Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partager un connexion ADSL
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai deuc PCs en XP home, deux cartes réseaux, (driver maj), deux noms "de groupe de travail" identiques, un cable RJ45 croisé et une connexion adsl tiscali 1024, j'ai cherché de l'aide sur le web pour la marche à suivre ; à cette page : http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html
et à celle là : (entre autres)
"http://www.agence.francetelecom.com/vfrance/esav/internet/pages/faq/partage_connexion.shtml
Le PC client partage bien les dossiers avec le serveur, mais ne peut se connecter à l'adsl.
A quoi sert la connexion 1394 ? faut-il en tenir compte ? faut-il y inscrire les adresses IP ?
Les deux solutions proposées sur le web sont radicalement différentes, la deuxième installe une icône dans les connexions réseaux nommée "connexion directe".
La connexion adsl est bien mode "partage" donc pas de soucis de ce côté là...
Mais pas d'internet sur le client, j'ai tout essayé les adresses IP que j'inscris moi-même selon la marche à suivre expliquée sur internet 192.168.0.1. ou 2 selon le client ou le serveur, ou "obtenir une adresse automatiquement" mais rien ne marche.
Aidez-moi svp cela fait un mois que je rame.
Ceci dit avec la deuxième solution proposée j'ai réussi à connecter le client, (enfin de temps à autre pas toujours), mais en rajoutant une barrette de mémoire sur ce PC plus de connexion adsl, allez comprendre

Merci de ce que vous pourrez faire pour moi

:-(

Christine

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Donnes les adresses et les masques de réseau que t'as donné à chacun de tes pcs s'il te plait.

Donnes aussi les passerelles que t'as indiqué.

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Sur le pc client rempli le champ passerelle avec l'ip du pc hote ( celui qui a la connexion )

Ensuite sur le pc hote, va dans les propriété de la connexion internet, puis onglet avancé, et la tu coches la case permettant le partage de celle-ci.

Répondre à Resurectin

Bonjour Ace

Pour le serveur : adresse : 192.168.0.1.
Masque : 255.255.255.0
passerelle défaut : 192.168.0.1.

pour le client : 192.168.0.2
255.255.255.0
passerelle défaut : 192.168.0.1.

Merci

Répondre à chris93@IDN

Pour le masque, il faut 255.255.255.0, et laisse bien "obtenir une adresse automatiquement.

Sinon, si tu a un firewall, celui-ci peut bloquer la liaison entre les deux ordinateurs. Regarde sur les 2 PC.

Répondre à Vevouse

C'est déjà fait, une autre idée ?

Merci ;-)

Répondre à chris93@IDN

Bonjour
Non mon firewall bitfender 8 ne bloque pas l'accès, je l'ai désactivé ainsi que celui d'XP, pour faire une tentative.
mais peut-être une piste, je suis en sp2 et le client en sp1 peut-être cela vient-il de cette différence ?
a noter tout de même que j'ai déjà réussi à me connecter avec cette configuration sans succès sur la longévité, hélas.

Répondre à chris93@IDN

pour le serveur, enleves la passerelle (192.168.0.1)

Edit: serveur :

192.168.0.1
255.255.255.0

Dns 1 : l'adresse du dns de ton FAI

Client :

192.168.0.2
255.255.255.0

Paserelle : 192.168.0.1

Ace

mais en fait je ne sais pas trouver le dns du FAI (qui est le fournisseur internet je suppose)

Oups, désolée de mon incompétence :-(

Répondre à chris93@IDN

Quel est ton Fournisseur d'Accès Internet (FAI ;-) ) ?

Sinon, si tu es connecté, pour le voir ouvres une fenetre de commande msdos, et tapes : IPCONFIG /ALL

Tu verras pour chacun de tes peripheriques réseaux leurs adresses, masques, serveur dhp, dns..etc

Ace

213.36.80.1
192.221.96.3

Utilise la première.

Répondre à Vevouse

Voila leur dns: 213.36.80.1

edit: lol t'as été plus rapide ;-)

Pour info, la liste ici

Ace

Merci Ace et vevouse,
Donc je récapitule ;
serveur adresse : 192.168.0.1
masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle réseau reste blanc
dns préferé : 213.36.80.1

client : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1.
et dns ? je ne sais plus...

Répondre à chris93@IDN

dns vierge ;-)

Tiens-nous au courant

Ace

J'ai tout fais comme vous m'avez dit, dans les favoris réseaux, du client, il y a "passerelle internet" : olitec adsl,ect. connecté.
Réseau local ou internet à haute vitesse :
"connexion 1394" connecté et "connexion au réseau local " connecté.
Mais pas de téléchargement de la page de démarrage d'explorer,
Toutes les manips que vous m'avez recommandé sur les adresses ip et +, étaient bien à faire sur les propriétés de la "connexion au réseau local", ou bien dois-je faire de même sur la connexion internet et sur la connexion au 1394 ?
J'en peux plus
:-(

Répondre à chris93@IDN

Dans les propriétés de la connection internet tu dois activer le partage...pas sur la connection réseau.

Est-ce bien ce que tu as fait ?

Ace

eh bien oui, je te décris la manip pour bien te renseigner .
Sur le serveur -> favoris réseaux -> afficher les connexions réseau -> accès à distance : Olitrec USB ADSL -> Propriétés -> Avancé : j'ai coché toutes les cas qui concernent le partage.
Par contre dans gestion de réseau les adresses ip sont cochées pour s'obtenir automatiquement, ne serait-ce pas là un indice ?

Répondre à chris93@IDN

Nan désolé car c'est bien ton Fai qui va te fournir automatiquement une adresse ip...

Un truc tout bête, après toutes les manips que j'ai fait à la lecture de tes conseils, je n'ai jamais redémarré aucun des deux PCs et suis restée connectée, pour te lire (entre autres), peut-être que... je vais faire une tentative.
En tout cas merci de ta patience ;-)

Répondre à chris93@IDN

Salut à tous,

J'espère être sur le bon forum cette fois-ci ...

Voilà mon petit problème :

J'ai une freebox, je suis à 900 mètres du noeud de free et en ce moment, ma connexion n'arrête pas de varier.

A une époque où Free me proposait du 2048kb/s, j'avais déjà du 4,4Mb/s et je suis étonné qu'aujourd'hui qu'ils parlent de 6Mb/s je n'ai "que" du 3,2Mb/s (mais un up plutôt pas mal de 600kb/s).

Enfin bref, je sais qu'ils font beaucoup de travaux sur leurs lignes et du coup, je passe mon temps sur le site de "60 Millions de conso" pour tester ma connexion.

J'arrive enfin au coeur du problème ...

En réinstallant le réseau chez moi :
- 2 pc identiques
- athlon xp 2000+
- 1Go de RAM
- Freebox en ethernet

Je me suis rendu compte d'un truc qui me fait un peu halluciner : la passerelle à une moins bonne connexion que le client !!!

Passerelle : 3,2Mb/s en dl et 600Kb/s en up
l'autre pc : 5,2Mb/s en dl et 600 Kb/s en up

On m'a dit que c'est normal qu'il y ait une différence, mais là, 2Mb/s c'est énorme !!!

Quelqu'un saurait-il à quoi c'est dû ?

La passerelle est protégée derrière Zone alarme et Norton system works 2004. Est-ce dû à ça ?

Merci de bien vouloir m'aiguiller ...

Répondre à Gohtan

Je tenais à faire part aux lecteurs que j'avais trouvé une solution à mon problème, dans "accès à distance" j'ai cliqué sur "propriétés" de ma connexion ADSL puis sur "Avancé" -> partage de connexion -> paramètres -> et cocher la case "Bureau à distance", voilà, voilà. tout bête mais qu'est-ce que j'ai ramé.

:bounce:

merci à ceux qui ont tentés de m'aider bien des forums sont restés silencieux à mes appels.

Christine

Répondre à chris93@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partager un connexion ADSL
Aller à :

Il y a 1322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens