Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb RAM !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila tout dabord ma config :
Asus ASN8X DELUXE
AMD 2600+
RAM 2 x 512Mo pc2700
GFORCE 4 Titanium AGP 8X 128 Mo
DD Seagate Serial ATA 160Go + DD IBM ATA100 40Go

J'ai acheté une 2eme barette memoire de 512Mo pc2700.
Les 2 barette 512Mo sont de meme marques (Elixir).
Lorsque je les mets ensemble, j'ai un soucis au demarrage de windows, il ne demarre pas du tout, ecran noir.
J'ai testé les barettes une par une et tous fonctionne bien, windows demarre bien.

Dans la doc de la carte mere, il me disent de mettre les barettes soit sur le socket 1 et 3 ou soit sur le socket 2 et 3.
Mais j'ai toujours le meme pb.
J'ai donc essayé sur le socket 1 et 2 et la ça a marcher, windows a bien demarrer.
Le pb c'est quand je joues, aleatoirement il me plante le jeu sans accés disque et je retourne sur le bureau windows sans qu'il est planté.

Auriez vous une solution a me soumettre svp ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est ce que les barrette son exacatement les memes? Car si ya une seul difference, c'est a dire que si c un pc 3200 ou pc 2100, sa ne marchera pas

Répondre à Anonyme

non non c bien les meme, les 2 sont des pc2700

Répondre à Carban

Bonjour,
[:bisontin]
voila moi j'ai une tour aussi avec comme matos:
- asus a7n8x
-2 barrette de 512 en pc3200 de diférente marque ( corsair,infineon)
-nvidia 6600 gt 256ddr3
-de dur Maxtor 80go
-dvd rom et graveur LG
-crt ecran 19"
-...

Est je n'est pas de souci.
T'as carte graphique et peut-être Hs ou alors tu n'as pas le bon direct x pour faire fonctionner t jeux [:panda de feu:9]

Personnellement moi je fait tourner nfs mw, nfs carbon et d autre jeux sans problems ( je ne suis pas a font sur tout les détaille de jeux ex: suppression des ombres, reflet,...).

Répondre à wardiable

J'ai eu le même soucis une foi... Je me suis servie de ce programme :

http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 00s,00.htm

Et c'est comme ca que je me suis rendue compte qu'une de mes barettes avait un défaut de frabrication... Qui n'empéchait pas le pc de démarrer quand je la mettais seule... Celà me faisait quand même des ecrans bleus par moment. Je me suis faite rembourser.

Répondre à Endromelia
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb RAM !
Aller à :

Il y a 2077 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens