Mandrake et Logiciels
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mandrake et Logiciels
Bonjour,
Je voudrais savoir, si je passe sous Mandrake, pourais je utiliser les logiciel Windows type Office, Winrar, Nero....
Salut,
Avec Wine tu peux le faire, regardes la liste des applications ici
Ace
Merci beaucoup !!!! :-) :-) :-)
Si tu utilises tous les logiciels windows sous linux, tu vas utiliser des ressources inutiles pour tous les émuler alors qu'il existe de très bon programmes équivalent... sinon à quoi bon passer d'un système à l'autre, pour le fun ?
je vois pas l'intéret de passer a linux si tu n'utiliseras que des applications win... Otan rester sous win alors...
Sous linux, tu as des excellents logiciels compatibles avec les fichiers venant de windows (open office, totem, Mplayer etc...)
Pour l'instant fais un dual boot mandrake/windows (linux sait très bien gérer ca)
Je vois pas pourquoi il aurait besoin de mettre Linux, si c'est pour faire tourner les logiciels de windows, demain, je migros sous Linux Fedora Core 2, car j'en ai marre de windows, et je vais essayer ce système. Mais j'utliserai Mozilla, Open Office.org, et tout le tralala
| Citation : "...Si tu utilises tous les logiciels windows sous linux, tu vas utiliser des ressources inutiles pour tous les émuler alors qu'il existe de très bon programmes équivalent... " |
Wine n'est pas un émulateur, ce qui est totalement différent au niveau des ressources.
Peut-etre notre ami a-t-il des licenses de logiciels mais pas de windows ?
Open-office par exemple est très bien...mais point de développement vb dessus, ni même de access...
Je crois que si il nous pose une question, nous devons juste répondre à sa question et le laisser libre arbitre de son choix.
Ace
nul besoin de office et autres... tout est fourni avec la mandrake...
pour remplacer Office, tu as OpenOffice.org... aussi bien que son congénère made-in microsoft... (seul défaut : pa de module de base de données type Acess)
pour graver il y a gnome toaster et k3b... très bons...
et pour la compression il y a beaucoup d'utilitaires... (au hasard ark, gnoZip...)
mais si tu tiens vraiment à utiliser tes applsi windows, il y a CrossOver Office qui est disponible... c'est un programme qui te permt d'installer et utiliser les applis Windows sans rien y connaitre à Wine... il a déja été certifié pour office, photoshop, et beaucoup d'autres programmes, même Warcraft III !!! son seul défaut : il est pas open source, et payant...
Wine est gratuit ;-)
Il fait tourner pas mal d'applis même si elles ne sont pas listées sur leur site.
Ace
oui.. mais je sais pas si il est si simple que ça d'accès à un débutant...
menfin on verra bien...
Il n'est pas toujours possible d'utiliser les équivalents Linux des logiciels Windows.
Nero ou Winrar sont totalement inutiles sous Linux (bien qu'ils fonctionnent avec Wine), et sont remplacés par K3b et File-Roller (ou un autre).
Par contre, malgré des progrès considérables, OpenOffice n'offre pas encore une compatibilité parfaite avec MS Office. De plus, on peut avoir besoin de récupérer des fichiers créés sous Access, AMC Designer, Money, etc...
Pour de l'aide sur Wine, venez sur WineFR.
Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.