Tom's Guide > Forum > Les news > Voici Nyxem : le virus qui s'en prend à votre antivirus!

Voici Nyxem : le virus qui s'en prend à votre antivirus!

Forum Les news : Voici Nyxem : le virus qui s'en prend à votre antivirus!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nyxem, est la nouvelle création virale qui circule depuis quelques jours. Et c’est via la jonction d’un fichier, qui peut vous être envoyé par mail, qu’il se propage de machine en machine.

En effet, ce ver de type mass-mailer à la fâcheuse tendance, voir mauvaise idée de s’en prendre à votre antivirus en voulant tout simplement le faire disparaître de votre disque dur. Pour cela il s’attaque à votre base de registre, aux fichiers d’installation de votre antivirus, bref à tout ce qui peut permettre une bonne protection de votre PC.

Donc comme d’habitude évitez d’ouvrir tout fichier suspect, surtout si l’auteur du mail vous est tout simplement inconnu. Cependant la majorité des éditeurs d’antivirus s’accorde pour dire que le niveau de propagation de ce ver demeure encore très faible.

Source : Silicon

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

existe t il un patch ou autre contre cette conneries?? sa me rendrai bien service

Répondre à baalauam

Bha tan que tu ouvre pas les mail suspect ta pas de probleme lol

Répondre à dralex

Citation :

Selon les éditeurs de sécurité, la propagation de ce ver serait peu inquiétante. Méfiance tout de même.

Pas de quoi s'inquiéter réellement en somme...

Répondre à das@IDN

Citation :

Pas de quoi s'inquiéter réellement en somme...

Oui et non, c'est surtout les effets qui sont à craindre si l'on se la joue Indiana Jones, à ouvrir un fichier louche.

Répondre à Poil@IDN

il n'y avais pas eu deja un vrus qui s'en rennait a l'antivirus, gaobot ou un truc comme ca, ca le quitter au demarrage.

Je ne crain rien faut juste pas ouvrir ce qui est louche.

Répondre à Benya

Oui mais la particularitée nouvelle de ce genre de virus est qu'il vérifie si il y a présence ou non d'un antivirus , si il y en a un , il cherche a l'éradiquer du disque dur... très ingénieux ces créateurs !!!

Répondre à adilelgh

salut à tous,

je viens d'arriver, et je voudrais répondre d'abord à Baal

un patch ou un truc doit être en développement en ce moment chez tous les pharmaciens au cas ou le virus deviendrait une menace pour la population
( faut pas oublier que les medicaments, c'est eux qui les vendents alors si on ne peu plus les utiliser, ils vont faire la tronche )

donc, si tu as vraiment peur, connecte toi sur le site de ton pharmacien, la pillule devrait bientot arriver.

ensuite pour poil,

le petit virus peut être une première vague, histoire de laisser le champs libre à d'autres, beaucoups moins rigolos. ( je pense à des virus de type attaque hardware, formatage de disque et j'en passe )

enfin pour adi,

oui les virus sont de plus en plus intelligents, et en plus ils deviennent polymorphes.

ils changent d'aspect ainsi si un medicament est efficace, le virus peut changer de forme ( dans son en tete, dans sa destination ) ce qui invalide certains actions du medicament.

c'est tout ce que je voulais dire.

prenez soin de vous

Répondre à mantillus

c est les editeurs d'antivirus les responsable! c est comme le bug de l an 2000, du vent pour vendre! :-x

Répondre à philou59@IDN

Citation :

le virus qui s'en prend à votre antivirus.

ça n'a vraiment rien de nouveau. Un bon virus (si vous me pardonnez l'expression) :
- arrive chez vous par mail en usurpant l'adresse d'un de vos contacts.
- supprime les antivirus.
- se propage par mail à tout votre carnet d'adresse.
- fait ce qu'il est prévu pour faire sur votre disque...

s'il fait pas tout ça, c'est pas un virus très dangereux...

Répondre à Ohkami

Citation :

ça n'a vraiment rien de nouveau. Un bon virus (si vous me pardonnez l'expression) :
- arrive chez vous par mail en usurpant l'adresse d'un de vos contacts.
- supprime les antivirus.
- se propage par mail à tout votre carnet d'adresse.
- fait ce qu'il est prévu pour faire sur votre disque...

s'il fait pas tout ça, c'est pas un virus très dangereux...

je dirai qu'un bon virus :
1-arrive par on ne sait où (site web, msn, jeu online...)
2-se moque completement des antivirus car il n'est pas connu par eux
3-fait son petit bonhomme de chemin pour veiller à sa descendance
4-se fait oublier avant d'être vu

les étapes qui suivent sont moins sympa, elles ont en géneral été patché sur des tits virus pas méchants :
5-scan le pc à la recherche de logiciels suseptible de le gener par la suite (antivirus bien sur, mais aussi firewall, analyseurs de paquets...)
6-désactive ou fait copain copain avec ces logiciels
7-appel la cavalerie pour dire qu'il a un bon nid bien douillet
8-scan les contacts présent sur le pc, mais aussi les connexions ouvertes (un transfert de fichier via messenger par exemple) afin de trouver d'autres cibles
9-ferme toutes les portes derriere lui avant de s'en aller mourir en emportant vos fichiers par x ou y maniere
10-a disparu avant d'etre attrapé et analysé

Have Fun

Répondre à maith

ben moi je dis que c'est 1 petit virus a 2 bal car si tu n ouvres pas tes fichiers suspect c'est pas un bon virus comme blaster ou saccer !!!!

Répondre à finalfantasyXII

là peut pas dire un virus plutot un germe sa ce dit ça?

Répondre à artemisscamander

Ca devait arriver un jour ou l'autre qu'un virus s'attaque a votre antivirus. :-)

Répondre à SummerSunShine

Citation :

Expéditeur : finalfantasyXII Date : 11/9/2004 7:39:47

ben moi je dis que c'est 1 petit virus a 2 bal car si tu n ouvres pas tes fichiers suspect c'est pas un bon virus comme blaster ou saccer !!!!

euh... au passage, Sasser et Blaster sont des petits virus a deux balles, pour reprendre ton vocabulaire barbarre...
il s'agit en somme de vers dont le code source est assez court, mais dont l'éfficacité n'est plus a prouver...

Répondre à Onigiri@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > Voici Nyxem : le virus qui s'en prend à votre antivirus!
Aller à :

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens