoir choisi LDLC.com, nous restons bien sur disponibles.

Cordialement,
XXXXXX - Service technique LDLC.com

Merci de faire figurer votre numéro de client lors de chacune de vos
réponses

Merci de conserver l'historique de vos mails. »

J’envoie les photos dans la foulée et un quart d’heure plus tard :

« Bonjour,

Je vous fais expédier immédiatement la procédure de retour ainsi que votre
n° de dossier en vue de son remplacement :-)

Vous devez recevoir votre dossier en même temps que ce mail, à quelques
minutes près.

Si ce n'était pas le cas, vous pourrez trouver nos instructions de retour
sur http://www.ldlc.com/pages/sav.html, votre dossier de retour porte la
référence XXXXXXX(à indiquer de manière très visible sur le colis).

Je vous expédie également, par voie postale, un bon Chronopost pré payé pour
que ce retour se fasse a nos frais.

Cordialement, »

Nouvelle réponse de ma part :

« Merci bien. J'attends votre courrier. J'ai encore quelques questions :

1. Le bon de retour inclut-il l'assurance ? Sinon, quel en est le prix ?
2. Faut-il que j'aille au centre Chronopost ou viendront-ils récupérer le
colis chez moi ?
3. Je n'ai toujours pas reçu de facture, voulez-vous que je joigne une copie
du BL à l'envoi retour ?

N.B. : il faut quand-même que je vous dise :

- La plate-forme téléphonique non-opérationnelle depuis trois jours au moins fait très mauvaise impression. Tout service peut-bien sûr avoir des
difficultés. Mais alors il serait bon d'indiquer à quel moment on s'attend à un retour à la normale. C'est d'autant plus vrai pour un numéro à 0,337 € /
mn. J'ai dû y laisser au moins 5 €. (En effet je n'ai pas eu de confirmation e-mail de la bonne réception du mail auquel vous venez de répondre et j'étais donc dans l'expectative la plus totale).
- Mettez à jour vos CGV puisque hotmail@ldlc.fr n'est plus actif !
- Dans l'incertitude, j'ai aussi appelé le siège pour plus de renseignements (généraux, retour à la normale hotline téléphonique) et une opératrice, qui
n'a pas voulu s'identifier, m'a répondu de façon pour le moins discourtoise, sans me renseigner du reste.

Dans un souci d'optimisation de votre service client, peut-être devriez-vous faire remonter ces informations aux responsables.

Bien cordialement »

Réponse LDLC :

« Bonjour,

Le bon Chronopost que je vous ai expédié par la Poste ne prend pas en compte
l'assurance, cette dernière étant à votre charge.

Pour expédier votre colis, il vous suffira de vous rendre a votre bureau de
Poste avec le bon. :) 

Cordialement, »

No Comment...

Le 27 septembre :

Arrivé du bon en question et expédition le jour même (la Poste m’assure que l’assurance est bel et bien comprise dans le bon, va comprendre Charles).

Le 28 septembre :

Grâce au suivi de Chronopost, j’apprends que mon colis a été réceptionné à 10.02 heures. Et le soir je renvoie un email au gars qui m’avait répondu jusque là :

« Bonjour,

J'ai vu que LDLC a réceptionné le retour marchandise (Textorm 974 MB noir comportant un défaut de fabrication) ce jour à 10.02 heures

Quand puis-je espérer le modèle de remplacement ?

D'avance merci pour votre réponse par retour de mail.

Cordialement »

Le 29 septembre :

Et voilà sa réponse, digne d’un fonctionnaire de l’URSSAF :

« Bonjour,

Malheureusement, votre demande n'est pas adressée au bon service. :( 

Merci de contacter le service après vente en vous rendant sur notre page contacts (http://www.ldlc.fr/pages/contacts.html) et en choisissant "J'ai renvoyé des pièces avec un numéro de retour, je souhaite avoir des informations", ce type de souci étant de leur ressort. ;) 

Cordialement, »

Apparemment chez LDLC il n’y a pas de fonction transfert…

Je reformule ma question sur le site et depuis c’est le néant le plus total. Depuis deux semaines j’ai une magnifique nouvelle config qui n’attend que d’être montée dans un boîtier parce que le SAV de LDLC n’est tout simplement pas digne de ce nom. Soit dit au passage, je n'ai jamais eu de facture non plus.

:twisted: :-x :evil:  :-x :evil: 

problème service après-vente LDLC.com Problème SAV LDLC.com Souci SAV LDLC.com Service après-vente LDLC.com mauvais nul inexistant hotline LDLC.com hors service [/color]
Lassé par la pub ? Créez un compte

Fais jouer au moins cet article des conditions de SAV.

Les frais

Comme nous vous l'indiquons dans les conditions générales de vente, dans le cadre d'un retour de matériel sous garantie, nous prenons à notre charge, sous conditions, les frais de transport occasionnés par le retour durant les 3 premiers mois suivant l'achat du matériel. Vos frais d'expédition sont ainsi compensés par un bon d'achat valable sur notre site durant 3 mois.
Attention, nous rembourserons les frais dans la limite des tarifs COLIPOSTE de La Poste. Le dépassement du tarif d'affranchissement par rapport à cette base de prise en charge restera à vos frais.

Ceci n'est valable que dans le cadre de la garantie : tout autre retour de matériel (pièce(s) incompatible(s) avec d'autres matériels, rétractation 7 jours par exemple) ne donne pas droit à un bon d'achat.

Si le retour est motivé par la faculté de rétractation, celui-ci se fait à vos frais, risques et périls. [/color]

Un autre article de ce règlement indique qu'ils peuvent prendre autant de temps qu'ils ont besoin pour te rendre l'article en bon état ...

Tu peux aussi user de ton droit de rétractation d'achat (7 jours) ...

LDLC = Les Déboires Les plus Complets ?

Je leur enverrais une lettre AR avec l'historique et en leur demandant de me livrer avant telle date ou d'annuler la commande, ainsi que la prise en charge de tous les frais de réclamation (tel SAV, le présent courrier AR etc...) dont le montant est à ce jour de xxx €

Edit : menace les aussi de remettre ton soutien-gorge s'ils ne s'activent pas (oui je sais c'est assez terrible mais aux grands maux, les grands moyens!) ;-)

Citation :

laurentp a écrit :
LDLC = Les Déboires Les plus Complets ?

Je leur enverrais une lettre AR avec l'historique et en leur demandant de me livrer avant telle date ou d'annuler la commande, ainsi que la prise en charge de tous les frais de réclamation (tel SAV, le présent courrier AR etc...) dont le montant est à ce jour de xxx €

Edit : menace les aussi de remettre ton soutien-gorge s'ils ne s'activent pas (oui je sais c'est assez terrible mais aux grands mots, les grands moyens!) ;-)

Non, je ne vais tout même pas remballer mes lolos, faut pas déconner!!! LOL

Bon, sinon, en dernier recours, le courrier en LRAR c'est bien sûr la chose à faire, ...

Là où je suis mal, c'est que:
- ils ont mon blé
- je leur ai renvoyé le matos
- et je n'ai même pas de facture

Lundi, si je n'ai toujours pas de nouvelles, je renvoie un mail au jeune abruti qui se croit à l'URSSAF et je mets le grand chef de LDLC (dont l'adresse figure sous "Infos Société") en copie avec l'historique complet, ça va sans dire.

:evil:  :-x :evil:  :-x :evil: 

@Furbean: tu n'as sans doute pas eu le courage de lire jusqu'au bout et vu la longueur, on ne peut pas vraiment t'en vouloir.

Désolé pour tous ceux qui l'ont déjà vu, mais je tiens à ce qu'un max de personnes voient ça, tellement je l'ai mauvaise sur cette action!!!

D'ailleurs n'hésitez pas à ajouter des commentaires; je vais sans doute envoyer un lien au PDG de LDLC pour essayer de faire bouger les choses!

:-o 8-) :-o 8-) :-o

T'as bien fait de faire un up .....
Affolant les carences dont ils font preuve sur ce coup là....
Tu leur as parfaitement expliqué le problème ,ils avaient l'occasion de se rattraper et ils ne l'ont pas fait...J'y comprends rien car si une ou deux erreurs peuvent se produire,c'est ici toute une chaîne...
Tiens nous au courant ...bon courage

Citation :

fredcountry a écrit :
T'as bien fait de faire un up .....
Affolant les carences dont ils font preuve sur ce coup là....
Tu leur as parfaitement expliqué le problème ,ils avaient l'occasion de se rattraper et ils ne l'ont pas fait...J'y comprends rien car si une ou deux erreurs peuvent se produire,c'est ici toute une chaîne...
Tiens nous au courant ...bon courage

Et pourtant je les avais choisis, parce qu'ils m'avaient l'air d'être les plus sérieux (pas les moins chers).

Je me suis fais avoir parce que leur site est très bien fichu et parce qu'évidemment, concernant leur service, ils n'affichent que les commentaires positifs.

:-? :-o :-? :-o :-?

Les news du jour!

J'envoie ce mail à midi! (J'ai vraiment pris sur moi pour rester factuel).

"Bonjour,

J'ai contacté le " bon service " de votre mail précédent dans les 10 minutes
qui ont suivi la réception de ce dernier.

Je suis toujours sans marchandise, ni nouvelles et la hotline téléphonique
(je ne vous apprends rien !) est toujours HS !

Vous êtes mon seul contact direct, aussi je vous prie instamment de
TRANSFERER ce message à qui de droit pour qu'on aboutisse enfin dans cette
affaire, d'autant que la vérification de défectuosité prend 5 minutes au
grand maximum.

D'avance merci !"

Réponse reçue à l'instant:

"Bonjour,

Je ne peux transféré les demandes. Merci donc de passer par notre page Contacts (https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/contacts.html).

Cordialement,
xxxxxxxx - Service technique LDLC.com

Merci de faire figurer votre numéro de client lors de chacune de vos réponses

Merci de conserver l'historique de vos mails. "

JE SUIS EN TRAIN DE BOUILLIR!

:p an: :p an: :p an: :p an: :p an:

Edit: voilà donc deux semaines pleines que la hotline téléphonique de LDLC.com est exceptionnellement fermée.

Citation :

Yendis a écrit :
Les news du jour!

J'envoie ce mail à midi! (J'ai vraiment pris sur moi pour rester factuel).

"Bonjour,

J'ai contacté le " bon service " de votre mail précédent dans les 10 minutes
qui ont suivi la réception de ce dernier.

Je suis toujours sans marchandise, ni nouvelles et la hotline téléphonique
(je ne vous apprends rien !) est toujours HS !

Vous êtes mon seul contact direct, aussi je vous prie instamment de
TRANSFERER ce message à qui de droit pour qu'on aboutisse enfin dans cette
affaire, d'autant que la vérification de défectuosité prend 5 minutes au
grand maximum.

D'avance merci !"

Réponse reçue à l'instant:

"Bonjour,

Je ne peux transféré les demandes. Merci donc de passer par notre page Contacts (https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/contacts.html).

Cordialement,
xxxxxxxx - Service technique LDLC.com

Merci de faire figurer votre numéro de client lors de chacune de vos réponses

Merci de conserver l'historique de vos mails. "

JE SUIS EN TRAIN DE BOUILLIR!

:p an: :p an: :p an: :p an: :p an:

Edit: voilà donc deux semaines pleines que la hotline téléphonique de LDLC.com est exceptionnellement fermée.

La journée n'est pas finie.

Sur un coup de tête, je lui mets le lien du forum:

"Pour info le premier forum dans lequel je conte mes aventures chez LDLC. Je suis convaincu que vous êtes en mesure de faire bouger les choses : LDLC n'est quand-même pas une administration publique."

Lui:

"Bonjour,

J'ai examiné avec intérêt le lien que vous m'avez communiqué.

La situation est simple : pour avoir une réponse appropriée a votre demande, il faut commencer par contacter le service approprié a cette demande.

Cordialement"

Et moi:

"Si vous aviez porté un peu plus d'attention à mon premier mail de la journée, vous auriez lu que j'ai contacté le service en question voilà déjà 5 jours et qu'il n'a hélas pas votre réactivité, puisque je suis toujours sans nouvelles

Alors combien de fois faut-il contacter ce service pour qu'il daigne répondre ?"

Evidemment il ne répond plus.

Perso, je n'ai jamais vu pareils négationisme et mauvaise foi. Si LDLC avait fait dans l'histoire, ils auraient été fichu de persuader les gens que la 2e guerre mondiale n'a jamais eu lieu...

GRRRRR.....

http://demonstory.free.fr/smileys/mf_w00t2.gif" alt="" class="imgLz frmImg" />

ça vire au cauchemar ton affaire !!!....

Les réponses que LDLC te donne sont vraiment très légères : c'est pas à moi de m'en occuper -> passe au voisin !!!

J'ai connu une histoire semblable avec France Telecom, la seule personne qui parraissait concernée était la standardiste qui ne savait plus quoi me dire après m'avoir passé 25 messageries vocales de chargés d'affaires absents qui ne me rappelaient jamais...Dégouté, j'ai fini par lui lui dire très gentiment et poliment que j'allais me passer de leur service et les remplacer avantageusement par n'importe-lequel de leurs concurrents, parce que je ne savais pas traiter mes clients aussi mal qu'eux les leurs (il s'agissait de réaliser une modification d'installation privée chez un de mes clients), mais que je voulais quand même les coordonnées du directeur de l'agence pour lui dire ce que je pensais de leur façon de travailler....
Bizarrement, le problème a été réglé dans l'heure....

Peut-etre qu'en expliquant calmement ton problème en faisant valoir que tu ne sais vraiment plus comment procéder, tu tomberas sur quelqu'un de charitable au SAV qui voudra bien travailler pendant ses heures de travailllll....euh, pardon...qui voudra bien t'aider à dénouer cette situation ubuesque

Salut,

Je compatis vraiment car perso, j'ai commandé une MSI 6800 => je la reçois super et tout => paf défectueuse. Je renvoi au SAV, résultat, aucunes nouvelles, MSI rupture de stock, jamais de nouvelle, tu mails on répond pas, tu fax on répond pas, tu tel ca décroche jamais.
Enfin bref au bout d'un mois et demi d'attente a les faire chié tous les jours j'ai finalement eu une asus 6800. Enfin bref, perso je suis très déçu de leur service...

Edit : je tiens à ajouté que tu peux mailé n'importes ou on te renvoie tjs ailleur..... enfin bref vraiment pas sérieux.
exemple " contactez le service des commandes => je le fais => bonjour j'aimerai avoir des nouvelles de ma carte, car j'ai vu que ct en rupture de stock et cela fait facile 30 mail que j'envoie au SAV pour demandé un échange sur une 6800 asus..., le type me répond " désolé je peux pas m'en occupé " => je m'enerve un peu ( logique au bout d'un mois ) donc le type me dit " Bon bon je peux changé votre moi même " .
Ct un vendredi, plus de nouvelle, le lundi je le remail " Alors ma commande ? " => désolé je ne peux pas m'en occupé faut apellé le SAV.....
Enfin bref plein de truc du genre..... LDLC => A CHIE

Ps: sorry si j'ai pas été très clair :$

Petit coup de gueule perso :p 

:ciao:

Merci de vos réponses! C'est rassurant de ne pas se sentir seul!!!

Le souci, c'est que je n'ai aucun moyen de les joindre en dehors du fonctionnaire dont j'ai l'email.

Cette p... de hotline est HS!!!

Par acquis de conscience, j'ai renvoyé le mail via le site (ce qui signifie qu'il va encore faire la queue pendant au moins 2 jours avant que quelqu'un le lise).

Le pire, c'est que dans ce cas, il n'y a même pas de problème de rupture, ni rien...c'est juste qu'ils ont un mal fou à se sortir les doigts du c...

Si demain je n'ai pas de réponse, ce sera LRAR, mise en demeure de livrer sous huitaine sous peine d'annulation de commande et puis voilà.

http://demonstory.free.fr/smileys/giljotiini.gif" alt="" class="imgLz frmImg" />http://demonstory.free.fr/smileys/giljotiini.gif" alt="" class="imgLz frmImg" />http://demonstory.free.fr/smileys/giljotiini.gif" alt="" class="imgLz frmImg" />

Bon franchement je suis tout avec toi, g eu un probleme de ce genre avec mult@passe, et franchement g eu mon remboursement au bout de 3 semaine ... apres une dizaine deuro de tel (numero 0.333 €) plus frais de port pour revoyer la mar.

bon sinon jai eu la fleme de tout lire, je sais pas si tu connais ce site fia net mais g eu recourt a eux, il mon bien aider, normalement ldlc fait parti des site fia net.

aller bon courage et ne laisse pas tomber !!!

P.S. : bizare g commander plusieur fois sur ldlc, et a chaque probleme (1seul sur 5 commande) il mon tout de suite repondu et aider.

Ta pas de bol ! :pfff: 
ON est Tous avec Toi !!!!
:invasmiley:

Salut,

Ecoute, par pur bonté d'ame ( si si lol ) je t'envoie par mp l'adresse mail des deux seules personnes chez LDLC qui ont été disposée à m'aidé.

Tu fais comme moi, tu les saouls non stop et tu t'enerves un peu et surtout tu expliques bien ton soucis et tout, si c'est comme moi il devrait se bougé le cu*

Citation :

Rakoth a écrit :
Salut,

Ecoute, par pur bonté d'ame ( si si lol ) je t'envoie par mp l'adresse mail des deux seules personnes chez LDLC qui ont été disposée à m'aidé.

Tu fais comme moi, tu les saouls non stop et tu t'enerves un peu et surtout tu expliques bien ton soucis et tout, si c'est comme moi il devrait se bougé le cu*

Toi, t'es vraiment trop cool!!! J'espère que je pourrais te revaloir ça!

MILLE MERCIS !!!

http://demonstory.free.fr/smileys/groupwave.gif" alt="" class="imgLz frmImg" />

Citation :
Un peu amer, j'ai bien sûr voulu déposer un commentaire sur le site. Ce commentaire sera filtré par ... la hotline du service technique!!!! Ce commentaire a été publié qqs jours plus tard. Toute mention à mes critiques SAV envolées.

Là je dis lol, j'ai eu exactement le même, dans le commentaire y'avais une belle tartine sur le SAV de mer** et résultat? Envolé.....

Ps: De rien c'est normal, j'espère qu'ils t'aideront

Citation :

Rakoth a écrit :
Citation :
Un peu amer, j'ai bien sûr voulu déposer un commentaire sur le site. Ce commentaire sera filtré par ... la hotline du service technique!!!! Ce commentaire a été publié qqs jours plus tard. Toute mention à mes critiques SAV envolées.

Là je dis lol, j'ai eu exactement le même, dans le commentaire y'avais une belle tartine sur le SAV de mer** et résultat? Envolé.....

Hum...pourquoi je ne suis qu'à moitié surpris là??? D'ailleurs leur classement du meilleur au pire fait que beaucoup de gens qui n'ont pas le courage de tout lire s'arrêtent aux commentaires les plus élogieux...

Pour avoir une idée de ce que les gens pensent vraiment, faut taper SAV LDLC.com sur google et là bonjour les dégâts.

;-) :-o ;-) :-o ;-)

Je m impressionne moi meme, j ai lu ton premier post tout en entier... Bon bien je compati à ta colère de ne pas pouvoir monter ton nouveau pc (en esperant que tous les composants soient opérationnels, defois qu il y aurai encore une merde...)

Citation :

maxgix a écrit :
Je m impressionne moi meme, j ai lu ton premier post tout en entier... Bon bien je compati à ta colère de ne pas pouvoir monter ton nouveau pc (en esperant que tous les composants soient opérationnels, defois qu il y aurai encore une merde...)

Toutes mes félicitations, fallait vraiment du courage!
Pour les autres composants, oui j'ai très peur...mais la plupart, je les ai acheté en local, donc si SAV il devait y avoir et que ça se passait mal, je me réserve le droit d'aller casser la boutique (d'ailleurs c'est bizarre, j'ai comme une envie d'en chopper une là, LOL).

Enfin, je vois beaucoup de choses avec le sourire, mais là, faut pas pousser, mes smileys se font donc plus aggressifs. Allez, pour ton plaisir perso:

:-D :-P :-D :-P :-D

Oh merci, ça me va droit au coeur... J ai eu le meme genre de souci, enfin pas pouvoir monter mon pc, je m étais amusé à le démonter, a bien nettoyer le processeur des résidu de pate thermique, quand je me suis rendu compte que j en avais pas (de pate thermique), et la ou j abite y en a pas !!! si c est pas magnifique, j ai du attendre 1 mois avant de partir au Canada pour m en acheter... La patience ça me connait

:-D ;-) :-D ;-) :-D (juste pour toi) :-P

Hello tout le monde!

LE HEROS DU JOUR S'APPELLE RAKOTH!!!

