Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils sur achats RAM Corsair

conseils sur achats RAM Corsair

Forum Hardware : conseils sur achats RAM Corsair

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais acheter un nouveau PC, et j'hésites au niveau de la RAM. Je voudrais prendre de la RAM de qualité et je me suis tourné vers la corsair.

J'aimerais savoir la différence entre ces deux types de mémoires (à part bien sur que pour l'une on a 2*512 ;-) )

- Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
- Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5

en sachant que la corsair value est moins chère (40€ de moins si j'en prends 2 par rapport à la 2X512 TwinX)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca se joue au niveau des temps de latence. Si tu es hardgamer overclocker, prends les Twinx, sinon les autres (que j'ai) sont déjà bien.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

je pense que la twinx est garanti à vie alors que l'autres non

Répondre à mohashow

oui ca ce joue aussi par rapport au temps de latence.
moi j'ai des kingstone, c'est moin chere que des corsaire et jamais eu de souci (je touche du bois).

Répondre à mohashow

Merci pour les réponses,

les deux sont garanties à vie.

Je joue pas mal (mais sans overclocker), mais je me demande si la corsair value n'est pas suffisante pour jouer. Et petite question supp. : Twinx ne voudrait-il pas dire que les deux barrettes sont optimisées pour fonctionner ensemble ???

Répondre à fabric3

Si, mais je sens un gros coup de marketing là!

En fait le plus, s'il y en a un, c'est sans doute que les deux barettes sont non seulement identiques, mais issues de la même série de production.

(C'est très important d'avoir deux barettes identiques pour le dual channel).

Effectivement Corsair Value est garantie à vie aussi.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

effectivement : twinx, c'est que c'ets vertifié car testé pour du dual
les twinx montent plus haut en frequence quand tu o/c

Répondre à cygne_d_etang

les twin sont plus rapides surtout.

Répondre à Titdav38
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils sur achats RAM Corsair
Aller à :

Il y a 1868 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens