Bonjour, j'est besoin de votre aide, j'ai acheté Photoshop CS3 Extented (je me suis ruiné mais bon ^^).
Le souci c'est que je n'y comprend pas grand chose, j'ai besoin de creer un logo pour mon groupe (le nom c'est Balaton).
Je ne sait pas comment on fait pour faire un logo.
Premièrement >>> utilisation de Photoshop et autres logiciels de créations
Et bien, c'est un apprentissage douloureux. Le mieux c'est de se donner des petits projets sans te préoccuper de la faisabilité. Et ensuite d'aller voir sur ses quelques sites des tutoriels qui t'apprendrons à utiliser telle ou telle fonctionnalités, ou à rendre tel ou tel effet.
et cherche aussi tout simplement tutoriel photoshop dans google
Deuxièmement >>> Concevoir un Logo
Il y' a deux aspect:
Un aspect communication : quel image veut tu donner à ton groupe?
Pour ce faire j'utilise ce qu'on appel un brief créa, cela te permettra de mieux cerner la question. C'est un peu une réflexion en entonnoir.
Produit : balaton +produit: En quoi est-il différent des autres? cible: Quels sont les personnes susceptibles d'aimer cette musique. axe : quel aspect vas tu privilégier? concept: L'idée finale qui symbolisera toute cette réflexion. Ton : (a toi de voir, mais ça doit être cohérent.Si ton groupe était un groupe de black métal, le ton pourrait être mélancolique, torturé etc.....si tu me suis)
Disons que pour éviter un message très long, je te renvoi vers cet article :
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.