Perte de points du permis ; Comment ca se passe?
Forum Auto / Moto : Perte de points du permis ; Comment ca se passe?
Bonjour ;
il ya 1 ans et 11 mois ( vous comprendre pkoi le 11 mois est important) je me suis fait chopper pour excés de vitesse
90 euros deux points ...
le flic me dit , au bout de deux ans si ta aucune contravention pour infraction au code de la route , tu retrouve tes points ....
et la , cest le drame , ce matin arreté pour défaut de ceinture ...90 euros et ds la case" perte de point " il a pas mit de nombre mais il a écrit "oui" ...je présume que je vais perdre 2 a 3 point je sais plus ...
dc je ne pourrais pas ravoir mes 2 point dil ya 2 ans ; la haine quoi ...
ma question est , ds 2 ans a compter daujourdhui, si je nais pas eu de contravention vais je retrouver 2 points , ou bien mes 2point + ceux que jai perdu today ?
merci de votre aide ...
je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité de récupérer des points ; il me semble que le seul moyen est de suivre un stage de sécurité routière
Je ne sais plus si c'est 2 ou 3 ans mais je sais que si durant cette période tu ne comets aucune infraction et bien tu récupères tes points gratuitement biensur!
Non, normalement à compter de ta dernière contravention 23 ans après tu récupère les points perdus (tous). Ensuite, si tu veux les récupérer avant ces 2 ans tu peux passer un stage de sécurité routière et tu récupére un certain nombre de points.
Remarque: si tu perd par exemple 7 ou 8 points sur 12 (pour ceux qui ont un permis à 12 points) tu ne récupére pas tout pendant le stage il en faut 2 ou 3 je sais plus.
| Citation : La reconstitution totale
|
Merci bien ^^
allez cest partit pour 3ans de vie monacale et sans danger ^_^
a mon avis ds 2 ans tu recupere seulement les point que tuvien de perdre aujourdhui.les points que taurai pu recuperere ds un moi c mor vu ke ta fai une infraction avan le termes de ces 2ans.a moin ke l'administrtion fasse une erraur.kan tu est crediter de nouveau de tous tes points tu recoi un courrier de la prefecture.
| lorena a écrit : Bonjour ;
|
J'ai trouvé un exemple qui reponds a ta question.
Exemple : Vous avez perdu, le 15 août 1998, 3 points pour un excès de vitesse de moins de 30 km/h, le 6 janvier 1999, 1 point pour chevauchement de la ligne continue, et le 4 mars 2000, 3 points pour stationnement dangereux. Votre capital est donc de 12 - 3 - 1 - 3 = 5 Le 15 août 2008, trois points vous seront restitués automatiquement et votre capital remontera à 8 points, puis, un point le 6 janvier 2009, et enfin trois points le 4 mars 2010.
Slt Lorena g lu ton histoire moi g fait un stage de récupération dc désolé pour toi méle flic ta trés mal renseigné car tu récupéra tout tes points que dan 3 ans à compté de ta dernière infraction.
Pour un port de ceinture c 3 points mai t'inquiète ça arrive à tous le monde.
Bon courage
http://www.securiteroutiere.equipe [...] 11-06.html
Au delà d'un point tu récupères tes points 3 ans après la dernière infraction.
Message édité par Prunelle le 29-09-2007 à 21:49:13
Répondre à Prunelle
au départ 6 points....
le 09 mai 2007 -2 points (excès de vtss)
le 13 juin 2008 -2 points (idem)
le 16 juillet 2008 -2 points (idem)
je n'est pas payé ma dernière amende
normalement je n'est plus de points MAIS est ce que entre la première et deuxième infraction je n'est pas récupérer 1 points????puisque jenten dir kon récupère 1 point par ans depuis une loi de 2006
(jai 45 jours pour payé mon amende, et je me suis inscrit a un stage aprè le deuxième infraction, stage le 3 septembre et cela fait 50 jours ..c ballo!!!!)
combien de points j'ai????????????
Ma mère a passé son permis il y 30 ans en Afrique, c'est un permis sans point !
Elle a eu plusieurs contrôles mais les flics ne disent rien !
Du coup on a pas ce problème !
Bonjour ,
Je viens de perdre mon dernier point de permi, je suis a moins 1!!. Je ne peux faire unstage de point que dans 6 mois .Est ce que je peux faire durée le paiement de mon amende pendant 6 mois pour éviter de perdre mon permi?
Merci de votre aide ...
| Anonyme a écrit : Bonjour ,
|
J'ai rien compris
j'ai un point , je me suis pris une amende pour le tel. Je peux faire un stage de récupération de point que dans 6 mois. Si je paye mon amende je perd mon permi car dés que je paye il m'enlève les points.Est ce que je peux attendre 6 mois pour payer mon amende c'set à dire le temps que je puisse refaire mon stage et récupérer des points?
| Anonyme a écrit : j'ai un point , je me suis pris une amende pour le tel. Je peux faire un stage de récupération de point que dans 6 mois. Si je paye mon amende je perd mon permi car dés que je paye il m'enlève les points.Est ce que je peux attendre 6 mois pour payer mon amende c'set à dire le temps que je puisse refaire mon stage et récupérer des points? |
ça serait trop facile...
Bien sûr que non... désolé
Faut repasser le permis là
Oui, tu peux attendre de renvoyer la lettre. Ce ne sont pas des lettres recommandés, la tienne à très bien pu se perdre en cours de route. Tu recevras une autre lettre d'ici 6 mois.
Sinon, autre possibilité, tu paies ton amende et tu roules sans permis.. Mais cette fois-ci, tu fais attention.
Répondre à Tybbow
| Tybbow a écrit : Oui, tu peux attendre de renvoyer la lettre. Ce ne sont pas des lettres recommandés, la tienne à très bien pu se perdre en cours de route. Tu recevras une autre lettre d'ici 6 mois. |
Nan nan ça se passe pas comme ça puis tu payes de plus en plus cher quand t'attends...
j'ai 52 ans et j'ai toujours mes 12 pts.
il suffit de faire attention.
il y a des lois, il faut les respecter.
J'ai 19 ans et j'ai toujours mes 6 points de permis, Radinos a raison. Il faut faire attention ![]()
^^
Message édité par Tybbow le 21-08-2008 à 13:43:49
Répondre à Tybbow
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par Lonithe1
Répondre à Loni
| lorena a écrit : Bonjour ;
|
Bonjour, tu peux toujours essayer de récupérer des points en effectuant un stage, j'ai eu quelques infos sur ce site :http://www.recuperer-mes-points.com/, on peut récupérer 4 points selon ce site, bonne chance à toi.
ou le déterrage
| Prunelle a écrit : http://www.securiteroutiere.equipe [...] 11-06.html
|
tu peut peut etre m'aider tu ne c'est pas si c'est possible de faire passer une amende sur ma femme car je suis en permit probatoire et je me suis fait attraper par la police en passant au feu et il venait de passer a l'orange
ya personne qui peut m'aider pour une perte de points?
Si ils t'ont contrôler ils ont pris TON permis donc toi qui perd tes points.
voilà tout simplement
ok merci de votre aide merci beaucoup
Il y a 574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.