Je ne me perds pas en vaines palabres. Voici les échanges:

"Bonjour,
Je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir enfin de l'aide :
Suite à un vice de fabrication, j'ai renvoyé voilà une semaine un boîtier défectueux pour échange standard. N° de retour XXXXXXX
Ce boîtier a été réceptionné par LDLC mardi 28 septembre à 10.02 heures
(signature : XXXXX).
J'ai bien essayé de rentrer en contact avec LDLC :
- par téléphone , mais la hotline est HS
- via M. XXXXX, mais il ne semble pas en mesure de m'aider
- via un e-mail par le site (j'ai renvoyé...) envoyé le 29 septembre et resté sans réponse
Un ami que vous avez pu dépanner, alors qu'il avait un problème similaire il y a quelque temps, m'a dit que vous seriez sans doute celui avec suffisamment de bonne volonté pour faire avancer les choses.
L'historique et les détails de l'affaire figurent ci-dessous. SVP faites quelque chose !
Bien cordialement"

Moins d'une 1/2 heure plus tard:

Cher client,

Je viens de prendre connaissance de votre email, aussi j'ai donc promptement sollicité le service concerné soit le SAV.

Voici l'état actuel de votre retour n° XXXXX créé le 23/09/2004

TEXTORM MB974 NOIR (SANS ALIM)
La plaque métallique avant se situant derrière la façade n'est pas droite.
Vue de face le bord gauche est convexe et le bord droit est concave.
Le tout a pour résultat d'empêcher un alignement vertical du lecteur et du
graveur ===> en attente de réception.

Le service technique vous a donné un Bon Chrono EZ XXXXXXX pour effectuer ce retour, qui n'est actuellement pas encore revenu dans nos locaux.

Aussi voici la procédure qui va suivre. Le service retour va vous contacter dès réception de votre colis. C'est avec ce service qu'il faudra traiter. Ce service veillera à procéder avec vous aux actions qui vous satisferont. Si toute fois le délai vous déconvient, n'hésitez pas a me solliciter je vous informerai ponctuellement de l'évolution de ce dossier.

Je reste a votre disposition pour tout renseignements complementaires.

Veuillez recevoir mes meilleures salutations.

Bonne journée.
Cordialement"

Dans la foulée:

"Cher Monsieur !

Merci infiniment d'avoir bien voulu vérifier !

Visiblement il y a cependant un problème interne LDLC après réception, puisque j'ai la preuve que la marchandise est bien arrivée chez LDLC.

Vous trouverez en pj une impression écran du site Chronopost confirmant que le colis a bien été livré. (Envoi XXXXX).

La seule chose que je puisse faire d'ici pour vous guider dans vos recherches : le colis c'est en fait le carton d'emballage original Textorm 974 MB. S'agissant quand-même d'une pièce assez volumineuse, on devrait pouvoir le retrouver sans trop de problèmes.

J'ai hâte de vous lire !

Bien cordialement"

Vous remarquerez ma réaction à chaud pleine de gratitude, alors qu'en fait on ne fait que retrouver la normalité...

Dernier mail arrivé à l'instant:

"Cher client,

Je viens de solliciter le service retour afin de connaître l'exacte situation de votre retour. J'aurai une réponse dans la journée. Aussi dès que je serai en connaissance de celle-ci, je vous la communiquerai immédiatement. Nous nous excusons de ce désagrément.

Je reste a votre disposition pour tout renseignements complementaires, n'hesitez pas a me solliciter.

Bonne journée.
Cordialement"

Cette fois-ci ça me paraît bien parti. Encore merci Rakoth, parce que sans toi, je ne sais pas comment j'aurais pu démêler ce noeud!!!

Citation :
Encore merci Rakoth, parce que sans toi, je ne sais pas comment j'aurais pu démêler ce noeud!!!

Bon je vais te donner mon numéro de compte en mp, c'est bientot mon anniversaire en plus donc tu sais ce qu'il te reste à faire ! ;-) :copain:

Non sans rire content d'avoir pu t'aidé ;-)

Citation :

Yendis a écrit :
Dernier mail arrivé à l'instant:

"Cher client,

Je viens de solliciter le service retour afin de connaître l'exacte situation de votre retour. J'aurai une réponse dans la journée. Aussi dès que je serai en connaissance de celle-ci, je vous la communiquerai immédiatement. Nous nous excusons de ce désagrément.

Je reste a votre disposition pour tout renseignements complementaires, n'hesitez pas a me solliciter.

Bonne journée.
Cordialement"

Et voici très rapidement les derniers développements de cette ténébreuse affaire:

rien ............. néant ........... zéro ............ le vide........ queue d'ale ............trou noir ............................ quark.................... des clous ..................

Eh oui, je me suis réjoui un peu vite: je suis à nouveau sans nouvelles.

:-( :-? :-( :-? :-(

Salut,

Ecoute faut pas hésité à leur peter les boules, car moi ils m'ont promis qu'ils me tiendrai au courant par mail du renvoi de ma carte, résultat? j'ai reçu ma carte avant d'avoir eu le moindre mail d'eux !

Hésite vraiment pas à leur casser les bonbons.

Citation :

Rakoth a écrit :
Salut,

Ecoute faut pas hésité à leur peter les boules, car moi ils m'ont promis qu'ils me tiendrai au courant par mail du renvoi de ma carte, résultat? j'ai reçu ma carte avant d'avoir eu le moindre mail d'eux !

Hésite vraiment pas à leur casser les bonbons.

Tu peux compter sur moi! Je suis du genre teigneux quand on me cherche!!! LOL. D'ailleurs le gars va trouver un mail en allumant son poste demain!

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Salut,
moi aussi j ai commandé il y a un mois de cela chez ldlc, j ai tout recu 2semaines apres ma commande bien que tous les produits etaient disponibles...
J ouvre le colis tout content de recevoir ma carte mere,je la monte et la apres 30 secondes de boot paaaaf!
elle se coupe net!
je test imédiatement une autre alim au cas ou, et la rien a faire elle est morte pour de bon je pense!!!
je l ai donc renvoyé la semaine passée et cronopost me signale pour le jeudi que le destinataire est absent!déjà ca me saoulait bien!puis il le recoivent vendredi pour finir! mais je n ai toujours pas recu de mail me confirmant la reception (meme si la poste me le confirme!)
a chaque fois j envoie un mail et tout le temps on me dis que je ne suis pas dans le service approprié je leur répond donc au cas échéant de transferer ce mail!mais rien n y fait! meme la hotline surtaxé me m aide pas apres 10 min d attente ( de plus je téléphone de la Belgique)
Leur silence commence a etre vraiment inquiétent!car j ai l impression de vivre le meme cauchmard qu il y a 2 ans ou ma carte mere n etais pas du tout le modèle que j avais commandé compte rendu---> 2 mois d attente!
Je continu a les harceler de mail surtout a un certain Deniz Erdogan@ldlc.com ^^

Vraiment Ldlc est +/- bon pour l envoi,mais le service apres vente est quasi innexistant car tout est fait pour noyer le client!!!

Je commence à être fatigué, fatigué, fatigué,...

Bon STiLLism au moins tu as eu la hotline...

Moi ils ont découvert le colis égaré, mais le SAV n'est pas encore officiellement informé, tu crois rêver!!!

Pour les détails, voici les échanges de la journée:

"Cher client,

Je reviens vers vous pour vous informer sur votre retour.
Aussi veuillez m'excuser de l'attente mais malheureusement je suis aussi
tributaire d'autres services.
Votre retour a bien été réceptionné et a été reconduit au service après
vente "S.A.V".
Vous allez être contacté par ce service qui est le service concerné, ce sera
avec lui qu'il faudra correspondre et traiter, ce service veillera aux
actions qui vous satisferont. Vous souhaitant bonne réception de ce mail, je
reste a votre disposition pour tout renseignements complementaires,
n'hesitez pas a me solliciter.

Bonne journée.
Cordialement"

"Cher Monsieur,

D'abord merci de ces informations. Apparemment le colis a donc été retrouvé
suite à votre intervention.

Maintenant cette perte provisoire m'a déjà fait perdre plus d'une semaine
(sans parler du temps perdu auparavant du fait de la fermeture de la hotline
téléphonique) et le service après-vente sollicité à deux reprises via le
site depuis le 29 septembre n'a toujours pas réagi.

Aussi, afin de ne pas perdre plus de temps et pour un traitement de ce
dossier en priorité, voudriez-vous me donner les coordonnées d'un
collaborateur SAV afin que je puisse m'adresser à lui en direct ?

D'avance merci !

Bien cordialement"

"Cher client,

Malheureusement, je ne peux pas vous communiquer une adresse email, le SAV
étant actuellement en surcharges, le traitement des retours sont un peu
retardés, et nous nous en excusons vivement. Cependant, ce service veillera
a vous répondre dès qu'il prendrons connaissance de votre demande.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre clémence

Je reste a votre disposition pour tout renseignements complementaires,

Bonne journée.
Cordialement"

Ca y est, maintenant on fait appel à ma clémence: c'est surréaliste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Cher Monsieur,

Non, je suis désolé, votre réponse ne me satisfait aucunement. Je me doute
que vous avez des instructions vous empêchant de me communiquer les
coordonnées d'un collègue.

Mais n'oublions quand-même pas que si je n'avais pas obtenu vos coordonnées
grâce à une aide extérieure, mon colis retour croupirait encore dans un
sombre recoin de votre stock !

J'ai payé ma commande et je me retrouve sans matériel. Dans ce cas c'est
particulièrement grave parce qu'il ne s'agit pas d'un simple accessoire,
mais d'un composant essentiel pour assembler mon PC, chose que je ne peux
donc faire, tant que vous n'aurez pas livré.

Je veux bien être patient et bienveillant, mais la flagrante désorganisation
de votre service réception ne me concerne en rien, tout comme les problèmes
de surcharge du service SAV. Voilà 1 semaine pleine que le service SAV
sollicité à deux reprises via le site n'a pas bougé et vous comprendrez
aisément mon manque de confiance en une hypothétique prise de contact de
leur part.

Je suis CLIENT et j'ai rempli toutes mes obligations. LDLC.com n'a pas
rempli les siennes !

Donc a minima, SVP prenez votre téléphone et appelez une personne du service
après-vente pour qu'il traite mon dossier dans la journée (la vérification
de défectuosité prend 5 minutes au grand maximum).

Allez, encore ce petit effort et je ne vous embêterai plus !

Bien cordialement"

"Cher client,

Je viens de recevoir votre email, aussi comme je vous l'avais précédemment stipulé malgré toute ma bonne volonté je ne pourrais pas vous communiquer d'adresse email, je m'en excuse. Cependant j'ai fait la seule action que qui est en mon pouvoir, soit transféré votre demande avec une attention particulière a un collaborateur du service concerné. Votre retour : XXXXXX est stipulé actuellement en attente de réception ce service n'a donc pas encore connaissance de l'arrivé de ce retour, et n'a donc pas pu le prendre ne charge. Cependant il devrait actualiser ce jour. Mon collègue vous contactera dès que possible et veillera avec vous aux actions qui vous satisferont.

Bonne journée.
Cordialement"

Le dépit me ronge... A suivre...

:-( :-o :-( :-o :-(

je commence en virer dans un cauchemeard la,

Chez ldlc apres leur abscence vendredi passé pour la reception laposte me signale qu il l on recu lundi contre signature,et la chez ldlc on me dit qu il n on rien recu et que je dois voir avec laposte...

Ca commence a me peter les boules tous cela!

Quelle incompétence!:!!!
Plus jamais chez LDLC pourtant je suis un bon client depuis 2ans!

YENDIS pourrais tu me donner le mail du gars qui s occupe de ton colis?
merci

je viens de lire tous les posts de ces 2 sombres histoires, personnellement j'en aviserai sans plus attendre les services de protections de consommateur et les magasines comme 60 millions de consommateurs

ca ne fera peut-être pas avancer les choses, mais ca va faire des pieces supplementaires pour constituer un bon dossier pour fraude et abus de confiance

je vais faire une petite recherche sur LDLC, histoire de voir ce qu'on peut en faire, je reposterai

Citation :
Code activité Commerces de détail divers en magasin spécialisé (524Z)
Adresse 1 Rue Anne et Pierre de Beaujeu
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
SIRET : 40355418100061
Code activité Commerces de détail divers en magasin spécialisé (524Z)
Adresse 22 Rue de la Gare
69009 LYON 09
SIRET : 40355418100079
Code activité Vente par correspondance spécialisée (526B)
Adresse 67 Rue Gabriel Peri
95240 CORMEILLES EN PARISIS
SIRET : 40355418100087

Citation :
Président du Directoire M. VILLEMONTE DE LA CLERGERIE Laurent
né(e) le : 11-11-1970
Président du Conseil de Surveillance Mme VILLEMONTE DE LA CLERGERIE Suzanne
né(e) le : 02-09-1947
DG M. VILLEMONTE DE LA CLERGERIE Olivier
né(e) le : 25-05-1972

Citation :
Tél : 04 72 52 37 77
Fax : 04 72 52 37 78

envoi une reclamation aux dirigeants, ca va peutetre faire bouger la fourmilliere

mais bon, quand j'ai vu que LDLC etait copain comme cochon avec Microsoft France, tout c'est éclairé (ils essaye d'avoir le meme service clientele on dirai)

j'ai eu aussi ce style de probleme avec eux, 1 mois avant d'avoir le pc, car il manquais un piece et que personne ne vous tiens au courant.
je passerais sur les details qui ont été tres long aussi...

comme dis Rakoth, "tu les saouls non stop et tu t'enerves un peu"

je dirais meme qu'il faut les menacer.

je leur ais donner une date butoir pour expedier ma commande, si cela n'etait pas fais dans les temps, j'annulerais la commande et demanderai le rembourssement IMMEDIAT des sommes encaissés. et que si le rembourssement ne se fait pas dans les delais legal, une plainte serais deposé.
Q'une copie de tout les mails serais envoyés au pesonnes competentes (DR, DRH, DRO, ou autre chef de service et bien sur tout instituts sur le droit des consommateurs) ils seront informés sur l'incompetence de vos services et les lacunes de ce qui vous diriges.

faut menace, meme si'il faut bluffer

apres ce dernier mail il mon posté l'integraliter de ma commande 2 jour aprés.

Mon pôvre yendis c moche c qu'il t'arrive !!!
ca m'etonne qd meme ldlc etant super renommé, d'autant plus que je commande regulierement chez eux et que j'ai jamais eu de pb...
mais bon ca a l'air d'etre comme free : c super tant qu'il y a pas de soucis...
pour l'annecdote, il y a deux ans j'avais commandé le 19 pouces d'entrée de gamme iiyama (300€) et ils m'ont livré le haut de gamme (500€)
:invasmiley:

Citation :
je leur ais donner une date butoir pour expedier ma commande, si cela n'etait pas fais dans les temps, j'annulerais la commande et demanderai le rembourssement IMMEDIAT des sommes encaissés. et que si le rembourssement ne se fait pas dans les delais legal, une plainte serais deposé.
Q'une copie de tout les mails serais envoyés au pesonnes competentes (DR, DRH, DRO, ou autre chef de service et bien sur tout instituts sur le droit des consommateurs) ils seront informés sur l'incompetence de vos services et les lacunes de ce qui vous diriges.

faut menace, meme si'il faut bluffer

apres ce dernier mail il mon posté l'integraliter de ma commande 2 jour aprés

Là, je suis 100% d'accord avec toi, j'ai procédé de la même manière !!

Un petit exemple :

Bonjour,

Actuellement, nous attendons la livraison de votre MSI NX6800-TD128 -128 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6800) de notre fournisseur. Je n'ai malheureusement pas de date de réapprovisionnement précis à vous fournir. Etant tributaire de nos fournisseurs et des impondérables nous nous excusons et regrettons vivement ce désagrément. Si vous le désirez je peux modifier votre commande, remplacer l'article indisponible par un autre de votre choix (du même ordre de prix) qui vous sierra et sera disponible, afin d'expédier votre commande dans les meilleurs délais. Si vous désirez un renseignement technique pour orienter votre choix vous pouvez contacter la hotline
https://secure.ldlc.com/-fr/pages/contacts.html ce service saura vous apporter les réponses a toutes vos questions techniques.

=> vous remarquerez tout particulièrement la phrase " Si vous le désirez je peux modifier votre commande, remplacer l'article indisponible par un autre de votre choix (du même ordre de prix) " <=

Je répond donc, en demandant qu'on me l'échange contre une autre carte ( ce que je demandais en fait depuis le début au SAV...)

C'était un vendredi, le lundi suivant, au soir, toujours pas de nouvelles je réécris au gars pour avoir des nouvelles. Voici sa réponse :

Cher client,

Je ne peux malheureusement répondre à votre demande, qui s'adresse ici au service SAV : je vous invite à remplir le formulaire adéquat sur https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/contacts.html , afin que nos techniciens puissent vous venir en aide rapidement. Je reste a votre disposition pour tout renseignements complementaires, n'hesitez pas a me sollicite. Veuillez recevoir mes meilleures salutations.

=> vous imaginez le foutuage de gueule? <=

Bref je répond, car la j'était au bord du suicide :hammer:

Ma réponse :

Bonjour,

Ecoutez, il y a 3 jours d'ici vous me disiez " Si vous le désirez je peux modifier votre commande, remplacer l'article indisponible par un autre de votre choix (du même ordre de prix) qui vous sierra et sera disponible, afin d'expédier votre commande dans les meilleurs délais." Et aujourd'hui vous me dites que vous ne vous occupé pas de cela. Alors moi je veux bien mais maintenant je commence à en avoir marre de tout ça, on me renvoie d'un service à l'autre sans arrêt , le temps passe, mon argent est parti et je n'ai rien moi. De plus contacté le SAV... je demande pas mieux sincerement mais j'ai envoyer au bas mots 20 mails je n'ai jamais eu la moindre réponse, j'ai envoyé un fax, jamais de réponse non plus. Dans chaque lettre ou fax j'ai explicitement demandé qu'on m'échange ma commande initial qui apparement ne comporte que des problèmes contre la carte que j'ai cité dans mon courrier précédent. Alors que voulez vous que je fasse? Personne ne semble décidé à m'aider, je n'obtiens aucunes réponses valables ( quand j'en reçois une ). Cela fait maintenant un moi que j'ai passé ma commande et je n'ai toujours rien, tout le monde me recommande ldlc pour sa rapidité et son sérieux, et bien permettez moi de vous dire que je très déçu.
Vous personnelement n'en pouvez rien cela va sans dire mais maintenant comprennez que cela commence à bien faire. Je me débat chaque jour pour avoir des nouvelles et trouvez une issue possitive et je n'ai rien en retour. Il m'est impossible de contacté le service après vente, alors maintenant pour tout vous dire je suis vraiment perdu, je refuse d'attendre encore, car pour moi c'est 320EUR qui se baladent dans la nature, et d'un autre côté personne ne semble décidé à m'aider. Que puis je faire? Ne pouvez vous vraiment rien faire ? Comme preuve de ma bonne foi, je vous envoi une copie du fax que j'ai envoyer au SAV. Si personne ne peut m'aider et qu'il m'est impossible de joindre le SAV que me reste t-il comme option? Merci de m'aidé à trouver une solution.
Et si solution il n'y a pas j'exige l'annulation de la commande et le remboursement de cette dernière.

Merci.

=>Alors là tout à changer en 2 coups de cuillères<=

Je vous passerez les détails, mais en gros le jours même le type me contacte " je me suis occupé de votre colis et ai prit sur moi de changé personnelement le contenu de celui ci "
2 jours plus tard, je reçois mon coli....

Maintenant quand j'y repense je trouve tout ça un peu " marrant " ce manque de bonne foi et de volonté de leurs part, mais une chose est sur, après ma petite mésaventure et les votres => LDLC pour moi rime avec Plus JAMAIS !

EDIT : Sti => je t'envoie en mp les 2 mails des 2 personnes qui se sont un tentinet sortis les doigts du cul pour moi !

Hello tout le monde,

je me réjouis de voir (et là est bien mon seul plaisir dans cette affaire) que l'inefficacité du SAV de LDLC.com ne laisse pas indifférent...

Bon je n'envoie pas les adresses en MP, puisque Rakoth s'en est déjà chargé.

Pour mon petit cas perso, j'ai constaté dans la journée que mon retour pourtant réceptionné de façon avérée le 28 septembre est toujours réputé "en attente de retour" dans le système informatique.

Donc maintenant c'est fini: je viens d'envoyer un mail à Olivier de la Clergerie et sans réponse d'ici demain je le re-balance en LRAR!

Voici donc les échanges de la journée:

"Cher Monsieur,

Vous vous en doutez, si je vous ré-écris, c'est que je n'ai toujours pas de
nouvelles du SAV.

Je reste sans voix de constater qu'en 48 heures de votre intervention (fort
urbaine, j'en conviens), il n'a pas été possible à LDLC.com de revenir vers
moi pour m'annoncer le renvoi du matériel.

Je vous demande une dernière fois de bien vouloir faire bouger les choses !

Si dans la journée je n'ai pas de réponse satisfaisante, je vais délester le
SAV à ma manière, en annulant ma commande.

Je ne désespère pourtant pas de vous lire très prochainement pour éviter
d'en arriver là.

Bien cordialement !"

Réponse dans la foulée:

"Cher monsieur,

Je viens de recevoir votre message.
Je comprends votre situation et j'ai fait mon maximum pour vous aider dans
votre démarche, malheureusement je ne peux pas traiter les demandes du SAV,
des retours du service technique des différends de tout les services, je
suis en charge de la clientèle et soyez certain que je m'y emploi. Mais
après avoir transféré votre demande au SAV puis après avoir sollicité un
collaborateur du service concerné, je ne peux porter mon actions au delà de
mes habilitations. Si votre problème aurai été dans mes compétences je
pourrai vous répondre précisément et ainsi vous satisfaire promptement,
cependant ce n'est malheureusement pas le cas. Je transfère à nouveau votre
message et j'en parlerai de vive voix aux personnes concernées, mais
considérez cher monsieur que ma situation et mon dévouement ne peuvent plus
s'étendrent.

Je reste a votre disposition pour tout renseignements complementaires,

Bonne journée.
Cordialement"

et moi...

"Je ne doute pas de votre bonne foi...mais je suis quand-même coincé.

Pouvez-vous me dire quel est le statut actuel de mon retour dans votre
système : toujours en attente de réception ou non ?

Bien cordialement"
Cher client,

Actuellement votre retour XXXXX est en attente de reception, nous nous en excusons vivement. Comme convenu j'ai sollicité le service concerné qui devrait dans un premier temps mettre a jour et traiter votre retour puis dans un second temps vous contacter afin de veiller avec vous au bon traitement de votre demande.

Bonne journée.
Cordialement"

Autant dire que rien n'a bougé!!!!

Donc logiquement:

"Lettre ouverte à Monsieur Olivier de la Clergerie

Monsieur,

Je suis nouveau client et j'ai passé une commande test sur votre site LDLC.com le 16 septembre dernier. J'ai bien reçu la marchandise (un boîtier PC) le 20 septembre, mais l'article comportait un vice de fabrication.

Après avoir patienté un certain temps pour obtenir un bon de retour, j'ai renvoyé l'article. Celui-ci a été réceptionné le 28 septembre à 10.02 heures (signature XXXXX) et comme je viens de l'apprendre aujourd'hui, l'article est toujours réputé en attente de réception au sein de vos services.

Contrairement à M. XXXXX qui n'a fait aucun effort pour m'aider, mon dernier contact, Monsieur XXXXX, semble avoir fait ce qu'il a pu, mais en somme les choses n'ont pas vraiment avancé.

Peut-être ignorez-vous le manque de considération total dont sont victimes vos clients, hotline téléphonique HS pendant deux semaines, défaut de réponse du service SAV après plus d'une semaine,.... Je ne m'emploierai pas ici à récapituler la longue liste de carences qui abouti à l'inefficacité de votre service après-vente. Je vous invite plutôt à prendre connaissance des détails de cette affaire en cliquant par exemple sur le lien suivant :

http://www.infos-du-net.com/forum/page-36012_1_0.html

Je vous somme de faire expédier d'ici demain soir le produit de remplacement ou d'annuler la commande et de me rembourser IMMEDIATEMENT du prix de l'article ainsi que des 10 € perdus avec la hotline téléphonique .

Je ne doute pas du soin que vous voudrez bien apporter au traitement de ce problème ainsi que de la réponse que vous voudrez m'adresser dans les meilleurs délais, réponse que je retranscrirai aussi fidèlement que les échanges précédents sur les différents supports internet, presse, etc,...

Selon mon degré de satisfaction, je me réserve par ailleurs le droit de me retourner vers les associations de consommateurs telles que " 60 millions de consommateurs " et " Que choisir ? ".

La référence du retour est le XXXXX (boîtier Textrom 974 MB noir (sans alim)), je suis dans l'incapacité de vous donner un numéro de facture, puisque je n'en ai pas reçu !

Dans l'attente de vous voir enfin passer à l'action, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées."

Citation :

Yendis a écrit :

"Lettre ouverte à Monsieur Olivier de la Clergerie

Monsieur,

Je suis nouveau client et j'ai passé une commande test sur votre site LDLC.com le 16 septembre dernier. J'ai bien reçu la marchandise (un boîtier PC) le 20 septembre, mais l'article comportait un vice de fabrication.

Après avoir patienté un certain temps pour obtenir un bon de retour, j'ai renvoyé l'article. Celui-ci a été réceptionné le 28 septembre à 10.02 heures (signature XXXXX) et comme je viens de l'apprendre aujourd'hui, l'article est toujours réputé en attente de réception au sein de vos services.

Contrairement à M. XXXXX qui n'a fait aucun effort pour m'aider, mon dernier contact, Monsieur XXXXX, semble avoir fait ce qu'il a pu, mais en somme les choses n'ont pas vraiment avancé.

Peut-être ignorez-vous le manque de considération total dont sont victimes vos clients, hotline téléphonique HS pendant deux semaines, défaut de réponse du service SAV après plus d'une semaine,.... Je ne m'emploierai pas ici à récapituler la longue liste de carences qui abouti à l'inefficacité de votre service après-vente. Je vous invite plutôt à prendre connaissance des détails de cette affaire en cliquant par exemple sur le lien suivant :

http://www.infos-du-net.com/forum/page-36012_1_0.html

Je vous somme de faire expédier d'ici demain soir le produit de remplacement ou d'annuler la commande et de me rembourser IMMEDIATEMENT du prix de l'article ainsi que des 10 € perdus avec la hotline téléphonique .

Je ne doute pas du soin que vous voudrez bien apporter au traitement de ce problème ainsi que de la réponse que vous voudrez m'adresser dans les meilleurs délais, réponse que je retranscrirai aussi fidèlement que les échanges précédents sur les différents supports internet, presse, etc,...

Selon mon degré de satisfaction, je me réserve par ailleurs le droit de me retourner vers les associations de consommateurs telles que " 60 millions de consommateurs " et " Que choisir ? ".

La référence du retour est le XXXXX (boîtier Textrom 974 MB noir (sans alim)), je suis dans l'incapacité de vous donner un numéro de facture, puisque je n'en ai pas reçu !

Dans l'attente de vous voir enfin passer à l'action, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées."

très bien, je crois que c'était la dernière demande que tu pouvai faire auprès de LDLC, même si je doute que cette personne ait le temps physique de s'occuper de ton cas (il est manifestement très occupé à redéfinir les termes de sessions de part au sein même de son entreprise, je pense que les histoires de portefeuille d'actions sont prioritaire pour lui et les membres de sa famille qui "controlent" l'entreprise. J'espère sincérement me tromper et que tout vos problèmes seront résolus au plus vite.
Quoiqu'il en soit, vu l'état des choses actuel, même si ils se mettaient à réagir, alerter les associations de consommateur ne serait pas un mal pour mettre une brique de plus à l'édifice des dossiers en cours sur les sites de commerce non respectueux de leurs clients.
Le simple fait d'en avoir parlé ici, un site très souvent en haut dans les moteurs de recherche, avec plus de 30'000 membres inscrits et plusieurs centaines de milliers de visiteurs réguliers, aurra très certainement un impact néfaste pour LDLC, impact qui pourrai être minimisé si le SAV décidai enfin d'avoir un minimum de considération pour ses clients et venait présenter ses excuses, accompagnées bien sur de solutions à, et j'insiste, court terme.

Voila le fond de ma pensée

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui se battent avec ces entreprises pour qui client rîme avec pigeon.

Citation :

Maith a écrit :

très bien, je crois que c'était la dernière demande que tu pouvai faire auprès de LDLC, même si je doute que cette personne ait le temps physique de s'occuper de ton cas (il est manifestement très occupé à redéfinir les termes de sessions de part au sein même de son entreprise, je pense que les histoires de portefeuille d'actions sont prioritaire pour lui et les membres de sa famille qui "controlent" l'entreprise.

C'est dans cet esprit que je me suis adressé au plus jeune des deux qui n'est que DG.

Effectivement si j'avais eu le nom du directeur commercial, je me serais plutôt adressé à lui. D'ailleurs si quelqu'un l'a, je serais ravi de récupérer son email en MP. Ainsi je pourrais le mettre en copie tout comme les quatre personnes dont j'ai les adresses.

Bon avec un peu de chance faisant partie de la famille du fondateur, il se sentira piqué au vif et ira au fond de l'affaire (bon là je phantasme un peu je crois!).

Plus généralement on devrait rassembler un maximum d'adresses d'interlocuteurs avec leurs fonction et service pour pouvoir mener des actions plus ciblées et donc efficaces.

Qu'en pensez-vous???

Le plus important: à l'heure où j'écris, je n'ai aucune news de LDLC.

AUSSI BIEN IL S'EN FOUTENT ROYALEMENT DE SE QUE LES GENS PEUVENT PENSER!!!

:-( :-o :-( :-o :-(

N'empeche LDLC si ils continuent ainsi ils vont vite se prendre une réputation de chiottes et honnetement ils le mérite. Tu paies, tu remplis tous tes " devoirs " et au final c'est encore toi qui te fait entubé....

Je pense que tu devrais aussi envoyer une copie de la lettre ouverte que tu as adressé à Jean-Hubert De-la-pate-feuillettée, à ton contact chez LDLC.
D'abord parce-que c'est flatteur pour lui, ensuite parce-qu'il pourrai transmettre ça à ses collègues du SAV...histoire de les motiver un peu....

Dis moi, tu n'aurais pas été contacté par un producteur américain qui voudrait faire un film de ton histoire (après avoir fait écrire un best seller mondial), du genre complot à la "JFK". Ton aventure est abracadabrantesque!

Citation :

laurentp a écrit :
Je pense que tu devrais aussi envoyer une copie de la lettre ouverte que tu as adressé à Jean-Hubert De-la-pate-feuillettée, à ton contact chez LDLC.
D'abord parce-que c'est flatteur pour lui, ensuite parce-qu'il pourrai transmettre ça à ses collègues du SAV...histoire de les motiver un peu....

Tu penses bien que je n'ai pas hésité une seconde à envoyer ma belle prose, héhé!!!

Et le gus qui se croit à l'URSSAF l'a eu aussi, peut-être que ça le fera flipper, LOL!

Je l'enverrai aussi à toutes les adresses email de mecs qui bossent chez LDLC que vous voudrez bien me donner (en MP).

;-) 8-) ;-) 8-) ;-)

Citation :

Yendis a écrit :

Tu penses bien que je n'ai pas hésité une seconde à envoyer ma belle prose, héhé!!!

Et le gus qui se croit à l'URSSAF l'a eu aussi, peut-être que ça le fera flipper, LOL!

Je l'enverrai aussi à toutes les adresses email de mecs qui bossent chez LDLC que vous voudrez bien me donner (en MP).

;-) 8-) ;-) 8-) :-D

very well....gniark gniark..... :-D

(VENGEANCE!!!!!!...... "Un poisson nommé Wanda", acte II, scene 4)

Citation :

laurentp a écrit :

(VENGEANCE!!!!!!...... "Un poisson nommé Wanda", acte II, scene 4)

Ben, honnêtement même si un sourire traverse mon visage quand j'imagine leurs têtes et tout particulièrement celle du fonctionnaire urssafien en lisant mon courrier, j'estime surtout que je fais ce qui est en mon pouvoir pour me faire entendre! Parce que me perdre comme client avec le CA du pauvre boîtier PC ça doit les faire doucement sourire...

La possiblité de publication renforce un peu ma position et va en faire réfléchir plus d'un avant de passer commande chez LDLC!

:langue:  :hihi:  :langue:  :hihi:  :langue: 

je n ai pas lu tous les post..mais d apres les avis que j ai lu sur eux..c est tres constrasté...

et moi qui n ai jms commandé sur le net..c est pas avec tous ca que ca va venir ... :-? ( on est obligé de payer par CB? pas de contre remboursement?)

j ai envoyé plusieurs mail a la direction LDLC et mon dossier de retour marchandise à été traité 2jours après la réception,comme quoi en s en prenant a la direction et en employant les bons mot on arrive a ce que l on veut!
De plus ma carte mere n etait pas défectueuse, c est un mauvais montagte du a un ami (merci le copain!!!) et elle est remplacée ;)  thx LDLC ca remonte légèrement dans mon estime mais bon avant tout pour eux c est pognon pognon!!! 8-) 8-)

Citation :

STiLLism a écrit :
... LDLC ca remonte légèrement dans mon estime mais bon avant tout pour eux c est pognon pognon!!! 8-) 8-)

Euhhh pour toi aussi "c'est pognon pognon" alors dans ce cas ... le service a un prix quand même, mais les sociétés ne sont pas des oeuvres de bienfaisance ...

Hello!

Voici les dernières nouvelles LDLC! Bon le DG ne condescend pas (encore?) à répondre, mais mon problème semble enfin en passe de se résoudre:

Mail du SAV reçu en fin de matinée:

" Bonjour,

comme vous l'a indiquer mon collègue nous éprouvons actuellement des difficultés au niveau du service après vente ( du personnel est absent pour diverses causes ).
La situation est difficile tant pour nous que pour vous.
Soyez assuré que nous voudrions sincèrement pouvoir traiter tout les dossier dans les 24 heures afin de pouvoir satisfaire au mieux tout nos clients mais nos problèmes actuels nous en empêche.

Néanmoins j'ai fait le nécessaire pour que votre dossier soit traité aujourd'hui, votre boîtier de remplacement sera donc expédié dès lundi ( le boîtier de remplacement se trouve dans un stock déporté, je ne peut donc faire partir la pièce d'ou je suis, je dois transférer l'ordre d'expédition ).

Je vous prie de nous excuser pour ce retard et je m'engage à vous fournir un bon d'achat de 5EUR pour tacher de compenser ce retard.

Vous recevrez ce bon dans un mail séparé.

Cordialement,"

Suivi de 3 mails espacés de 1 à 3 minutes:
- nous avons bien réceptionné votre matériel
- nous procédons à un échange standard de la pièce
- clôture de votre dossier après-vente

Par contre le bon d'achat, je l'attends toujours!

Preuve est donc faite que seule la matraque fait de l'effet. :-?

En comparant à d'autres mésaventures dont j'ai entendu parler, je constate cependant qu'ici on s'est abstenu de négationisme et les mecs se confondent en excuses, là où ailleurs, après avoir gueulé un bon coup, la communication reprend comme si de rien n'était et que tout s'était déroulé dans des conditions normales.

Enfin, tout ça est quand-même lamentable!!!

Mardi ou mercredi au plus tard (touche du bois!) je devrais donc recevoir mon boîtier et... ouvrir de nouveaux topics parce que c'est quand-même la première config que je monte tout seul!

Edit: Sacré Maxgix

y a du progres on dirai, a force de tapper, ca leur a sortis les doigts du [auto censure]

bon j'espere que tout sera rentré dans l'ordre pour vous tous au plus vite, mais c'est pas demain la veille que je vais commander chez eux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde