eDonkey Pro ou eMule ?
Forum Logiciels : eDonkey Pro ou eMule ?
D'après vous avec lequel de ces logiciels je téléchargerai plus vite ? eDonkey Pro ou eMule ?
J'ai un Celron 733 Mhz 64 Mo RAM 20 Go.
Merci d'avance pour vos réponses.
La configuration de ton pc n'a rien à voir avec la vitesse de téléchargement. Elle dépend de ta connexio internet...
Pour le choix, je ne me suis servis que de eMule pour l'instant et j'en suis satisfait [pour les fichiers lourds].
Vois si il n'y a pas déjà de topic à ce sujet...il y en a un unique pour eMule...
Hmmm avec le discour que tu tiens, je te repondrais, ne viens sur aucun de ces deux réseaux...
Edonkey/emule, même combat, même philosophie, ca sert à rien de jouer à qui c'est qu'à la plus grosse, qui c'est qui va le plus vite, etc. Emule/edonkey, c'est toute une communauté basé sur l'échange, alors si tu viens juste pour prendre en voulant downloadé au plus vite, sans rien donner en échange, c'est mort pour toi, reste sur kazaa... Car tu ne trouvera jamais un bon débit sur emule.
Je me permet un peu d'avance, Kazaa, repose en paix... Oui Kazaa est déjà mort, à cause de cette mentalité du "je veux tout, tout de suite, et en plus je suis un creuvard égoiste", dans ce contexte aucune communauté n'est possible, ce qui n'arrivera pas sur emule, car d'une manière générale, les leecher sont vite éléminé par leur impatience, car pour télécharger à un bon rythme sur emule il faut déjà être fidèle pendant quelque semaine...
tout jusie,c est ca le principe
Réponse à Jun
1 - On verra ce que tu feras le jour ou tu seras limité à 10gigas/mois
2 - kazaa se dépeuple à cause des faux fichiers (maison de disques)
3 - Comment crois tu que la brigade antipiratage trouvent des gens à coffrer (shared bien rempli)
4 - J'aimerai voir ta tête le jour ou cette brigade déboulera chez toi.
5 - Ah albums musique téléchargés en 128Kb... vas un peu l'écouter sur une vraie chaine Hi FI tu vas pleurer de ta qualité audio...
6 - Alors arrête de critiquer les leechers comme tu dis ... car edonkey et les autres arnaque et compagnies pour les gigas . Rien n'ira aussi vite que sur kazaa pour télécharger...
La question est limite ridicule ( c'est pas pour etre mechant ), tout depend comment tu configure le logiciel, regarde moi, par exemple, je telecharge avec eMule 0.30e, et pour moi ya pas mieu !!!! Je tourne trop bien... :-)
Tout depend de la configuration du soft et de ton debit...
+1 pour Dom2156
la mule c trés bien.
faut juste avoir un peu de jugeotte st00
lis l'aide d'emule, ils t'aident a bien le configurer pour que ca tourne au mieux!!
Emule bien réglé ... Téléchargés un peu Franki Valli and the four seasons ... Moi je dépasse pas 4,45Ko/s... à l'heure de l'adsl . 5 heures pour 76 mo... Laissez moi rire...
Tiens pour Franki Valli une pointe à 12,78 Ko/s mais c'est quand même pas ça ...
Aussitôt retombé à 3,82 .... Grrrr
Ok, et ca fait combien de temps qu'elle tourne ta mule? 6 heures? bah ecoute, tu montes l'upload a 10Ko/s et fous le dl a fond, tu la laisses tourner toute la nuit et on en reparle ok? (si t'es lowID, ce message ne s'adresse pas a toi... parce que si t'es pas capable de configurer ton routeur ou firewall ca devient chaud)
Rire tu me fais .... avec ton routeur et firewall ... dl à fond toute la nuit et 0 toute la nuit et upload 10 toute la nuit et 10 toute la nuit ... Alors faites un calcul de la consommation de Mo ... et je suis bloqué depuis plus de 24 heures à 58 mo sur 75mo ... par contre l'upload lui tourne bien ...
hello,bon emule ou edonkey?, question simple, réponse simple.
emule est une version non officiel du client edonkey, avec une gui améliorée en quelque sorte, mais tellement améliorée quel devient tres gourmande en ressource et provoque souvent des ralentissements de toutes sortes.
qui dit "non officiel" dit "retard",petit retard permanent d'emule par rapport a donkey.
Pour ce qui est du client officiel edonkey, la gui est tres légere,le client consomme énormement moins de ressource qu'emule.
Je ne détecte aucun ralentissement ou bug divert sur edonkey,contrairement a emule.
Pour ce qui est de la vitesse des download, je ne voit
pas grandes differences entre les 2 voire aucune, sauf au niveau de la rapidité a laquel un download va passer les files d'attendre.
edonkey me semble + rapide qu'emule pour passer les files d'attente.
Pour résumer
Emule pour son coté pratique
edonkey pour ses performance
pour ce qui est du réglage d'un routeur, il faut tout simplement creer un server virtuel dans le modem en précisant le port sur lequel emule tourne.
ex: tcp 4660
évité de mettre le meme port que tout le monde! 4661 et 4662 a évité.
Mais n'espéré pas dépasser 25kb/fichier en cour de download.
Je suis deja monté a 35kbps, mais c rare.
++
par exemple en ce moment jai 5 download en cour sur mon donkey et ca donne ceci :
23kb
12kb
18kb
27kb
25kb
Pour info,dans la version 1.0 d'edonkey un pluging torrent et disponible,ce qui rend bien service.
Le point fort d'edonkey est qu'il ne nécessite aucun réglage,tout est deja préréglé.
Mais le + important de tout,c le réglage de votre modem / modem routeur par rapport au port tcp préciser dans emule.beaucoup de modem on besoin d'un serveur virtuel pour booster emule.
et ca marche grave.
++
moi j'ai la dernier version d'emule et je dl a 30 car je laisse tourner la nuit et j'ai laisser la configue original et je partage le plus de donnée possible car ses le principe donc a tous seux qui ne partage pas retourner sur kazaa
La mule j'ai laisser tomber, je garde pour les petits fichiers!
Mais mainteant faites place ! tout simplement Bittorrent...[quote]
A JB 11
C'est facile de parler comme ca , moi je partage un maximum , je suis certain que tu as tes gigas illimités .. Alors on peux jouer au grand prince ... Au début en Belgique c'était illimité aussi ... On en reparlera quand vous serez bridé à 10Gigas par mois ... Alors là vous verrez la gourmandise de ces P2P ...
Toujours pour JB 11 ... Nous en Belgique Skynet ... C'est 40€ par mois pour 10 gigas D+U ... Le pack de 5 gigas supplémentaire est de 5 € ... Et ca pars très vite ... Voilà mon ammertume vis à vis de ce genre de P2P ... Quand à Kazaa je me répète ça fonctionnais très bien comme çà ... Je téléchargais et on téléchargais sur moi ... Si il y a moins sur Kazaa c'est du fait des poursuites judiciaires ... Sont poursuivis ceux qui laissent dans leurs shared + de 1000 titres ... A bon entendeur .....
Voici un lien qui peut vous aidez et qui me reconforte dans la bizarerie des vitesses et plus precisement pour ceux qui disent de laisser 24H24 lisez l'article de Fallakt ... http://forum.edonkey-divx.be/viewtopic_331.html .... Bonne journée
Oui c'est vrai que le bittorrent est le mieux pour les gros fichier tu as 80% de chance que ton fichier est des sources en permanaces et que tu puisse télécharger ton fichier :-D
| Citation : La configuration de ton pc n'a rien à voir avec la vitesse de téléchargement. Elle dépend de ta connexio internet... |
Heu je suis pas tout a fais d'accord...
Fait tourner la neomule sur une tite configuration et tu veras que tu vas bien ramer...
edonkey comme emule, bien configurer, avec un firewall et routeur bien configurer, je monte a 100ko/sec de moyenne...
avec un upload a 10...
je trouve que tout de meme c'est tres bien...
moi aussi je susi en belgique,
si tu dois souvent rachter des pack...
passe a l'adsl+ et prend un power pack, t'au plus d'upload, 30Go de base et tu payera tes pack moin chers :-)
Belge aussi et avec ma mule 250Ko/s screen a l'appui si il faut
moi pour ma part je préfère les fichier torrent et limewire pro (sa ne veut pas dire que je l'ai payé) mais chacun ces préférence
Pour répondre aux questions et aux posts ci-dessus,
Je pense que les softs p2p fonctionnent plus ou moin bien selons les FAI et leurs matos (les fameuses "Box" ), je m'explique :
Chez un pote j'ai configurer un client emule avec le matos suivant:
- Installation client emule v 0.46c
- LiveBox standard dégroupé (Débit max)
- Ouverture des ports Livebox (4662 TCP, 4672 UDP)
- Ouverture des ports ds le Pare feu XP
- Partage de fichier standard...
- (Pas la meillleur des config, sur ! surtt ac les ports...)
Et il a un débit d'environ 4 à 5kbps par sources (clients)
ce qui donne des DL de 20 à 50Kbps par fichier (pour des gros fichiers)
En règle générale c'est la vitesse à laquelle il tourne, Ex: j'ai DL un album(120Mo) avec en gros 120 en dipo (Good!) et il est arrivé 20Mn après!
Par contre dans la même ville chez ma tante j'ai fait la même sur la config suivante :
- Installation client emule v 0.46c
- Mise à jour Firmware C-Box
- C-Box standard dégroupé (~10mb)
- Ouverture des ports C-Box (4662 TCP, 4672 UDP)
- Ouverture des ports ds le Pare feu XP
- Partage de fichier standard...
Et par contre elle ne dépasse pas le 800bps par source donc le dl est à peu près de 2/3 Kbps par fichiers...
J'ai DL le même album (Environ la même dispo) mais la vous vous doutez bien...
Donc pour tout dire je pense que le souci c'est les FAI qui bien souvant s'associent avec des constructeurs de m**** pour leur routeurs, Voila sur ce Bonne @nnée 2007 à ts et bon DL !
Il y a 514 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.