Voila j'ai acheter une carte pci sans fil et un carte pour mettre sur un ordi portable ! je voudrais créer un reseau pour pouvoir aller sur lordi portable sur internet !! mai je n'arrive pas a créer un connexion a partir de mon ordi de bureau !! comment faire ?? merci !
Mon materiel : carte PCI wifi linksys - G sur ordi de bureau !
Carte wifi linksys - G sur ordi portable !
Je n'arrive pas a créer un reseau a partir de lordi de bureau ! kan je clike sur creer un reseau domestique ou de petite entreprise , ils me mettent ke ca va rechercher les connexions existantes , mais moi je veux pas me connecte a une deja créer je veux crée un réseau !!
Est-ce possible ?? merci
biensur que c'est possible, je ne comprend pas trop ton probleme. quand tu clique su créer un reseau domestique, il faut que ta connexion internet soit en marche, puis tu n'a qu'a suivre les instructions.
il faut aussi que sur le pc de bureau la connexion soit partagée.
c'est bon jusque la ou il y a une etape que tu avais manqué?
nan mais mon probleme c'est ke les deux ordis sont en contact mais lorskils senvoient des "paquets" je vois bien kil y a ecrit le nbre de paquets envoyers mais ya jamais rien en paquets recu , jai limpression kil bloke les paquets! g desactivé tous les pare feux rien ny fai merci
alors je vous explique plus clairement, la connexion se fais en tre les deux PC et kan je double clique sur licone ds la barre de taches , il y a bien ecrit le nombre de paquets envoyer mais le probleme c'est que dans paquets recu , il y a ecrit zero !! j ai desactivé tous les pare feux et quand jessaye de mettre une exception il me demande le numero du port soit TCP soit UPD , c'est quoi ca ??? merci de vos reponses !
Sans rentrer dans l'internet: est ce que tes deux ordi marche bien en raiseau ( le test de la dame de pique reste l'un des meilleur pour verifier)?
si oui : as tu windows XP?
si re oui: XP c'est plutot bien s'autodemerder pour creer ta connection il te sufi d'aller dans "connection reseau" et tu defini bien les statu de tes ordis.
Je te conseille qu'en meme au pres alable de virer toutes t'es connections sur les deux ordis.
Si tu n'as pas le reseau: c'est ce qui semble etre le cas. desinstale tous et reinstal tous (fais le en etant pas conecter: ptit conseille perso)
si t'as pas xp il te faudras alors fureter dans windows.
Mieux que la dame de pique... la requete 'ping'...
Tu ouvres une invite de commande et tu tapes: ping ip_de_la_machine_distante
Si elle tu obtiens un truc du genre:
AsMoDaiii@debian:~$ ping -c 3 192.168.1.1
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.7 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.7 ms
64 bytes from 192.168.1.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=9.2 ms
--- 192.168.1.1 ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 0.7/3.5/9.2 ms
AsMoDaiii@debian:~$
Alors c'est que tes pc se voient correctement.
Dans le cas contraire reconfigure ton reseau (n'oublie pas de mettre tes ordi dans le meme groupe de travail)
nan en fait g trouve mais kan je mets ce ke tu me dis "ping ip" etb ah il me mets ca \Documents and Settings\Rabe>ping 193.168.1.3
Envoi d'une requête 'ping' sur 193.168.1.3 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.103.2.48 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Statistiques Ping pour 193.168.1.3:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms.
Bon ravi que tu es trouvé mais si tu pouvais me dire ce que tu as fait ca me changerais la vie aussi je pense car j'ai exactement les meme symptomes que toi
Moi je c il suffit de cliquer sur poste de travail, connexion résau, résau san fil, configuration résau sans fil, *le nom de ton résau*, configurer: la il te faut:
-soit choisir un codage wep, et régler la clé résau que tu veux et l'inscrire sur tes 2 ordis.
-soit tu mets une authetntification ouverte san wep.
en suite tu as le choix de prendre la congiuration avec ou sans routeur. si tu veux surfer sans routeur wifi, cliques sur "ceci est un résau d'égal à égal (ad-hoc........" sinon vas dans authententification et desactive l'authentification 802.1x et voila tu fé ca sur les deux ordis et c bon normalement reste plu ka configuré les pare feu :-D et redémarrer les systèmes :-?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.