Mon PC ne veut pas de linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un Packard Bell School Pack Imedia SL 930
(http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?sernr=3144287033)

et j'ai deja essayer d'installer :

-Une knoppix 3.3
-Une knoppix 3.6
-Une Mandrake 9.2

rien y fait aucune ne marche

1°/ Les 2 Knoppix

Elles marchent tres bien en live CD mais des qu'il sagit de faire un knx2hd, pas moyen, l'erreur est :
"Le disque dur est ouvert en lecture seule, aucune données ne peut etre ecrite"
ou
"fhks.ext3 ne peut pas partitionner le disque" ("fhks" c'est pas ca mais un truc qui resemble, je ne me souvient plus)

PS : j'ai essayer avec qparted et cfdisk, j'arrive a partitionner mais le "knx2hd" lui ne veut pas.

2°/ La Mandrake

l'installation se fait correctement mais.... au demarage j'ai lilo, rien de bien mechant pour l'instant, mais apres j'ai un ecran bleu avec le message :
"Démarage du Système... Appuyez sur Esc pour le mode détaillé"

et la barre de chargement s'arrete au debut de son parcours.

ensuite, 5 bonnes minutes apres, j'ai un ecran tous noir et plus rien

Bref un seul Mot [b][u]Help
je veut sortir du calvaire "Windows".

PS : J'ai vu sur le site Packard Bell dans la rubrique BIOS de mon PC ceci :

BIOS/Microprogramme

BIOS système

Description Version Systèmes Date
Columbia / Columbia GX BIOS 3.0B WinXP 05-11-2002
Columbia / Columbia GX BIOS 2.0Z OS independent 25-09-2002

Est-ce a cause de ca ? que aucun linux ne veux s'installer ?

Si oui, je dois mettre le bios OS independant donc, et est ce que avec OS independant, je peux quand meme installer windows en dual boot Linux ?

PPS: Si vous pouvez regarder mon pc
(http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?sernr=3144287033)

et me dire ce qui va pas ca serais cool

PPPS: je suis actuellement sans system d'exploitation et je post de chez un ami, j'ai fais planter windows et je n'est pas de system en ce moment

HELP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quand la mandrake démarre, ça bloque à quel stade d'initialisation ?? (le dernier message affiché... appuie sur Echap pendant le chargement de linux...)

edit : aprè avoir vu la config je vois pas ce qui pourrait bloquer linux... le seul petit détail c'est le Winmodem qui sera, à tous les coups, non supporté... mais ça empêche pa un fonctionnement normal

Répondre à zdeeeen@IDN

et le BIOS c'est pas ca qui bloque ?

Voila les 2 BIOS specifique a ma carte mere ICI

Moi j'ai la version WinXP

c'est ca qui bloque ?

Répondre à kekeT

c bien possible que ce soit le bios qui soit spécifique a winXP (en tout cas mofif pour winXP) essaye de mettre la version independant mais avant, quand tu démarres mdk, appuies sur Echap et dis nous a quel moment elle bloque.

Si tu as une autre windows que XP qous la main, tu peux également essayer de l'installer pour voir si c'est un blem spécifique a linux ou si c'est la machoine qui ne veut que XP.

Répondre à bbcafard

malheureusement je n'est que XP pro en FR et XP pro en anglais

mais pourquoi sur la knoppix j'ai une erreur d'ecriture ? disque au moment de l'install ?

//EDIT

pour la mandrake je la reinstall et je vous dis ca

Répondre à kekeT

Knoopixx c'est une live CD donc pas besoin de l'installer....

Mnt, on ets passé mdk 10.0 réécemment qui tourne sous le noyau 2.6.3.............

Répondre à bbcafard

oui mais knoppix peut etre installer sur le disque dur et c'est ce que je cherche a faire justement

Répondre à kekeT

ben dans ce cas... c pas a moi qu'il faut demander.... dsl mais j'ai jamais installé de knoppix...

Répondre à bbcafard

alors le message de mandrake est :

Citation :

Recherche des dépendances des modules : modprob: modprob: insmod usbkbd failed
modprob: modprob: insmod acm failed
modprob: modprob: insmod acm failed

et le message de knoppix 3.6 est :

Citation :

Error : Le formatage de a echoué
plusieurs messages de mkfs.ext3

Citation :

Le disque dur est ouvert en lecture seul, aucune operation d'ecriture ne peut etre effectué

Voila, help

Répondre à kekeT

Il fait une alergie au pingouin surement ... :ptdr:

Ca ne viendrait pas du fait que Packard Bell met une partition de restauration sur les disques durs de ces ordinateurs ?

Je pense certainement que tout sa est en rapport avec le disque dure ...

Quand tu choisi les partitions, etc... lors de l'installation, tu laisse par defaut ou bien ?

Répondre à PoCk3T@IDN

j'ai deja tous virer, meme la partition de restauration

tous deleter, et biensure avec MDk je partitionne moi meme

16 Go = /
2 Go = /usr
3 Go = /home
512 Mo = SWAP

Répondre à kekeT

Quel systeme de fichier t utilise pour linux?

Répondre à pierrotlebo

Pour knopix, c'est sans doute parcequ'a l'install, tu as choisi le CD comme lecteur (donc en lecture seul ;-)) et non le DD en écrvant la mauvaise commande. Vérifie.

Pour Mandrake. Essaye la version 10.0... Lilo se lance après le Bios donc il n'y a pas de raison, s'il marche, que ce soit le problème.
Il y a aussi le mode sans échec (failsafe) que tu peux tenter mais tout est en ligne de commande après...

Répondre à isatis39871

salut les brebis!
he mec si ton pc ne veut pas de linux c'est qu'il ne s'aime pas entre c'est tout toi si je te presente une fille direct comme ça tu l'aimera et oui mon pote c'est le jeu de la vie!

Répondre à undertakane

Et toi si tu veux je vais te présenter la porte de sortie... Tiens il résiste le gredin ! J'te forcerais a sortir de là... Aller houste dehors !

Citation :

undertakane a écrit :
salut les brebis!
he mec si ton pc ne veut pas de linux c'est qu'il ne s'aime pas entre c'est tout toi si je te presente une fille direct comme ça tu l'aimera et oui mon pote c'est le jeu de la vie!

Répondre à HaKaN@idn

j'utilise ext3 mais meme en ext2 ca marche pas

Citation :

Pour knopix, c'est sans doute parcequ'a l'install, tu as choisi le CD comme lecteur (donc en lecture seul ) et non le DD en écrvant la mauvaise commande. Vérifie.

Pour Mandrake. Essaye la version 10.0... Lilo se lance après le Bios donc il n'y a pas de raison, s'il marche, que ce soit le problème.
Il y a aussi le mode sans échec (failsafe) que tu peux tenter mais tout est en ligne de commande après...

j'ai choisie hda comme lecteur donc pas le CD

PS : undertakane, tu sais ce que c'est la difference entre un system d'exploitation que tu exploite et un system d'exploitation qui t'exploite ?
reflechie bien ;)

Répondre à kekeT

Bonjour à tous...

J'ai windows XP et je souhaite installer mandrake 10.0. en dual boot...

J'ai suivi les conseils de préinstallation tout est normalement OK (juste un truc, est ce que prise en charge USB légué dans le Bios = Plug and Play installed ???)

Donc ensuite je tape entrée pour démarrer l'installation (le premier menu ou il demande entrée pour démarrer l'installation ou F1 pour de l'aide et des options), tout va bien la barre se charge.

Mais ensuite, il reconnait mon hardware, puis plus rien : je vois l'heure (qui n'est pas à jour) et le CD d'install s'arrête de tourner...

MOn PC est un compaq presario 2500.

Merci pour votre aide !

Répondre à Swedish

Bon, j'ai graver Linux SuSe, j'ai installer, et ca marche, l'os se lance et je peux naviger dessus !

Mais perso, je prefererais une knoppix car la fonction apt-get me tente beacoup, et une debian.... ca pas encore pour moi !

donc si vous savez pourquoi je ne peux pas installer knoppix mais je peux installer une SuSe dite le moi, car avec knoppix j'ai une erreur d'ecriture disque pour le partitionnement alors que SuSe le partitionnement se fait a merveille, comme mandrake d'ailleur mais mandrake bug au mment du boot

Répondre à kekeT

Tu as essayé de partitionner avec partition magic ?

Répondre à Swedish

oui, mais il la ou ca bug c'est quand knooppix dois installer ses fichiers sur le disque

Répondre à kekeT

Comment ça marche l'installation de knoppix cest compliqué j'ai envie de la faire...

C'est quoi les étapes, il vaut mieux partitionner avec Partition magic ou avec Qtparted ?

Répondre à Swedish

qparted mais de toute facon une fois partitionner, dans l'install de knoppix tu dois ecrire les fichiers linux sur tes partition, et la, moi ca bug j'ai une erreur d'ecriture :/

Répondre à kekeT

Au faite, qu'et ce que "Man Mount" ?

Répondre à kekeT

J'ai installé une Knoppix hier j'ai pas eu de problème...
Comment tu l'as installé ??

Au boot ou alors quand t'étais dans Knoppix ?

Quel système de fichiers tu as utilisé ? ext2 ou ext3 ?

Répondre à Swedish

j'ai utilisé ext3 et c'est pas au boot, c'est a l'installation, tu fais

"Alt+F3"

puis tu tape

"su"

puis tu fais

"knx2hd"

et laj'ai config mon installation et apres j'ai cliquer sur

"installe"

et j'ai 2 erreurs :

Citation :

Error : Le formatage de a echoué plusieurs messages de mkfs.ext3

et

Citation :

Le disque dur est ouvert en lecture seul, aucune operation d'ecriture ne peut etre effectué

Répondre à kekeT

Voila ce que j'ai fais :

Je demare sous knoppix, je tape : Ctrl+Alt+F3

Une fois sous la console, je tape : su (pour etre root)

apres, je fais : mount

et je vois que ma partition est :

Citation :

/dev/hda2 on /mnt/hda2 type ext3 (rw, nosuid, nodev)

donc la tous va bien, ensuite je tape : knoppix-installer

et je tombe sur l'assisstant d'installation

je fais : configurer l'installation

et une fois configurer, je clic sur : démaré l'installation

et la, j'ai le message d'erreur suivant :

Citation :

Error : Le formatage a echoué. Plusieurs messages de mkfs. ext3: Usage : mkfs.ext3 [-c|-t|-l nom-de-fichier] [-b taille de bloc] .........

puis je revien a l'assisstant et j'essaye : Partitionner (biensur j'avais deja partitionner ( 20 Go = / et 500 Mo = SWAP )

mais je test quand meme et la j'ai le message suivant :

Citation :

Disque ouvert en mode lecture seulement - aucune permission d'ecriture

je fais entrer et j'ai de nouveau :

Citation :

ERREUR FATALE : Ne peux lire a partir de l'unité de disque

Voila ou j'en suis, aider moi please :)

Répondre à kekeT

Salut

Citation :

Au faite, qu'et ce que "Man Mount" ?

Ca veut dire que tu vas afficher l'aide de la fonction Mount, Man comme manuel je pense. sous DOS c'est "copy /?" la ce serait "man copy"

sinon pourquoi tu utilise "su root"??, le problème avec "su" c'est qu'il va te voir en root dans le processus en cours, mais pas dans celui d'après, c'est peut-etre pour cela qu'il te met une erreur.

faut que tu trouves un autre moyen de te connecter en root

Répondre à Jerome_ITII
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mon PC ne veut pas de linux
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens