Tom's Guide > Forum > Hardware > installation carte graphique => bugs windows

installation carte graphique => bugs windows

Forum Hardware : installation carte graphique => bugs windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai fait installer une ati radeon 9550 samedi sur un athlon xp 1Go (CM : abit kg-7, ancienne carte graphique : abit siluro t200, OS : win2k pro), depuis 2 gros bugs : pas de son en sortie une fois sur 2 deux et parfois l'ordi freeze avant le démarrage de windows, au décompte de la ram.
pour le son, l'OS reconnait la carte et la considère comme fonctionnant correctement mais rien en sortie.
j'ai fait un scan AV en ligne avec secuser de la partition contenant l'OS et pas de virus qui traine.
j'aimerais donc quelques avis avant de retourner voir le vendeur demain :twisted:

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je vois qu'un truc, le vendeur (ou celui ki a monté la carte) estun gland
si il instale un truc sans testerpour voir si ca marche.....

Répondre à vectralex

En fait tu doit d'abord désinstaller les anciens drivers de ton ancienne carte graphique, enlevé celle-ci, mettre la nouvelle et installé les drivers de ta nouvelle CG.

Répondre à biloute@IDN

il l'a fait installer sa carte, alors c'est un "professionnel" qui l'a montée, il devait savoir ce qu'il faisait

Répondre à vectralex

Malheureusement, pour monter un pc de nos jour faut pas avoir un diplome, tu vas chez un marchand qui veut pas se casser le cul, c est tout a fai possible...

Petite annecdote, le gars chez qui j allais, au lieu de mettre de la pate thermique sur les processeur, il m etait du dentifrice, il m a meme preciser la marque... sincerement ca m a fai un choque parcequ il s est occupé de mon pc plein de fois... mais depusi j ai decider d apprendre a tout réparer moi meme.

Répondre à MaxGix

je sais ien qu'il y a pas besoin de diplome pour monter un pc, j'ai 18 ans, et j'en monte regulierement,
mais le mec aurait au moins pu tester pour voir si ca marche

ps : mettre du dentifrice a la place de le apte thermique, c fort keumeme

Répondre à vectralex

C est vrai que monter un pc c est simple mais quand tu débute c est pas evident...

Répondre à MaxGix

Citation :

vectralex a écrit :
il l'a fait installer sa carte, alors c'est un "professionnel" qui l'a montée, il devait savoir ce qu'il faisait

exact! bon donc on est bien d'accord que je peux le moisir :biggrin:
pour la remarque de biloute, il semble que le gars ait quand même pris la peine de virer les drivers de l'ancienne carte puisqu'elle n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques.
du reste, est-ce que ca abime pas irréversiblement les différents composants ce genre de conneries ?

merci pour vos posts

Répondre à sizk

J'ai en ai tellement marre de descendre mon PC (3 étages c'est rude) et le remonter pour l'emmener dans un magasin que j'ai appris petit à petit à monter le max de choses possibles. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais bon, à force ca va et j'ai des potes qui font S.A.V pour moi

Répondre à Merenwen

Citation :

sizk a écrit :
[quote]
vectralex a écrit :

exact! bon donc on est bien d'accord que je peux le moisir :biggrin:
pour la remarque de biloute, il semble que le gars ait quand même pris la peine de virer les drivers de l'ancienne carte puisqu'elle n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques.
du reste, est-ce que ca abime pas irréversiblement les différents composants ce genre de conneries ?

merci pour vos posts
[/quote]

en effet, tu peux le moisir, mais je pense que si le mec a pas fait gaffe aux voltages agp que la carte mere supporte, et celui de la carte video, ca peut abimer la carte mere, m'enfin tu vas le pourrir, et apres vas ds un autre magazin pour faire reparer ses conneries

Répondre à vectralex

pour ce qui est d'apprendre à assembler moi-meme j'ai renoncé quand j'ai planté mon pc en voulant mettre une barette de ram :arf:

Répondre à sizk

c est pas bien grave ça, faut juste regarder le manuel de la carte mere pour le positionnement des barrettes (je susi passer par la ;-) ) Mais si t apprend seul, tu seras bcp plus satisfait, et sincerement on apprend tres vite surtout sur IDN (non que je veuille faire le leche botte) mais tu postes tous les problemes que tu rencontres, on te repond plutot vite.

Répondre à MaxGix

Citation :

en effet, tu peux le moisir, mais je pense que si le mec a pas fait gaffe aux voltages agp que la carte mere supporte, et celui de la carte video, ca peut abimer la carte mere, m'enfin tu vas le pourrir, et apres vas ds un autre magazin pour faire reparer ses conneries

pas moyen d'aller dans un autre magasin pour raquer à nouveau. c'est clair que c'est eux qui vont s'en occupper mais ca gave de tjs être confronté à des tocards qui regardent que leurs entrées de thunes. d'autant que c'est qui m'a conseillé cette carte après avoir essayé de me fourguer le modèle haut de gamme ...

Répondre à sizk

si tu le fais reparer par le meme tocard, fais en sorte qu'il ne te fasse pas payer pour reparer ses conneries, c le genre de mec qui en serait capable....

Répondre à vectralex

Citation :

vectralex a écrit :
si tu le fais reparer par le meme tocard, fais en sorte qu'il ne te fasse pas payer pour reparer ses conneries, c le genre de mec qui en serait capable....

s'il aime pas le stress il lachera vite l'affaire ;-)
sinon, si vous avez une bonne carte à me conseiller qui soit compatible avec ma config (1er post), pour environ 100 euros

Répondre à sizk

Je suis pas sur mais les geforce Mx 440 ou Ti 4200 ne seraient elles pas compatible ?

Répondre à MaxGix

wé une geforce 4 MX 440 ou une TI 4200 ca irait tres bien, ou a la limite, une petite radeon 7500 ou 9000

Répondre à vectralex

y'a un truc que je pige pas, en fait c'est une mediamax la nouvelle carte, elle apparait dans le catalogue sous le nom de radeon 9550 et la même chez sapphire est présentée comme ati radeon 9550, y'a une différence ?

Répondre à sizk

Le chipset graphique est le meme

Répondre à MaxGix

apes ce sont les composants autour, et le constructeur de mla carte qui differe

Répondre à vectralex
Tom's Guide > Forum > Hardware > installation carte graphique => bugs windows
Aller à :

Il y a 1983 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens