Tom's Guide > Forum > Hardware > PD de temp athlon 64 3200+
Mot :    Pseudo :           

bonjour :p

alor jai un problème en ce qui concerne la temperature de mon processeur. jai un athlon 64 3200+ sur une MSI K8T Neo FIS2R. mon ventilateur ets un Zalman CNPS 7000A-AlCu.
Et la temperature indiqué par mon bios est denviron 64° en normale, et ca peut monter jusqua 72° en burn (3D Mark, UT2k4, etc..) et bien sur ce sont des degrès Celcius ^^ ;-)
Bien sur SpeedFan, ou CPUCool m'indique sous windows toujour cette temperature. Mon pc est silencieux mais degage beaucoup de chaleur, et impossible à la main de dire si le processeur est a 50 ou 70° :-(
La pâte thermique a été mise dans les regles de l art, le zalmann est pa bancal, et donc je ne compren pas pourquoi jarive a cette temperature. Pourtant mon pc est très stable, aucun plantage à fréquence normale de 2Ghz, mais dès que je le monte a 2,2 , le chargement de unreal provoque des plantages, enfin le pc devien tre instable.

Si vous pensez avoir un tuyau jsrai content dle connaitre ;-)
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut etre un simple problème de sonde sur ta carte mere....
ou alors plus grave ton processeur est defectueux... et là le mieux est de pouvoir le tester et verifier avec une autre carte mere, ou alors tu retourne a la boutike ou tu l'as acheté et tu leur explique ton cas, ils ont surement de quoi l'essayer!

Répondre à damdam3154

je l'ai acheté sur LDLC.com :/ donc le testage c foutu !
sinon jai oublié de precisé que jai 2 ventilo sur ma tour, un en façade (extracteur dair) et un a larriere (extracteur ossi) et jai inversé celui de la façade pour qu il aspire, et jai perdu 10 a 15 degres sur la temperatur du processeur (60 normal 64 en burn) et 15 degres sur la temperature du chipset (35 normal et 42 en burn)
Le truc c que jaimerai savoir si dotre personne avec la meme carte mere et le meme processeur ont les mêmes pb ;-)

Répondre à riPlay

Tu devrais egalement regarder la temp dans ton boitier et peut etre rajouté de ventillateur sur ce dernier.
Parceque si l'air ne sort pas du boitier le ventillo du pros ne fait que brasser de l'air chaud.

Répondre à Guitou@IDN

Tu devrais acheter de ve,tilo de boitier pour créer un cour en d air, ça permettrait en effet que ton boitier soit frais, second plan, que j utilise en été, t ouvres ton pc et tu mets un vrai ventilo devant, température 34° au lieu de 65° ;-)

Répondre à MaxGix

Perssonelement j'ai uen ASUS K8V SE DELUXE avec un athlon 64 3200+ et ma temperature normale est de 35degres pour le cpu et de 32 pour la carte mere.
Je posede un ventilateur sur le cpu et un autre extracteur d'air sur le boitier.

Répondre à Rift
Tom's Guide > Forum > Hardware > PD de temp athlon 64 3200+
Aller à :

Il y a 3069 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens